300 : La naissance d'un empire

Portrait de Fab-4

La même avec plus de sang et moins de tout...

Fab-4 (Serial Killer - 780 critiques)
6
 

Une suite qui est en fait un récit parallèle à 300 jusqu'à la bataille de Marathon...

Du même acabit que 300 mais en plus ch... Une overdose de bof scénaristique et d'effets. Ceux qui adore le 1er volet aimerons certainement celui ci mais ça n'est pas mon cas... On en prend toujours plein les yeux c'est sûr mais on perd encore un peu plus en crédibilité. J'ai l’impression de voir toujours la même chose et pour le coup Leonidas manque ; le héros manque cruellement de charisme...

Pas convaincu. Pour les fans de la première heure A essayer.

publié le 18/11/2018 - 11:20
Portrait de Lebreihz

le dilemne du commandant

Lebreihz (I am Legend - 2306 critiques)

Si vous avez aimé '300, alors je pense que vous aimerez aussi ce film !

Car ça reprend le même contexte historique, c'est à dire les guerres Médiques,le film se situe en parallèle de "300", et c'est tourné de la me façon!

Ceci dit le réalisateur ne s'est pas embarrassé de la réalité historique !

Mais à la limite ce n'est pas la vocation du film !

C'est avant tout un incroyable duel entre Thémistocle , héro sans peur et sans reproche et Artémis , la grande corruptrice !

L'un dirige une armée inférieur en nombre, qui se bat pour la démocratie, l'autre dispose de moyens considérable et est l'archétype de l'empire du mal !

Et pourtant le plus faible est un redoutable stratège !

Même si il doit faire face à ce dilemme, celui du commandant, celui qui engage ses hommes dans des combats à mort, et devra par la suite affronter le regard de leurs proches !

publié le 17/07/2017 - 23:33

Clip qui coule

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)

Difficile de suivre ce parti pris esthétisant. L"histoire est peu prenante. L'image tape à l'oeil et les scènes de bagarre qui se suivent empêchent de s'attacher aux personnages. Rester sur 300.

publié le 06/10/2015 - 21:39
Portrait de Alol7

La naissance d'un chef d'oeuvre

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
10
 
Ce deuxième volet est tout simplement époustouflant. Un scénario bien ficelé avec de bons rebondissements. Le visuel est bluffant : des images, généralement sombres, somptueuses avec des effets 3D efficaces.

Le film débute sur une scène explicative avec un léger retour en arrière pour expliquer l'origine de la métarmorphose de Xerxès. Dès les premiers instants, on aperçoit les qualités visuelles de cette production. L'histoire est plaisante et on prend plaisir à suivre les grecs comme les perses. Thémistocle et Artemisia sont très charismatiques. L'histoire d'Artemisia est touchante et on regarde cette guerrière avec attachement et admiration. Lorsque le combat commence, le film met en valeur toutes ses qualités visuelles : des combats épatants avec une poignée d'images très sanglantes et des petits ralentis faisant augmenter le plaisir des images ou afin de mettre en valeur la 3D. Le décor sombre est tout aussi plaisant à voir. Outre le visuel, les scènes sont accompagnées d'une bande son alléchante. Au niveau scénaristique, les stratégies militaires sont assez étonnantes.

Ensuite, une scène très marquante et intéressante qui va faire évoluer le regard que se portent Thémistocle et Artemisia : l'entrevue entre ces deux personnages. La scène est intéressante car on sent le jeu de séduction et la rivalité peut être montré de manière sexuelle (cela donne un aspect plus érotique de la rivalité ou on côté plus sauvage de la scène érotique). Tout au long du film, il y a pas mal de rebondissements. On sent que de chaque côté, les personnages ont des choses à se faire valoir donc beaucoup de suspense.

Le combat final n'est pas plus extraordinaire que les scènes d'actions précédentes mais on attendait avec impatience les retrouvailles Thémistocle et Artemisia. On regretera le dénouement logique du combat.

300 : la naissance d'un empire est donc un film épique. Une histoire intéressante et riche en rebondissement, et un visuel époustouflant. On attendra avec impatience le 3e volet.

publié le 24/04/2014 - 11:34
Portrait de Killer klown

Visuellement très beau !!!

Killer klown (Graine de psychopathe - 122 critiques)
10
 
Rien à dire côté visuel c'est splendide, les couleurs, la qualité du détail, les costumes, rien n'échappe, tout est vraiment beau. Chaque image , chaque ralenti est une oeuvre d'art, un tableau grandiose. L'histoire est également très sympa, par contre je dirais qu'il y a un petit peu trop de sang, Noam Murro a voulu en mettre plein la vue mais là niveau sang ça fait beaucoup, ça fait exagéré. Et que dire d'Eva Green, le rôle qui lui va a merveille, elle joue superbement bien et elle est diaboliquement sexy. Vivement un troisième.
publié le 14/03/2014 - 17:47

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !