The Human Centipede

7.4/10
The Human Centipede

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Zorg78 Zorg78
Newbie - 14 critiques
publié le 14/12/2015 - 12:09

top

Excellent film, histoire originale, bien interprétée. Mention spéciale à l'acteur qui joue le chirurgien, sûrement le rôle de sa vie, les filles jouent très bien également.
De bons passages hardcore tout au long du film, une tension psychologique permanente, des victimes humiliées au rang d'animal et réduites à des corps nus en souffrance.
Aussi des moments d'humanité au milieu de toutes ces humiliations.
Vraiment une belle réussite.

Entre 9 et 10, je mets 9 car tuer le docteur est pour moi une grave erreur de scénar, le laisser vivre lui aurait rajouté une dimension invincible digne d'un hannibal lecter.

Mateo
Newbie - 12 critiques
publié le 27/07/2013 - 03:51

SAW... pour vomir svp

Je ne peux pas laisser de note à CE film ! Vu il y a moins d'un an et loin d'être un coup de coeur ou un choc c'est pourtant le seul film que j'ai "peur" de revoir tant le procédé (SPOILER et les complications sur la fille en bout de chaine.... SPOILER) m'avait dégouté et je l'ai vu sur une télé, je ne sais pas si il est sorti au ciné mais j'imagine le désastre moral en salle même si on y va prévenu...

Niveau métrage le réalisateur nous laisse cruellement le temps de nous faire à l'idée de ce que ça va impliquer un mille patte comme ça, c'est d'avance deviné par le spectateur et paf ça arrive comme on l'avait imaginé puisqu'il n'y a pas quatorze façons, cette évidence traumatisante du Réel ça c'est appréciable. L'image nette et claire des décors et scènes reflète intelligemment la folie totale (nul recoin pour la pudeur, nulle zone d'ombre dans le projet d'une simplicité imparable, exposition d'une oeuvre inaugurale) folie sans affect donc, folie ultra blanche, aveuglement qui diffuse dans tous les décors style musée d'art chirurgical moderne (photo très réussie à mon goût).

Un film à essayer, souvenir d'une fin réussie, dont le thème central est vraiment vraiment vraiment la perversion, mais je rejoins les avis dubitatifs à son sujet, sans doute un film à voir seul si on ne veut pas lui échapper. Et un second visionnage n'est sans doute pas un évènement (je sais pas) sauf si on veut y trouver un banal message psychanalytique. Il y a du gratuit dans Human Centipede. Pour info, je ne visionnerai jamais la suite vu que Tom Six y a apparemment mis les bouchées triples !!! (oh fallait pas...)

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 17/05/2013 - 01:52
8
 

The Human Centipede

Putain mais quel film de fou aha ! quelle imagination faut avoir pour pondre un scénario aussi dégueulasse ! je crois que c'est l'idée de film la plus folle que j'ai vu. Tom Six serait un tantinet pété du bulbe que ça ne m'étonnerait pas, y'a qu'a l'entendre parler dans les bonus pour s'en convaincre de toute manière. enfin moi ça ne me gêne pas, j'ai plutôt apprécier son film... c'est tordu mais c'est original et pas aussi choquant que certains veulent nous faire croire, juste malsain.

Le Film est très loin de la perfection, certains acteurs ne sont pas convaincant, comme les policiers et leurs scènes font retomber l'intérêt (pas du aux acteurs... juste que leurs scènes sont malvenue) alors que d'autres sont extra, le docteur est juste parfait, une véritable gueule ! les filles sont très agréable à regarder sans être vulgaire, le japonais est assez marrant à hurler comme un porc... mais ça ne suffit pas à en faire un gros film, j'ai lâché à certains moments à cause de certaines longueurs, certaines incohérences. Dommage. ceci dit, je pense que c'est tout de même un film que tout amateur d'oeuvre dégueu se doit de voir !

Quand j'y repense... ce que doit endurer les deux jeunes femmes avec leurs bouches cousu sur les culs... ahaaaha.

Portrait de G.C. G.C.
Graine de psychopathe - 200 critiques
publié le 31/12/2012 - 16:17
10
 

Mon avis

Basé sur un concept tellement barge qu'il ne peut qu'être inédit, ce "Human centipede" est techniquement et artistiquement réussi : bonne photo, réalisation maîtrisée, maquillages et effets gores distillés mais crédibles et des acteurs convaincants (le terrifiant docteur psychopathe en tête). Malgré des clichés faciles (les touristes Américaines qui se paument la nuit dans une forêt Européenne où il n'y a pas de réseau...), le scénario contient son petit lot de scènes marquantes (les séquences d'humiliation, la fin qui laisse sur les rotules, et bien sûr le principe général du film). À voir donc pour les habitués du genre, ne serait-ce que pour l'histoire délirante.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 24/12/2012 - 13:31
8
 

Ich bin doctor ya....

