Le Chasseur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1887 critiques
publié le 02/04/2010 - 14:41
8
 

Le Chasseur s'est fait chasser...

Fidèle à sa légendaire incompétence, la télévision française a encore frappé très fort avec cette série! Non pas qu'elle soit mauvaise, au contraire, elle est excellente, vraiment, mais en faisant la programmation la plus stupide et kamikaze qui soit: face au "Mentalist" diffusé par TF1. Alors bien sûr, "Le Chasseur" s'est fait chasser de l'audience, et les crétins de costards-cravates sur-payés de F2 en ont probablement finement déduit que la série ne plaisait pas, alors qu'elle n'avait tout simplement aucune chance en tant que nouveauté, face à une série US déjà installée dans les habitudes du français moyen...

Quel dommage, quel grand dommage d'avoir fait quelque chose d'aussi con, quand on voit que pour une fois une série française osait vraiment sortir du politiquement stupide... ah pardon, on dit "correct"? ... genre "Joséphine, Ange Gardien", "Navarro", et autres bouzasses dégoulinantes qui font que l'on préfère être au travail que devant la télé!

Bien que très inspiré par "Dexter" dans son concept, jusqu'au générique, force est de constater que les créateurs de cette série culottée, ont su créer leur propre univers, avec des personnages intriguants qui ne demandaient qu'à être développés sur plusieures saisons. Si les scénarios manquent un peu de rigueur, ont tendance à tourner un peu en rond parfois ou à être trop linéaires, il y a un réel effort de qualité, et une réelle volonté de s'affranchir de ce qui ramolli le cerveau des ménagères de plus de 50 ans.

L'interprétation est excellente, vraiment excellente, même si Marie-France Pisier en fait parfois un peu trop dans le cabotinage. Yannick Soulier dans le rôle du tueur à gage officiant sous couverture d'avocat, pour régler de manière "efficace" les dossiers de sa mère, est absolument épatant. L'ensemble manque un peu de rythme, se cherche un peu de toute évidence, mais l'ambiance est là, les bases sont bien posées, et tout ça aurait été rapidement huilé, c'est une évidence!

Malheureusement au regard des scores qu'ont fait les 6 épisodes, il n'y aura probablement pas de saison 2, les Dieux du marketing n'ayant sûrement pas compris que ce n'est pas en balançant une nouvelle série devant un monstre de l'audimat, que l'on peut tester si elle est susceptible de plaire ou pas! Cela fait d'autant plus mal au coeur, que la fin de la saison 1 était réellement très prometteuse quant à une suite des évênements perverse et passionnante.

Notre psychopathe made in France Samuel Delaunay, qui passe son temps à toujours protéger ses arrières, aurait été bien inspiré par commencer son nettoyage chez les singes incompétents qui l'ont envoyé au front en première ligne... Et dire que ces gens sont payés pour ça, et grassement en plus...

Dernières critiques spectateurs

Thématiques