Shadowz - la plateforme de VOD

Skeleton Crew

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 01/03/2015 - 21:33

Un second degré parfaitement assumé !

Alors certes au départ vous allez vous dire "bon là ils font chier on a déjà vu ça mainte et maintes fois".....et puis surprise, ce n'est pas ce que vous pensiez, car un autre film commence.

Mais au bout d'un temps ce même nouveau film commence a faire penser furieusement a un truc archi vu et revu.....Les meurtres sadiques, voir impossible !, a mon avis on a jamais tué personne avec une perceuse sans fil.....et ce n'est qu'un exemple, parmi la loufoquerie généralisé qui est d'ailleurs à bien y réfléchir les codes du genre.....de ce genre de film, dont le modèle à suivre est le coup des Américains venant s'encanailler à Prague.

Oui car en fait au bout d'un temps vous allez adhérer totalement au fil conducteur du film qui est celui du second degré , sans toutefois non plus versé dans aucun humour perceptible. En fait le film s'assume très bien ainsi.

Finaklemnt il ya dan sce film un einterrogation sur la façon dont nous spectateru nous pervevont l'horreur oupas d'un film....ce n'est qu'une question de contexte. Parexemple si vous avez déjà vu le "maiking off " d'un film......ça un aspect complètemnt tarte !, les séquences ne spont pas crédibles du tout.

Ce qui illustre le mieux ce que je viens de dire, ce spont les séquences en "super 8" qui sont diffusés par le réalsiateur....curieusemnt elles sont beacupoup plus horribles que le film....on a une réelle impression de véracité , surpotut le hurlement des victimes, et pour ..elles sont réelles !. J'avais dit un jour a propos du film" sinistrose" : "D'ailleurs curieusement les vidéos de vrais meurtres (que l'on trouve de temps en temps sur internet) font toujours moins "réelles" que les séquences d'homicides que l'on voit au cinéma. Ainsi l'abominable séquence de décapitation de Daniel Pearl il y a 11 ans (sur laquelle je ne suis pas tombé, par hasard, que vous voulez-vous, c'est la nature humaine) ne m'a jamais parue réelle, comme si mon esprit refusait d'admettre ce qu'il voit ! ", En fait j'ai trouvé réponse à ma question , depuis un certains temps déjà....vous trouverez horrible une scène seulement et seulement si.....vous éprouvez de la compassion pour la victime....retenez bien cette phrase "vous éprouvez de la compassion pour la victime"

Alors certes il y a de l'idée.....et son second degré mérite au moins une fois un visionnage.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?