Arf c'est le genre de film qui laisse sur le cul, car c'est du jamais vu pour ma part du moins. Déjà la mise en scène de Tom six est remarquable de réalisme ainsi qu'une image soignée qui tranchent carrément avec une histoire malsaine et totalement barge. Enfin barge c'est surtout ce bon vieux docteur allemand qui est complètement taré. Demandez à ces pauvres touristes américaines qui ont eu la malchance de tomber sur lui,enfin non vous n'en n'aurez pas l'occasion. Dommage elles étaient mignonnes mais pas vernis c'est certains. Donc notre docteur fait dans la chirurgie bien dégueulasse et ils détestent les etres humains,on s'en rend compte assez rapidement. Finalement j'ai bien aimé ce film assez malsain c'est vrai mais qui se laisse voir, le gros point fort vient de l'acteur qui joue le docteur "maboul",plus vrai que nature et franchement convaincant,caricatural par moment mais surtout flippant. Les victimes sont également très bien jouées par des actrices(eurs) bouleversant(e)s à souhait. Côté gore on a vu pire mais je dois avoué avoir eu un certains malaise devant certaines scènes, heureusement que j'avais mangé léger ce soir-là. Une curiosité qui mérite d’être vue.
Portrait de Beetos Beetos
Graine de psychopathe - 83 critiques
publié le 20/10/2012 - 20:13
4
 

Excécrable

Étant un amateur des séries B complètement déjantées, je me suis lancé dans ce film avec peu d'attentes et j'ai tout de même trouvé le moyen d'être déçu... Les personnages sont vides, complètement sans intérêt, juste trois touristes quelconques. Le docteur est surjoué au possible tellement qu'il passe de drôle à juste ennuyant. L'histoire est faible au possible, il attache trois personnes ensembles et il bâtisse une super attente durant près d'une heure avant de voir la ''créature en action''. Le suspense tombe à plat et les supposés scènes choquantes ne le sont pas plus. Le film finit et on se regarde en se disant qu'on vient de perdre un temps précieux. À éviter sauf si vous avez envie d'une mauvais film de série B.
Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 11/06/2012 - 00:23
8
 

Dr Maboule

Mais ou vont ils chercher tout ça? et jusqu'ou iront ils? Encore une idée de scénario sorti tout droit de la tête d' un dérangé. Je ne vous en dit pas plus, ne souhaitant pas gâcher votre plaisir. Bref, un énième docteur maboule se lance dans la chirurgie et il faut bien que trois malheureux en payent les frais. Un film malsain et dérangeant même si il reste visuellement dans le subjectif. A coté du loustique notre bon vieux Dr West passe pour un enfant de coeur! C' est vous dire si le personnage est sadique. Ça se laisse regarder, même si un peu plus de rebondissements n'aurait pas été un luxe. The human centipède nous prouve une foie de plus que nous sommes déclassé niveau cinéma, et ça même à l'échelle Européenne. Même si la réalisation n'a pas les subventions d'une grosse firme Hollywoodiennes, elle tiens la route. De plus les acteurs ne s'en sortent pas trop mal. Plutôt une bonne surprise, pour un public avertis.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 24/05/2012 - 13:07
10
 

Vraiment horreur

La claque ce film qui, pourrait-on dire, est juste enorme dans le monde de horreur. Pas trop de scénes glauques, mais malsain à un point qu'on est degouté pour nos belles touristes qui ont rendu visite au toubib frapadingue. ça faisait longtemps qu'on n'avait plus eu un fd'ilm horreur digne de cela et là je ne comprendd pas tous ces mauvais avis de la presse et consorts, car ceux qui aiment les vrais films d'horreur ne pourront pas passer à coté de ce film. Les acteurs, surtout le toubib dieter leter, en imposent.
Ben-horreuR
Graine de psychopathe - 81 critiques
publié le 31/03/2012 - 12:04
8
 

Mon avis

Le principe, il fallait le trouver, et c'est... Pour le moins étrange et malsain ! Formidablement bien joué, on ne s'ennuie pas une seconde. Un film qu'il ne faut pas louper.
Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 23/03/2012 - 22:06
10
 

Mon avis

Tout simplement culte et incontournable! Une mise en scène des plus soignés, des personnages très attachants, et un scénario tordu! A voir et revoir...

Pages

Dernières critiques spectateurs

Thématiques