Le Bon, la Brute et le Cinglé

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Un western coréen

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
7
 

Je le dis sans détours je suis un fan du cinéma asiatique dans son ensemble.
Aussi voir un western de la part du pays des matins calmes(ça ça reste à prouver)ne pouvait qu'accroître ma curiosité.
Comme le titre du film l'indique il s'agit d'un film hommage au légendaire western de Sergio leone et non pas un remake,bien que l'intrigue reprenne quelques passages de ce film mythique comme le fameux duel à trois final par exemple.
Evidemment le style reste coréen dans l'ensemble avec ce rythme endiablé et cette violence qui font la marque de fabrique de ce cinéma.
C'est rudement bien réalisé et les protagonistes sont parfaits dans leur rôle surtout l'excellent song-kang-ho(le cinglé) vu notamment dans Memories of murder,Thirst...
Un excellent divertissement.

publié le 10/09/2014 - 13:48

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
8
 
Excellent ce film, hommage au film (western spaghetti)de sergio Leone. Le cinglé en fait trop mais c'est délirant. Rien de nouveau, mais un western moderne. J'adore les acteurs, le final (la poursuite dans le desert avec les chevaux) est genial. La facon de filmer est trés belle. Bref, j'ai adoré : excellent divertissement, malgré quelque longueurs.
publié le 23/09/2013 - 18:54
Portrait de Lebreihz

Total western

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Je craignais un film débile, carrément parodique, une sorte de chinoiserie maladroite, singeant les westerns. Et puis en fait non c'est une très bonne surprise.Ce qui estremarquable dans ce film c'est que on a un film Coréen, avec des acteurs Coréens, mais qui est réalisé dans un standard occidental Les acteurs jouent à l'Européene, sacrès performance !. C'est comme si nous Européens ou Américains peu importe réalisions l'inverse, Quoi donc ?, Eh bien tout simplement un Chambara Japonais (je sais le japon n'est pas la corée , mais c'est pour l'exemple), allez donc trouver un producteur, un réalisateur, des acteurs qui acceptent cela ?, et surtout pour quel public ?, à mon avis, là vous tenez un film casse-gueule. Remarquez il ya bien un film qui est une sorte de remake d'un chambara, mais tourné à l'occidental c'est.....un western, et c'est en l'occurence "Pour une poignée de dollard". Et dans ce film, curieusement non ? ça passe très bien ce n'est pas ridicule.Certes les réferences au western-spaguettis sont nombreuse, mais également à tout les western. Les scènes d'actions sont très bien faites, quoique pas mal exagerées. Les acteurs, je parle des 3 protagonistes sont très à l'aise dans leur rôle. On reconnaît aisément "le mancho" avec son allure dégringandés, il lui manque plus que le cigarillos, et aussi "la brute", une incroyable allure de tueur !, une froide beauté le gars, avec un je-ne-sais-quoi d'allure d'alain Delon dans le film "soleil rouge" qui interprete le personnage de gotch. C'est vrai que parfois on s'y perd un peu, le réalisateur introduit pas mal d'élements,il aurait pu faire gaffe à ne pas nous mettre une Jeep Willis au beau milieu des années 30 (faudrait demander à des connaisseurs si elle existait à cette époque là et surtout dans cette région du monde) et je ne différencie pas toujours les acteurs asiatiques entre-eux (c'est un peu le problème avec les films de cette région du monde, ceci dit l'autre jour une Japonaise m'a dit que elle non plus ne différenciais pas les Européen entre eux à son arrivée en France, donc vous voyez....Alors le film a cartonné en Corée, ce genre le western aurait-il une signification pour les Coréens, oui suremnent, ils doivent être n'importe comment assez ouvert sur l'extérieur.
publié le 06/04/2013 - 01:45
Portrait de FesterCoffin

Une Bombe

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
10
 
Y a pas à dire l'empire du soleil levant gère très bien de nos jours ce genre qu'est le western moderne. C'est tout simplement une bombe ce film comme l'a était "Sukiyaki western django" et comme l'est "the warriors way" depuis peu. C'est comique, bourré d'action, de référence au genre spaghetti avec ce qu'il faut de modernité. Jetez vous dessus, c'est génial.
publié le 12/07/2011 - 21:42
Portrait de Alol7

Le bon, le très bon et le très très bon

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
10
 
Le bon, la brute et le cinglé est un très bon film avec une bonne dose d'humour.

Le film possède pas mal de scènes d'actions et d'humour (avec le cinglé) donc le rythme est soutenu où la course poursuite est un régal (j'ai surtout adoré la scène où tout le monde s'est mis à poursuivre le cinglé dans le désert vers la fin).

