Henry Lee Lucas

5.0/10
Henry Lee Lucas

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 29/01/2014 - 01:01

Henri un ami qui vous veut du bien !

Bon, très clairement ce film n'a ni le style ni le niveau de la version de Peter mcnaughton de 1986. Qu'Est-ce qui change ?L'est prit du film déjà !Curieusement le film semble retracé plus fidèlement le parcoure de cette "célébrité". On nous montre un assassin très coopératif avec les flics, presque potes en fait !. Non ne soyez pas surpris ni choqué. Que croyez vous que les flics vont tabasser ce genre de types pour leur extorquer des détails, vous vous gourez ! ce genre de criminels sont de toute façon indifférent à leur propres souffrances et surtout à celles des autres !. Souvenez-vous de l'incroyable travaille du gendarme Abgrall avec Haulme !Bon ! on a quand même des propos carrément cynique du style "grâce à ma coopération vous allez bouclez des affaires de disparition", voyez quoi !Et puis le film va décrire la vie misérable de ce type ! bien réelle toutefois , dont je passe les détails , c'est pas la peine d'en rajouter !

Alors qu'est ce qui ne va pas ! effectivement le jeu des acteurs, sur-joués en effet !on est loin de la composition du très taciturne Mickael Rooker. Et puis le film s'enferme complètement dans une sorte de boucle sans fin a savoir que notre homme se fout de la gueule des flics en leur faisant croire qu'il n'aurait finalement pas tuer 3000 personnes, mais finalement que 2 !, sa mère et la nièce de Otis Tool .

Bref c'est mal fait avec un agent fédéral qui vient mettre son grain de sel, comme un gros con qui refuse d'admettre qu'un individu aussi fruste et peu instruit puisse être un type redoutable, encore une fois le spires des assassins sont justement les individus les plus médiocres et le plus ordinaires , c'est pour ça qu'il s'attirent pas l'attention d'ailleurs. En parlant culture justement j'aime bien comment le réalisateur s'est cru obligé de nous pondre un personnage finalement très instruit qui contraste avec la pauvreté intellectuelle de ses comparses

par contre ce qui relève le film c'est la réalisation, façon road movies . Avec une façon de montrer des homicides en musique comme si nos gars pratiquaient l'Art et la manière d'ôter la vie à leurs prochain de manière quasi-habituel.

Et puis la pauvre créature humaine qui lui sert de copine !aussi bête qu'une créature humaine puisse le devenir, avec un final inévitable !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1859 critiques
publié le 03/09/2010 - 01:21
6
 

Henry ou la belle vie

Henry Lee Lucas semble très fier de ses "prestations", et n'hésite pas à en rajouter au maximum pour que l'on parle de lui... Comme beaucoup de serial killers, c'est surtout un tel raté, un tel frustré, qu'il a compensé toute sa vie sa consternante médiocrité en se donnant un semblant de puissance aux dépends de victimes innocentes et souvent sans défenses... On aurait presque pitié de lui si ce n'était pas un tel monstre...

Après "Henry, Portrait of a Serial Killer", ce film tente de faire revivre cet assassin en le présentant de manière différente. Malheureusement, le résultat est terriblement bancal, loin de la réussite du célèbre film de John McNaughton. Si les interprètes sont bons, particulièrement Antonio Sabato Jr. dans le rôle d'Henry, on ne peu en dire autant du reste. Le script part un peu dans tous les sens, alternant des scènes fortes de grande qualité, avec d'autres longues et sans réel intérêt, le tout assemblé un peu n'importe comment.

La mise en scène est à l'image du scénario: excellente quand celui-ci est bon, à chier quand le script sent la merde... On ne sait finalement si l'on aime ou si l'on déteste, tant d'une scène à l'autre on ressent passion et fascination ou ennui et impatience.

Sinon, bien que Henry Lee Lucas ait confessé plus de crimes qu'il n'en a réellement commis pour passer à la postérité, ce film semble prendre beaucoup de libertés en le faisant passer finalement pour un simple bonimenteur narcissique...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Benjouille Benjouille
Newbie - 10 critiques
publié le 06/02/2010 - 15:34
4
 

Au final que d'ennui...

Eh oui que d'ennui... Si vous avez pu supporter de regarder l'excellent mais dérangeant "Henry,portrait d'un serial killer" vous risquez d'être forcément déçu à la vision de ce mmmhhhh...."Nanar" moui , n'ayons pas peur des mots... Pour commencer , la prestation de certains acteurs est correcte ( voire un poil surjouée ) mais le film m'a semblé assez mou , décousu , ennuyeux et par moment j'ai même ressenti un cruel manque de profondeur psychologique . Par exemple , les conversations avec le policier lors des interrogatoires sont assez linéaires et seuls les quelques rares moments de son enfance et adolescence sauvent les meubles pour un peu mieux comprendre les mécanismes déclencheurs de la folie d'Henry . Mais malgré la réalité horrifique et insupportable des faits , la mise en scène ne m'a fait éprouvé aucune peine et peu d'émotions pour les victimes de cette équipe de tueurs . J'ai plutôt eu l'impression de suivre un "road movie" façon "Tueurs nés" en moins déjantés et sans le dégout et la tristesse d'un " Henry " ce que , à mon sens , devrait nous inspirer ce genre de personnage... Sinon pour tout ce qui touche de la qualité photographique et de tout le toutim technique , c'est pas trop mal (dans le genre série B) , mais pas non plus génial . Pour conclure , je vous conseillerai de plutôt regarder " Henry , portrait d'un serial killer ' et d'oublier cette version peu enrichissante . Bons films et à plus les psychos ! mouuUUuuhahahaha !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?