Ultramarines

3.0/10
Ultramarines

Critiques spectateurs

Réalisateur: Martyn Pick Avec Terence Stamp, John Hurt, Sean Pertwee, Steven Waddington, Donald Sumpter

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1410 critiques
publié le 28/12/2014 - 18:46

Warhammer

Un bon film animé, avec de l'action et du fantastique... Fun pour un film d'animation dans la lignée du film Final Fantasy...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 17/05/2012 - 00:41
4
 

Baclé

Je ne suis pas un connaisseur de Warhammer mais cet univers brasse pas mal d'argent, entre les figurines et les jeux vidéos. Logique de voir un métrage histoire d'élargir le public. Pourtant, ce film d'animation ne va pas faire (ou ne DOIT pas faire) de pub. La réussite n'est pas au rendez-vous. Une déception qui ne peut être que plus grande quand on voit le thème abordé : des super marines supers fort vont faire la nique a de vilains démons. Basique mais efficace. Malheureusement, le film est saboté par une image tout bonnement dégueulasse (et je reste poli). On a rarement vu des images aussi moches (mise à part sur le début des images de synthèse et le dernier métrage sur Dead-space). Les décors sont vides, archi vide. De grands déserts me direz vous, certes, mais on pourrait esperer du sable, des reliefs, des cailloux. Que nenni ! on a une vague texture marronnasse plus moche qu'une diarrhée. Parfois des batiments la aussi marrons et un vaisseau gris d'un terne infecte. Les personnages sont aussi abominablement laids, sans finesse et surtout sans charisme. résultat, les soldats tombent les uns après les autres dans une indifférence totale. On continue dans la "qualité" avec les animations absolument pathétiques. On a peine pour nos ultramrines lourdeaux au possible. Le passage des sauts entre des plates-formes (des plaques marrons séparés par du vide brumeux... marron) a se tordre de rire... ridicule ! Quand notre oeil et notre cerveau passent outre ce défaut esthétique majeur, on se rend compte que le déroulement de l'histoire est sans intérêt. les gugusses avancent et rencontrent des séries de monstres. l'ennuie pointe le bout de son nez assez rapidement. Les retournements de situations sont prévisible a des kilomètres, histoire d'endormir encore plus le pauvre spectateur. Et ce ne sont pas les dialogues niaiseux et pompeux a souhait qui vont relever le niveau. Mis a part une ou deux répliques rigolotes ("l'empereur nous protège... et un chargeur plein aussi"), on nage dans un kitsch absolu ou la bidasse de base semble avoir deux neurones. Un pour tirer (ou avancer, c'est selon) et un pour balancer une débilité sans nom. Donc oui, Ultramarines ne brille pas franchement de mille feux. On échappe néanmoins au pire grâce a deux-trois passages de bravoures rythmés par une musique agréable et épique, sortant le spectateur du sommeil comateux. Les scènes d'action bien bourrines permettent aussi de maintenir un rythme soutenu (si on oublie la fin poussive au possible). Un film franchement pas top qui ne satisfera personne. Les fans seront d'autant plus déçus je suppose, de voir leur licence saboté par un manque de professionnalisme flagrant.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 16/03/2011 - 20:14
2
 

Ahahahahahahahah…

…ahahahahahah, mais non!

Ce film d’animation est un produit digne de Games Workshop : Très attendu, Très cher (pour ce que c’est) et raté au final. Étant déjà capable de transformer la résine en or, les voilà parti dans l’animation…

J’averti tout de suite, ce film est à réservé au fan du hobby et encore, ils vont souffrir. Le scénario est conforme au « fluff » (background historique) à se que est produit d’habitude pour la franchise 40k… le reste est à purifier par le feu. La qualité de l’animation est risible, les textes à virer fou et la qualité graphique indigne de n’importe quel amateur! J’ai pris le temps de bien lire le générique pour savoir qui avait commis ca. Incrédule que j’étais de croire qu’un studio était capable de rendre un travail aussi pourri… (biiiip). Le comparé à ce qui existe actuellement sur internet et qui a été réalisé par des fans ou même par des studios de jeux vidéos, ne serait que perte de temps. Sérieusement, je reste persuadé que ceux qui ont commis ce film d’animation, ne devaient pas être du métier, mais surtout qu’ils doivent finir au fond d’un lac avec des chaussures en bétons.

Bref, ce film d’animation ne vaut même pas le prix du dvd, vendu à prix d’or, sur lequel il est pressé. Fuis donc celui-ci comme la peste, pour ton âme et pour l’Empereur!

PS : Maintenant on sait pourquoi l’Empereur est dans le coma : Il a vu ce film! Horus est innocent.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?