Profession: Tueur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Punisher84

WTF ???

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
6
 
Des slashers débiles, j’en ai vu un paquet. Mais celui-là va encore plus loin. La plupart des fans connaissent la formule, vous prenez un tueur masqué, des jeunes immatures et un endroit isolé. Sans oublier un scénario rebattu prétexte à du gore censé combler le vide. Quand vous mélangez le tout, vous devez normalement obtenir un produit plus ou moins digeste, toute proportion gardée. Avec Cutting Class, aussi connu sous le titre Profession Tueur, il y une auto-dérision peu commune qui lui donne un cachet si particulier. Le problème, c’est qu’il est reste constamment le cul ente deux chaises, ne sachant jamais sur quel pied danser. Si le film en était resté là, il n’aurait pas autant attiré mon attention. Car au-delà de ce constat, il va jusqu’à se foutre de sa propre tronche en foirant volontairement la plupart de ses moments clés. Entendez par là que le film ne se contente pas de ne pas savoir ou placer ses pions mais en plus, il urine littéralement dessus ! Un peu comme un voleur à la tire pris sur le fait, prétextant qu’il n’a rien fait. En témoigne des comédiens qui cabotinent sans faiblir et des moments devant être gore dont l’effet horrifique est totalement annihilé par des incohérences à la pelle, un doublage cul-de-jatte (même pour la VF) et un montage honteusement radin. Malgré tout et rien que pour ça, il faut le voir pour le croire. Et quant à Brad Pitt, je vous laisse le plaisir de le découvrir.
publié le 27/09/2013 - 12:59
Portrait de Bzittt

75 Volts et deux trains....

Bzittt (Graine de psychopathe - 199 critiques)
6
 
Une amatrice de film de genre par le casting alléché, ajouta à son panier un dvd, de retour du marché son petit pot de bridélice dans une main, dans l'autre le boitier convoité s'installa dans son canapé la nuit tombée.

"Profession tueur" ou comment replonger avec délice dans le cinéma de la fin des années 80. Ne prétendant pas au titre de chef d'oeuvre, n'aspirant même pas à être un tant soit peu cohérent, "profession tueur" s'avère être une comédie à peine sanglante mais tout à fait divertissante, de scènes absurdes en retournement de situation rocambolesques on accepte volontiers de se laisser embarquer par ce gentillet slasher ou l'ennui ne se fait pas sentir. Si il est certain qu'il ne laisse pas grande trace après visionnage, on passe 1h30 plutôt agréable sans se poser de question et il ne vise de toute façon pas plus haut.

Bien que curieuse de découvrir Brad Pitt dans son premier grand rôle, c'est surtout la présence Roddy McDowall, toujours excellent qui campe ici le rôle d'un proviseur excentrique un brin pervert et de Jill Schoelen une autre habituée du genre qui a d'abord motivé mon choix, on reconnaîtra aussi Donovan Leitch vu dans le cultissime "The blob" et dans le très bon "Shot Andy Warhol" bref un casting au petit oignon qui donne du corps à des personnages, il faut bien l'admettre, à la base un peu faiblard.

Une comédie agréable, un film objectivement moyen qui ne cherchait pas à être autre chose que son rendu final. Tout indiqué pour décompresser d'une grosse journée de travail ou pour une deuxième partie de soirée entre potes.

publié le 13/12/2011 - 03:53

Derniers commentaires