I Spit on Your Grave

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de The horror fan

Sans intérêt

The horror fan (Copycat Killer - 22 critiques)
3
 

Un film las et inintéressant,composé de 80% de scènes de viol insoutenables,5% de blabla,et 15% de gore. Le seul bon point sont...les scènes gores et sadiques de la fin. Un fil sans âme qui ne devrait pas être acclamer.

publié le 02/06/2015 - 18:14
Portrait de JasonChris5

Aussi fort que son original !

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
10
 
Voici le remake de "I spit on your grave" au sommet de son art.

En effet, il est tout aussi revoltant que son original, une violence extreme avec un meilleur realisme surement.

Le petite nouveaute comme dans la plupart des remakes, c'est la touche d'effets spéciaux et de profondeur plus prononcée dans les scènes de violence et de vengeance, c'est vraiment une merveille de realisation dans son genre.

A voir tout autant que son remake les deux se valent, très complémentaires !

publié le 17/09/2013 - 12:32
Portrait de Thierry

Convenu mais efficace

Thierry (America's Most Wanted - 394 critiques)
6
 
Ce rape and revenge n'apporte aucun élément nouveau et souffre de plusieurs invraisemblances et ellipses faciles, mais s'avère tout de même efficace et bien mené.

Il bénéficie d'une interprétation de qualité, d'une belle photographie et d'une mise en scène correcte. La partie revenge cherche à se démarquer par son sadisme et son originalité, on sent bien l'influence de Saw (en plus réaliste toutefois).

Bref, une bonne série B qui n'a pour seul défaut que d'être prévisible de bout en bout.

publié le 02/05/2013 - 22:45
Portrait de Vivahorror

Malaise en vue!!!

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
Ce film est tout simplement malsain et dérangeant... Voilà qui décrit parfaitement l'atmosphère... Je rectifie, le film tout court. En tout cas, ce n'est pas le genre de film à écouter en couple car un climat de malaise risque de s'installer assez rapidement. Je le sais, j'ai fait la très grave erreur de l'avoir écouté avec mon copain. Il étudie en cinéma et il pouvait m'indiquer comment les techniciens réussissaient à faire ce qu'ils ont fait mais le résultat n'en est pas moins réussi. L'actrice principale est troublante à souhait, les autres acteurs ne sont pas en reste et le décor, dans toute sa banalité, en est presque glauque. Après tout, quoi de plus normal et de plus commun qu'une forêt? Ensuite, le côté voyeurisme instaure un climat très glauque et malsain lors de la lonnnnnnnnnnnnnnnngue scène de viol où nous ne pouvons faire autre chose que regarder. C'est dur à regarder mais, en même temps, c'est difficile d'arracher son regard de l'écran pour X raison. Nous assistons donc, impuissants, à la perte de l'innocence de cette malheureuse jeune femme sans pouvoir rien y changer. Ensuite, la transition où ils la croient morte. Et finalement, la revanche. J'ai vu énormément de films gores et de films de tortures et, à force, je pensais être immunisée contre cela. Mais j'avais tort. J'ai eu beaucoup de difficulté à regarder cette séquence à cause de la froideur et de la mathématique complexe mise en place par l'héroïne pour se venger de son viol et c'est difficile de déterminer quel personnage s'en est le mieux tiré et quel personnage a eu la pire mort. Si vous avez un estomac d'acier (vide de préférence) et une volonté de fer, il est tout à vous. Sinon, évitez-le si vous ne voulez pas être traumatisés pour le reste de votre vie (ok, pas le reste de votre vie mais au moins une bonne partie de votre vie).
publié le 31/03/2013 - 04:32

Oeil pour oeil

Captain Nono (America's Most Wanted - 327 critiques)
8
 
Une jeune femme loue un chalet isolé dans un trou peaumé en pleine cambrousse, afin d'y trouver le calme et l'inspiration nécessaires à l'écriture de son prochain roman. Cette jeune femme - sacrément bonne au passage - a le malheur de croiser la route d'un trio de bouseux en rut, bientôt rejoint par le shérif local. Au programme des festivités : intimidations, brutalités, attouchements puis viol... Alors qu'elle est sur le point de se faire dégommer au calibre 12. par le shérif, la pauvre femme parvient de justesse à semer ses tortionnaires... I'll be back motherfuckers !

Le passage consacré au calvaire vécu par la jeune femme constitue un moment assez pénible pour tout spectateur sain d'esprit qui se respecte. Les images sont dures et très crues, d'un réalisme saisissant au point d'être dérangeant. Un climat extrêmement malsain plane alors sur le film, et la prestation de l'actrice Sarah Butler n'en est que plus remarquable de justesse. Difficile de faire plus réaliste, tant sur le plan de la violence physique que psychologique. Un bémol cependant concernant le rythme, et notamment sur le temps que met le film à véritablement démarrer. Mais une fois que les choses sérieuses commencent, la violence ne s'achève plus jusqu'au générique de fin !

Puis la victime devient le bourreau, dans une succession macabre de mises à mort préméditées, toutes plus glauques et sadiques les unes que les autres. Des scènes assez hard, susceptibles de heurter la sensibilité des âmes les plus innocentes. Au palmarès des morts les plus affreuses, difficile de se prononcer sur une hiérarchie... Je regrette cependant un déroulement trop linéaire et prévisible des évènements, qui en dehors d'une violence quasi extrême, ne recèlent quasiment aucune véritable surprise. Enfin, encore faut-il apprécier ce genre d'atmosphères malsaines et hardcores, où notre instinct de voyeur est fortement mis à contribution : pas fan personnellement...

