Nine Dead

6.5/10
Nine Dead

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 16/09/2012 - 14:27
6
 

9 morts et pas un de plus.

Il ne faut pas se fier à l'affiche et encore moins à l'histoire de base qui semblait prometteuse. On pourra repprocher à l'ensemble de manquer d'ambition, un tueur masqué qui se contente de séquestrer 9 personnes dans un même endroit qui ont un quelconque rapport entre eux et doivent deviner pourquoi ils sont là, sous peine de voir l'un deux se faire tuer toutes les 10 minutes. Celà parait pas mal à premiére vue, mais c'est bien dans sa conclusion que le film décoit quelque peu, de plus les meurtres sont tous pareils et ça n'a rien à voir avec SAW dans le contenu ainsi que dans l'esprit. Pour autant on ne s'ennuit pas vraiment mais c'est bien la déception qui domine aprés la vision de ce petit thriller assez dispensable.
Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 04/12/2011 - 16:33
4
 

Déjà vu

Encore un mauvais 'cube' repompé sur les trucs du genre Saw, Cube..... Rien de plus, je dirait même jusqu’à dire, beaucoup moins bon que ses prédécesseurs. Quand on copie, le moins qu' on puisse faire serai d' apporter un petit plus. Ici rien, ce nine dead et un mauvais remake de Saw a la sauce Cube!Malgré l' effet de mode de ce genre de scénar, celui si est sans grand intérêts.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 12/01/2011 - 09:33
8
 

Dites lui ce qu'il veut entendre!

Dans la veine d'un Saw, Nine Dead n'en a que peu de rapports, si ce n'est des personnes enlevées et sequestrées dans un lieu isolé, mais il n'est en rien un torture-porn, aucun excès gore ou autre torture digne de ce nom, mais celui-ci est bien plus subtil à jouer le thriller psychologique. Neuf personnes qui ne semblent pas se connaître, ont pourtant toutes un rapport avec le fait qu'elles se retrouvent prisonnières de ce tueur masqué.

Et toute la question repose là.

Le film est très bien construit, on suit avec certain intérêt, l'évolution quant à la raison de leur présence en ces lieux, on apprend sur chacun des personnages, de leur situation actuelle à des moments passés afin de reconstituer ce casse-tête. Même si le film n'apporte aucune originalité en matière d'histoire il a le mérite de proposer un suspense suffisamment bien entretenu, des acteurs convenables plutôt crédibles même si là encore on peut remarquer des faiblesses quant à certaines réactions des protagonistes mais pour si peu..

Par contre le final est on ne peut plus confus, malgré des réponses attendues, on nous sort un twist final qui n'a pas lieu d'être, le métrage se termine ainsi sur une fausse note. Bref Nine Dead se révèle être un thriller honnête à défaut d'être original.

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 05/08/2010 - 18:38
6
 

Pourquoi êtes vous ici !?

Avec un pitch pareille impossible de ne pas passer par la case Saw dans nos pensées, et effectivement dans le fond c'est le cas, pour la forme Nine Dead tente une approche moins barbare que les Saw.

10 min, ce sera le temps limite qu'auront neuf personnes pour trouver pourquoi ils sont enfermés et attacher. Toutes les 10 min le ravisseur entrera demandera pourquoi il sont la et si aucune réponse valable tombe dans c'est oreilles il abattra une des neuf personnes.

Voila le genre de cas, ou en 30 min 3 personnes de sur mourront car à leurs place avant de comprendre ce que nous fessons la, accusé le coup et ce mettre à la tache, pour certains dans le lot, cela deviendra rapidement de l'histoire ancienne. Ce qui est clair c'est que l'on ne pourra vraiment pas trouver la réponse sans quelque indices et ce qui est grisant d'un coté, c'est de devoir attendre que les protagoniste, excusez moi l'expression, se retirent les doigts du cul, arrête leurs caca nerveux et commence enfin à nous mettre sur la voie ... cela dit dans l'antre du tueur un détail apparaît plusieurs fois pouvant vous mettre une légère puce à l'oreille.

Malgré un ravisseur loin d'être un virtuose des mises à mort (il vient, flingue et s'en va) le film reste legerement assez intéressant dans l'ensemble mais plomber par un final se cherchant un peu et laissant un goût amère comme quoi le film n'a pas été réfléchis jusqu'au bout, mais reste tout de même une curiosité que l'on se doit de voir au moins une fois.

Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 08/07/2010 - 20:24
8
 

Qui sera le prochain ?

"Nine Dead" est un thriller loin d'être désagréable. L'idée de départ est excellente : un tueur enferme neuf personnes qui doivent trouver pourquoi elles sont là, faute de quoi, le psychopathe tue une personne toutes les dix minutes. Le scénario est très bien écrit et ce, jusqu'à la fin. Masi ce métrage a deux gros défauts. L'interprétation tout d'abord avec des éternels second couteaux est très mauvaise. On ne s'attache ainsi que très peu aux personnages, ce qui est dommage. La réalisation n'est pas à la hauteur du scénario, sans être catastrophique, elle manque de punch et de rigueur. La fin quand à elle est baclée, on a l'impression qu'il manque quelques minutes dans le métrage. Néanmoins, ce thriller reste assez bon notamment grâce à son très bon scénario. A voir!
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1888 critiques
publié le 04/07/2010 - 23:57
8
 

Mort cérébrale

Si vous vous attendez à un énième pompage de "Saw", vous allez être déçus (ou rassurés?), car ce film ne propose pas de la boucherie aussi perverse que vaine aux frustrés de la violence, mais plutôt une tentative de créer un suspense psychologique autour de neuf personnages que rien ne semble lier au départ. Pourtant... Mais ce sera à eux de découvrir ce qui les rassemble, avant que tout le monde soit mort! Un mort toutes les 10 mn, ils ont intérêt à réfléchir vite!

L'idée de départ est particulièrement alléchante, le résultat un peu moins, même si la tentative de proposer de la qualité force le respect. Le scénario est relativement malin, mais abouti à une résolution qui ne surprend pas autant qu'on l'aurait voulu. Mais la fin totalement nihiliste fait un gros doigt à la morale, et tous les fans de "justice" en seront pour leurs frais...

La mise en scène est plutôt efficace, et même si elle perd parfois en rythme, elle parvient malgré tout à maintenir l'attention, chose souvent bien difficile dans un huis clos. Les acteurs sont assez inégaux. Aucun n'est vraiment mauvais, mais certains manquent un peu de finesse dans leur jeu. Malgré tout, deux salopards sortent du lot: le pédophile et le dealer. Les deux composent des personnages parfaitement conscients d'être des ordures, mais qui non seulement n'en rougissent pas, mais en sont carrément fiers et le revendiquent avec malice et plaisir! Jouissif !!!

Le "méchant" (en fait, ils le sont quasiment tous... lol!), est charismatique, son look est sympa et sa façon de "gérer" efficace, par contre son identité finale est quelque peu facile. Et quand tout repose sur la résolution d'une énigme, même si la tension a été maintenue honorablement durant tout un film, on attend toujours beaucoup de la fin. Souvent beaucoup trop! Ce qui amène plus facilement la déception qu'avec un autre film...

Dernières critiques spectateurs

Thématiques