Defendor : héros ou zéro

8.3/10
Defendor : héros ou zéro

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Dowd Dowd
Copycat Killer - 55 critiques
publié le 14/07/2010 - 02:35
10
 

Super Héros

Une vraie bonne surprise ce film à mille lieux d'un spiderman ou batman. Un homme d'apparence simplet décide de devenir "Defendor" un super-héros qui veut débarrasser la ville de la racaille. Ces armes des heu.... billes et des abeilles. Il va rapidement se mettre à dos de dangereux personnages. On dirait une comédie en lisant ça mais c'est un vrai thriller dramatique. Defendor est joué par un Woody Harrelson excellent qui sait nous émouvoir dans le rôle d'un homme touché par une juste folie. On dirait un enfant innocent coincé dans un corps d'adulte mais refusant les codes du monde des adultes. Obstiné par la justice il persévèrera envers et contre tout. Pris en pitié par les uns et ridiculisé par les autres, on s'aperçoit que c'est le personnage le plus humain du film.

Defendor touche le problème de l'insécurité sous un angle rarement évoqué : celui du "laisser-faire". C'est l'inaction de la masse populaire qui engendre la prolifération des actes d'incivilités. Mais attention ce n'est pas dans le sens "Le justicier" mais plutôt briser la loi du silence et s'intéresser au plus démunis, les sortir des misères où la société les as amenés (comme la prostitué qu'il recueille et il va lui faire ouvrir les yeux sur un possible avenir).

Un peu à l'instar de "187 code meurtre" ou d' "un monde meilleur", "Defendor" démontre qu'une victoire à la Pyrrhus peut faire changer les mentalités au-delà de toutes espérances. Un film touchant et parfois violent qui fait réfléchir à condition de le vouloir. 9/10

Dernières critiques spectateurs

Thématiques