Les Aventures de Robin des Bois

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 17/12/2014 - 02:09

Robin Hood

Robin Hood, plus connu sous le nom de Robin des bois, tel était en fait son vrai nom ! Curieusement Hood et ses nombreux dérivés (Hoat, coat,) est un des patronymes Européens les plus répandu dans toute L'Europe sous des déclinaisons différentes....le mot "Hood" signifie la "capuche", et aussi le ..."truand" figurez-vous !. Alors pourquoi Hood devient "Wood" (le bois en Anglais) ? est ce un arrangement des conteurs de l'époque médiéval..faudrait que Dorian le gris, enfin je voulais dire Dorian gray (Grey) , quand il aura décider de revenir pointer le bout de son nez (et quand il aura dégriser !) nous apporter son explication...lui qui s'y connait bien en Histoire médiévale !

Tout ça pour vous dire que ce personnage de robin est quand même récurent au cinéma. Nous Français notre sauveuse nationale des Anglais est jeanne d'arc, eux les Anglais leur sauveur est ...Robin.

Et curieusement dans ce film c'est al première fois que j'entend parler de Robin comme étant le sauveur des ...Saxons contre l'oppression de la" race Normande" (pas les vaches je vous rassure), qui n'est jamais que la minorité dominante écrasant d'impôt le pauvre peuple saxon, qui crève déjà de faim (décidément rien ne change). ça vous parait $être une vue du réalisateur ?... non pas sur , souvenez vous qu'a l'époque ou est censée se dérouler cette histoire , c'est à dire en 1190 (c'est l'année au Richard cœur de lion est prisonnier. Historiquement), l'Angleterre est un pays d'un point de vue politique encore très lié à la France et surtout aux descendant des Normands, dont Guillaume le conquérant

Oui le réalisateur introduit dan ce film le personnage de Gilsbourne, et met en berne celui du célèbre shérif de Nottingham .Le problème contrairement a Jeanne D'arc (quoique il doit y avoir aussi probablement là un coté légendaire), Robin des bois n'est qu'une légende , avec aucune référence historique, donc les versions peuvent différer.

Alors ce film est vraiment une très bonne surprise. A commencer par les acteurs principaux, ce Errol Flynn , un véritable lutin, narquois et insaisissable, le genre de mariole qui se fout carrément de la gueule de ses ennemies jusqu'à les narguer chez eux ! J'ai dit lutin ?, oui , on pourrait dire ça !, l'homme d'après son accoutrement fait penser un peu a Peter Pan.

Oui franchement Errol Flynn est à la hauteur que se soit tant au niveau de son jeu, quand niveau de ses qualités physique !. Incroyable le voir escalader des murailles à mains nues. Sans parler des joutes d'escrime, très bien faites pour l'époque.

Alors est ce la meilleur version ?, eh pour ma part c'est celle que je préfère !, le film est épique sans être dramatique, ni sombre

Evidement le film est tourné dans son contexte ou le spectateur ne souhaitait peut-être pas voir ..certaines choses

Dernières critiques spectateurs

Thématiques