War of the dead

4.7/10
War of the dead

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Pinou
Copycat Killer - 44 critiques
publié le 01/01/2013 - 11:26
4
 

War Joke

C'est l'histoire d'un américain et d'un finlandais dans une forêt, qui rencontrent un russe qui parle anglais, ainsi qu'une russe, euh... qui parle aussi anglais, mais avec cette pointe d'exotisme slave qui fait les beaux jours des sites de rencontre matrimoniale d'Ukraine et de Biélorussie, façon "Je vous trouve très beau", avec Michel Blanc.

Bon, alors, le ricain et le scandinave, qui a d'autres pôtes qui, eux, ne parlent sans doute que le suomi, veulent prendre un bunker russe qui refuse de se laisser faire. Donc, on a ici des américains qui aident contre l'envahisseur soviétique, des soldats finlandais, alliés de facto des allemands dans leur lutte contre l'URSS. Et donc, par la loi des vecteurs, on se retrouve avec des GIs alliés des nazis !

Bon, laissons là les incongrutés d'un scénario qui n'est pas la clé de voute de ce film. Basiquement, le bunker est empli de zombie issus de manipulations génétiques nazies. Bon, voila, c"est tout.

Serait-ce alors le jeu des acteurs, qui remonte le niveau ? Que nenni. On sent bien que le pognon est pas passé dans le recrutement. Les acteurs vivants ont un pannel d'expressions visagales piochés chez les comédiens jouant les zombies. De purs produits de la High Steven Seagal Academy.

Quelque chose a récupéré, me direz-vous ? Sans doute, puisque j'ai tenu jusqu'à la fin. Ben oui, ça se laisse regarder de manière anecdotique. Sitôt vu, sitôt oublié.

Un point positif, cependant : les zombies nazis sont trop craquants ! Non, je déconne. Le plus de ce film parfaitement dispensable, c'est l'esthétisme des images. Ca parait idiot, mais c'est bien filmé, et c'est ce qui, a mon sens, rend War of the Dead digeste.

Captain Nono
America's Most Wanted - 327 critiques
publié le 21/06/2012 - 16:07
4
 

Bof...

Durant la Seconde Guerre Mondiale, une escouade de soldats finlandais, encadrés par de vaillants soldats américains, traverse une épaisse forêt du côté de la frontière avec la Russie, avec pour objectif de neutraliser un bunker de l'Armée Rouge. Qu'est-ce que viennent branler des 'ricains dans ce merdier, ça il faudrait le demander au(x) scénariste(s), mais toujours est-il que nos braves compères se retrouvent confrontés à une petite armée de morts-vivants tout droit venus de l'ex-Empire Teutonique... La Seconde Guerre Mondiale, des zombies... nazis bien évidement... Original, n'est-il pas ?

Dans le rôle du courageux et téméraire capitaine américain, j'ai nommé ce cher Andrew Tiernan. Nom sûrement totalement inconnu pour la plupart d'entre-vous, mais qui figurait pourtant au générique d'un certain The Bunker, sorti quelques années plus tôt, et qui se déroulait... tiens, pendant la Seconde Guerre Mondiale, avec des zombies adhérents au parti National Socialiste... Le reste du casting ne mérite pas d'être mentionné, au vu de la piètre qualité générale des acteurs. En même temps, le zouave qui a pondu les dialogue ne les a pas vraiment aidé sur ce coup-là ! Quant au scénario, c'est bidon de chez bidon, avec cette impression que l'histoire a été torchée au fur et à mesure que les scènes se tournaient : en roue libre quoi !

Pourtant, malgré cet amateurisme omniprésent dans la direction des personnages, le film parvient quand même à éviter le naufrage complet et un ticket d'entrée en place V.I.P. à Nanarland. En effet, il est honnête de louer l'effort consenti par la réalisation d'instaurer une atmosphère angoissante, ou tout du moins travaillée. Les décors sont effectivement dans le tempo, notamment le fameux bunker dans la deuxième partie, de même que les costumes d'époque attestent d'un certain sérieux appréciable. Ajoutons à cela un rythme soutenu et de l'action à gogo, et l'on obtient au final une petite série B honnête et divertissante, à défaut d'être maladroite.

Trop d'imperfections viennent ternir un tableau pourtant encourageant sur la forme. Mais la direction des acteurs, définitivement à chier, vient malheureusement plomber l'ensemble. A voir pour le délire, c'est tout !

Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 15/06/2012 - 15:16
6
 

Encore des zombies SS

Je m'attendais a voir un nanar de plus... mais non. War of the dead fait partie de ces films de zombies agréable a regarder, avec des vrais morceaux de guerre dedans. Rien a voir avec le connu dead snow, il se rapproche plus de Outpost. L'heure n'est pas a la rigolade ni aux passages les plus gore possible. Seulement voila, du zombie, on en bouffe à la pelle et il devient difficile de se démarquer. War of the dead fait partie de cette catégorie, ces films sympa mais dont personne ne parle. La réalisation est bonne, les acteurs sont potables mais sans charisme, une histoire est vu des milliers de fois, et la musique ne laisse aucun souvenir. résultat, on passe un moment distrayant mais on l'oublie aussi vite a cause d'un manque de personnalité, d'audace.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques