Shrek 4: Il était une fin

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

Plus profond

Nandrolone (Serial Killer - 717 critiques)
9
 

C'est mon "Shrek" préféré juste après le deuxième, je trouve cet épisode plus profond, plus triste, j'apprécie l'émotion qui transpire de l'écran, la morale.. et le passage dans une autre dimension qui finalement amène à une boucle qui clôt l'histoire de nos héros. un bon choix pour une fin.

Plus discret, l'humour est toujours bien présent et nos héros.. bien que moins présent que dans les autres épisodes sont toujours en grande forme (l'âne, le chat..).

L'animation de visages est au top (pour 2010) dans ce quatrième. bravo.

publié le 14/05/2020 - 06:20

Chat Empoté !

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
6
 
Le chat potté est mort, Vive le chat Empoté. eh oui enfin ce 4 eme episode. je l'attendais avec plaisir en esperant qu'il rebooste la saga aprés un troisiémé episode essouflé et essouflant... ben j'ai été decu, l'histoire manque d'originalité, les personnages sont les memes et restent souvent en retrait beaucoup plus que les autres episodes...

le scenario degage un sentiment de deja vu , c'est répétitif et c'est lourd...

la musique est moins présente, l'humour est moins percutant et les references cinematographiques ont totalement disparu.

Vraiment décu de cet opus qui a perdu en efficacité :(

publié le 05/12/2010 - 20:39

Bonne fin...

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
8
 
Sans surprise -malheureusement!!!- Shrek 4 n'arrive pas au niveau des deux premiers films de la saga. Mais pour moi, il est tout de même au même niveau que Shrek 3 que j'avais trouvé bon. Le scénario est mieux maitrisé que dans le troisième épisode de même que les gags (les quelques gags poussifs de Shrek 3 ont disparu). Sous son allure de simple divertissement, Shrek 4 offre tout de même une bonne réflexion sur la routine de la vie de couple bien mise en valeur dans la première partie, même si la morale finale est attendue. De plus, j'ai trouvé justement que ce début avait un petit côté mélancolique -toute proportions gardés on est dans un Shrek-!!! à l'image de la crise de la quarantaine que vit notre ogre préféré. La suite est de bon niveau recèlant d'excellentes idées notamment le royaume et les personnages complètement transformés - le chat Potté est en particulier assez hilarant-. On ne s'ennuie pas, on rit régulièrement et techniquement l'animation est sans reproche comme d'habitude. Bref un dernier épisode qui clôt honorablement la saga !
publié le 11/07/2010 - 20:36
Portrait de Punisher84

Fais ton reuuu

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Est-ce que je mérite le bûcher si j’avoue que je n’ai vu que Shrek 2 à l’heure ou j’écris ces lignes ? A coup sure, oui. Mais j’ai quand même mon mot à dire ! Je pense que les sagas animées s’essoufflent plus vite que les autres. Dans ce nouvel épisode cela s’en ressent forcément. Mais pas autant que ce que les spécialistes le disent. Car la principale qualité de Shrek est son humour décalé par rapport à ses ainés trop « sages ». Il est ici juste moins présent que dans le deuxième épisode qui lui m’avait vraiment fais chopper une barre. Haaaa la marijuana du chat botté… En ce qui concerne l’animation pure, je n’ai pas été déçu et je ne vois vraiment pas ou le bas blesse. Merci les journalistes ! Le plaisir de retrouver les personnages est trop grand pour passer à coté de cette joyeuse aventure. Peut-être que la frilosité des critiques est due à trop d’ogres à l’écran. Je n’en suis pas si sure car les nouvelles têtes de ce Shrek en forme font partie intégrante de l’histoire. Originale et sans temps morts, le scénario est l’un de mes préférés dans le domaine de l’animation 3D. Un voyage dans le temps qui amène moultes péripéties comiques qui nous font passer un très bon moment. Le meilleur personnage étant le grand Fracassin (rires). Un nouveau trublion haut en couleur venant s’ajouter à la liste déjà longue des nombreux acolytes de notre ogre préféré. A défaut de se renouveler, ce nouvel acte a le mérite de garder le cap et de remplir son contrat haut la main.
publié le 10/07/2010 - 11:41

Derniers commentaires