Le film suit principalement le cinglé dans cette aventure, ce qui rend le film agréable à regarder puisque l'humour se tourne autour de lui. De plus, les trois acteurs principaux sont très convaincants.

Le bon, la brute et le cinglé est donc un très bon film, très sympathique à regarder. Moi qui n'aime pas les westerns, celui-ci est une exception et m'a vraiment plu.

publié le 11/07/2011 - 19:10
Portrait de AqME

Du western sud-coréen

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
6
 
Loin d'être un fan pur et dur des western spaghetti ou même des westerns classiques, mais curieux de par nature, je tente le visionnage de ce film sud-coréen, car on le sait tout maintenant, ils possèdent un certain talent pour surprendre et parfois produire de très bonne chose (je pense notamment à l'excellent the chaser). Reprenant le titre d'un western ultra connu, et le détournant de façon loufoque (pour ne pas dire débile), le réalisateur est sûr de faire un carton tout du moins dans son pays. Bizarrement, le film est resté assez méconnu en France malgré les incursions de plus en plus régulières du cinéma asiatique dans note société. Alors ce film est-il un bon film? Les acteurs ne surjouent-ils pas comme dans bon nombre de films asiatiques? La Corée du sud sera-t-il le futur pays à suivre en matière de cinéma?

Le scénario reprend les ficelles du western classique, mais le réalisateur et le scénariste en font quelque chose de déluré et beaucoup moins sérieux. Et pour cause, puisque entre en jeu le cinglé, petit gros qui braque des trais en même temps qu'un méchant très méchant. Mais le bon veut attraper la brute et il va essayer de s'associer au cinglé pour récupérer un butin. Bien entendu, tout cela ne va pas se passer comme on le pense et on va en arriver à un fatidique duel entre les trois personnages principaux. Rien de neuf, mais l'aspect esthétique donne un nouveau souffle à ce genre. En effet, on s'éloigne progressivement des décors américains classique avec son désert et sa sécheresse pour arriver dans un endroit où le temps reste surprenant. On y trouve un mélange de modernité dans un décor sec digne des westerns. On reste assez surpris, d'autant plus qu'au début du film, on ne sait pas à quelle époque on se situe.

Le problème viendra principalement des acteurs. Pourquoi? Et bien comme d'habitude, ces derniers s'évertuent sans arrêt à surjouer. Les émotions sont exacerbées et le jeu n'est pas fin du tout. Le pire venant évidemment du cinglé qui, pour paraître plus fou, accentue ses gestes et son faciès pour décrocher un sourire au spectateur. Le bon est assez insipide avec sa vieille moustache qui ressemble à un duvet et son caractère assez fade qui n'en font pas un héros attachant. La brute est peut être le plus charismatique mais on reste dans les clichés asiatiques en terme de méchants, c'est-à-dire beau gosse, les cheveux noirs devant les yeux, le sourire en coin et surtout une cruauté implacable.

Par contre le film possède un point fort et c'est au niveau de la réalisation que c'est du tout bon avec un rythme soutenu. En effet, durant les phases d'action, le réalisateur fait des choix très judicieux pour rendre le tout très vivant et très jouissif. Notamment une scène de fusillade dans un village, où le réalisateur prend le parti de filmer au plus proche avec des plans intéressants comme un plan de dessous lors des déplacements du bon sur les toits, ou encore avec des taches de sang sur l'objectif lorsque un individu se fait toucher à coté. Cela rend les scènes plus dynamiques et plus dangereuses.

Au final, on peut dire que ce film est une assez bonne réussite, mais elle est entachée par des acteurs qui en font des tonnes et surtout par une longueur qui peut paraître pénible, surtout sur la fin avec le duel entre les trois protagonistes. Néanmoins, il en résulte un film sympathique qui sans être époustouflant demeure agréable et change des westerns habituels.

publié le 11/07/2011 - 12:57

Explosif

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
8
 
Curieusement méconnu, ce film mérite plus que le détour. Western loufoque ; avec des prises de caméra hallucinant, une histoire complexe et pas évidente à suivre, avec beaucoup de personnages secondaires. Courez visionner ce film, car c'est un indispensable pour tous les amoureux du cinéma de genre !!! Les scènes d'action sont jamais vu, le réal se fait plaisir avec de longues séquences de fusillades et une course poursuite d'anthologie. Les clins d'oeil aux western spaghetti de Léone font plaisir, car filmé avec respect , même si ce film est une grande farce.
publié le 28/03/2010 - 18:56

Derniers commentaires