The Time Tunnel

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1908 critiques
publié le 22/04/2010 - 16:15
6
 

Retour manqué!

La série "Au Coeur du Temps" de 1966, bien que relativement kitsch et peu rigoureuse scénaristiquement, a laissé dans l'esprit de toute une génération une empreinte teintée de sympathie et de nostalgie tellement forte, qu'une nouvelle série pouvait laisser envisager de bons scores d'audience.

Un pilote est donc tourné en 2002 en vue évidemment de prolongations... mais les studios préfèrent laisser sans suite, et de ne même pas diffuser l'épisode... Quand on le regarde (il est dispo en vostf sur le dvd2 du 2e coffret US de la série originale, elle-même proposée en vo ET vf), on comprend un peu pourquoi!

Ce n'est pas vraiment mauvais, mais terriblement inabouti. Comme si on n'avait eu qu'un premier jet d'une copie prometteuse, mais qui demandait à être sérieusement retravaillée... Les bases sont là, le concept est conservé tout en étant intelligemment renouvelé, la plupart des acteurs sont bien choisis; mais rapidement ce segment atteint ses limites, tourne en rond, propose action et rebondissements faciles et décevants, sombre dans beaucoup de clichés... tout ce qui peut rebuter, surtout quand ça commencait si bien!

En fait, si la trame générale est de qualité, tout ce qui constitue la première aventure de nos héros des temps "variables" manque de rigueur et d'imagination. Mais rien qui méritait une annulation. Plutôt des scènes retournées après une ré-écriture partielle du script, ou alors des épisodes suivants plus inventifs! Dommage d'avoir lâché le morceau si vite!

Notons également une bêtise é-nor-mi-ssi-me à la fin de l'épisode: ATTENTION SPOILER! Le personnage de Flynn meurt... Décision hallucinante de stupidité quand 1. celui-ci était si intéressant, 2. Interprété remarquablement par le meilleur acteur du casting (Kavan Smith). Edifiant!!! FIN DU SPOILER!

Voilà, un retour manqué donc, mais qui de toute évidence aurait pu donner le meilleur si les producteurs s'étaient donné la peine de réajuster un ensemble prometteur plutôt que de l'envoyer aux oubliettes... Dommage, vraiment dommage!!!

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques