Dans ton sommeil

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 10/10/2012 - 19:17
8
 

Mon avis

Dans ton sommeil est un thriller français convaincant jouant sur la simplicité et l’efficacité malgré un scénario presque faible car le film tourne en rond. L’histoire est intéressante et intriguante avec une jeune femme qui percute et aide un adolescent pourchassé par un inconnu. Cependant, le suspense est imité car on devine très vite que l’adolescent cache quelque chose et le dénouement arrive trop vite (plus vite que la fin du film). Du coup, le film n’offre pas grand-chose à nous mettre sous la dent (le réalisateur le sait très bien en rajoutant une scène irréelle de près de 5 minutes après le passage de l’accident), même si on se laisse divertir par les deux personnages principaux. Néanmoins, le peu que l’on voit reste satisfaisant. Le flashback révélateur arrive au très bon moment. Là où le film se montre réussi, vient de ses qualités visuelles. L’œuvre se montre très sombre entre les scènes de violence (la scène du grand flashback) et les scènes assez stressantes (la scène où l’inconnu dépasse en voiture la jeune femme ou la scène où il s’introduit dans sa maison). Sur ce dernier passage que j’ai évoqué, on pourrait penser au film Français « Ils ». Dans ton sommeil est donc un bon thriller Français peut être simple et vite à cours d’idée mais sombre.
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 06/07/2011 - 22:12
6
 

Faut pas Ronfler !

La Scéne d'entrée commence niaisement avec ce pseudo accident arrivé à un mec de 18 ans qui tente la fugue par la fenetre alors qu'il est galbé comme une crevette.L'accident de départ est digne de celle d'un enfant de 8 ans mais pas d'un jeune adulte de 18 ans;et quand je vois sa mére qu'il lui apporte un plateau avec son petit verre d'orangeade et sa part de gateau...mais le mieux c'est que les parents avec la lourdeur du choc n'ont meme pas entendu la chute de leur rejeton. Cette scéne n'est pas anodine, elle est révélatrice de la naiveté du cinéma français qui n'arrive toujours pas à tracer les contours soignés d'un scénario, cet accident doit etre le point de départ du malaise psychotragique du personnage central incarné par une Anne Parillaud toujours aussi séduisante.Pour ce qui est de son interpretation je serais moins exalté mais pas déçu non plus. Pour ce qui du déroulé, c'est pas mal, l'ensemble semble correct meme si on a du mal à croire aux mobiles du vrai tueur et du degré de sa folie meurtriére. j'ai été surpris par la nervosité de certaines scénes qui m'ont tenu en haleine mais cette surprise est vite gaché...en effet on apprend trop tot dans le film la verité ce qui gache le suspense considérablement...il aurait été plus judicieux de laisser le flou et de continuer à nous faire enfler par les mensonges du Jeune Cambrioleur. Dommage c'est tout ce que je peux me dire aprés avoir vu ce film , on est pas loin d'un bon produit mais les carences scénaristiques se ressentent finalement. On a sous-exploité le décor naturel du film et le rythme des événements.Les personnages sont inégalement developpés et finalement on reste focalisé sur Anne Parillaud au détriment du Tueur. Conclusion : On evitera de justesse de tomber de sommeil ! Bonus Time : Les 120 secondes de présence de Jean-Hugues Anglade
Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 30/10/2010 - 16:04
8
 

Genre à la française!

Marchant sur les traces d'un "Haute Tension" pour réssuciter un cinéma de genre français bien moribond, "Dans ton sommeil" mérite qu'on s'y attarde. Malgré qu'il ne présente rien de révolutionnaire et quelques maladresses (normal pour un premier métrage) notamment une fin qui s'étire en longueur, "Dans ton sommeil" reste un film maitrisé. La mise en scène est rythmée, nerveuse quand il le faut et les acteurs ne sont pas étrangers à la réussite du film : Anne Parillaud, bien sur, dans le rôle d'une mère abandonnée et meurtrie et surtout Arthur Dupont véritable révélation du film, dans la peau d'un adolescent à la personnalité trouble. Présentant une violence réaliste et sans concession avec parfois du gore (un peu comme "Haute tension", justement), "Dans ton sommeil' se révèle être un essai réussi. A voir !

Dernières critiques spectateurs

Thématiques