Un film extrêmement réaliste et violent, qui dérange autant qu'il impressionne. Mention spéciale à l'actrice principale !

publié le 26/05/2012 - 19:47
Portrait de Papa jupiter

Malsain

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
10
 
Dur dur de qualifier "I Spit on your Grave" de chef d'oeuvre car il est le remake d'un autre film qui, selon les rumeurs, est tout aussi culte voir plus. Dur dur de supporter les remarques consternantes de filles qui te traitent de malade pour avoir osé regarder 1h45 de sévices envers la gente féminine / masculine (surtout féminine en fait, les mecs peuvent crever eux, c'est pas bien grave ! lol). Dur dur de se sentir à l'aise devant sa télé, boisson et bouffe à portée de main, devant ce déluge de séquences peu ragoûtantes. Encore plus dur de mettre une note à ce film. Cependant, dans la mesure où il rempli parfaitement son contrat, je ne peux qu'admirer le courage de toute l'équipe responsable de cette oeuvre sans concession et lui met un 10/10 plus que mérité. Même si le scénario est connu d'avance (rape & revenge ça veut tout dire), cette version 2010 est remarquablement interprétée d'une part et d'autre. Du côté des hommes, on sourit de voir à nouveau un portrait cliché et pas très glorieux des fameux "gars d'la campagne", mais on frémit aussi devant la perversité cachée de types apparemment normaux qu'on croise à chaque coin de rue du matin au soir. En ce qui concerne la star / victime du métrage (Sarah Butler, parfaite dans tous les sens du therme), elle fait preuve d'un talent énorme tant son agonie puis sa vengeance calculée parait réaliste et fait froid dans le dos. La première partie, celle du viol, met beaucoup de temps à se mettre en place et, en présentant la fille dans son quotidien, permet au spectateur de s'identifier à elle. Ce qui amène logiquement un long moment de solitude et un dégoût de soit-même pour assister à son inévitable calvaire sans broncher, en étant juste théthanisé. Cette portion étant filmée sans musique, elle est pénible et très difficile à supporter. La partie vengeance quant à elle a comblée mes attentes goresques et, par moment, les a transformées en envie de gerber tellement les méthodes utilisées sont sidérantes de sadisme. D'un sentiment de répulsion on passe alors à un sentiment de satisfaction en se disant que la monnaie de la pièce rendue est tout à fait légitime. Pour terminer, le dernier plan enfonce encore un peu plus le clou et on finit par se demander si au final on est pas en train de virer barge comme l'héroïne principale. C'est ça le point fort du métrage de Steven R. Monroe : un visionnage dans un état second qui fleurte avec le voyeurisme et dont on ne sort pas indemme. Ames sensibles s'abstenir...
publié le 18/04/2012 - 12:05

Mon avis

Ben-horreuR (Graine de psychopathe - 81 critiques)
8
 
Je n'ai pas vu la version originale, en revanche, j'ai adoré son remake. La première partie du film est assez rude, mais légèrement longue. La seconde partie est plus intéressante, les mise à mort sont très sadique et bien pensées.
publié le 02/04/2012 - 17:04
Portrait de Seblechien

Attention ou tu trempes ta nouille

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
6
 
Les premiers mots qui me viennent après avoir visionné ce film sont malsain glauque et sombre. Un film ultra noir et réservé a un publique plus qu' averti. N' ayant pas vu le 1er, je suppose a voir vos commentaire que c' est un bon remake. D'après la note des internautes et après avoir vu celui la, même si il est globalement réussi. Je ne regarderai pas son prédécesseur. Un scénario très simpliste, une jeune bimbo de la ville débarque chez les pecnos. Passe la moitié du fillm a se faire violée et l' autre a se venger. Pour faire bref. Donc du réchaufé, avec quand même un brin d' originalité dans le sadisme dont fait preuve notre héroïne lors de sa vengeance. Aucune surprise donc. Après 5 minutes de films les amateurs du genre devinent la suite des évènements jusqu' au dénouement. Dommage! Visuellement, c' est un film réussi. Bien tourné, bien interprété. Effets spéciaux réussi. Rien a redire de ce coté là. L' aspect sombre de l' oeuvre est parfaitement retranscrit à l' écran. Manque une petite touche de musique, bon ça ça reste mon avis. Ahh les goûts et les couleurs..... Un film qui pèche donc de par son scénario un peu trop simpliste a mon goût et par sa prévisibilité consternante. Mais qui se rachète par sa bonne réalisation. Âmes sensibles s' abstenir. Ici on tape là ou ça fait mal.
publié le 11/02/2012 - 09:54
Portrait de Satyr

Juste retour des choses

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
8
 
Il est toujours difficile d'émettre une critique sur un tel film avec un tel sujet. Le résultat est par conséquent sans appel, c'est brutal, sauvage, intense, sans concession. Même si l'on devine aisément le cheminement et la conclusion de l'histoire, il n'en demeure pas moins , une efficacité redoutable notamment dans la seconde partie, la première étant quant à elle éprouvante. Un sujet sensible , montré au plus près afin de prendre de plein fouet toute la monstruosité de la situation. Bref, I spit on your grave est un film viscéral, nous montrant toute la perversité de l'homme.
publié le 10/01/2012 - 11:39
Portrait de K-nife

Vengeance

K-nife (Graine de psychopathe - 132 critiques)
8
 
Un excellent film bien ficelé avec des scenes bien gore et ingenieuse, comme dit le proverbe: la vengeance est un plat qui se mange froid....... surtout celle de la baignoire. J'avais quelques appréhensions mais c'est une belle surprise, un remake parfaitement bien maitrisé.
publié le 17/11/2011 - 04:34

Pages

Derniers commentaires