Titanic : Odyssée 2012

4.6/10
Titanic : Odyssée 2012

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 01/08/2013 - 15:29
6
 

Titanic 2, Odyssée 2012

Je n'en croyais pas mes yeux lorsque j'ai appris l'existence d'un Titanic 2 ! du coup ça a excité mon imagination et le DVD à fini chez moi. En voyant les autres notes, j'ai bien l'impression que je ne suis pas très exigent mais j'ai pas trouvé si mauvais que ça, c'est moyen mais c'est regardable... comme un téléfilm.

Les gros points noir de ce film c'est les effets spéciaux, aucuns soins n'a été pris pour les rendre réalistes, les plans larges avec le bateau qui navigue ont juste au minimum 20 ans de retard, tout comme les effets de glace qui craquent. Les effets visuels sont tout aussi raté, comme quand on voit nos trois personnages monter une petite échelle pour échapper à l'eau, on remarque un peu trop rapidement qu'il monte une échelle posé sur le sol... Certains choix dans le scénario sont ridicules, comme quand notre personnage bouche une plaie en collant une carte de crédit pour bloquer le sang, d'autres sont incohérente, la recherche de la fille par le père qui dure trente seconde alors qu'il vient juste de descendre de son hélico'... bref pas mal de problèmes mais l'ensemble tient quand même la route grâce à une bonne dose de suspense, de scènes de panique réussis, de l'action non stop et des acteurs pas trop mauvais.

Portrait de Jason71 Jason71
Graine de psychopathe - 110 critiques
publié le 19/04/2011 - 19:44
4
 

Renfloué...Coulé!

Ce n'est ni la suite de Titanic ni un film idiot qui reprendrait le nom du célèbre paquebot, la suite n'est qu'une image, Titanic 2 n'est qu'une pitrerie imaginée par nos amis D'Asylum. A part le bateau qui est bien réalisé quand il est immobile bien sur, le reste n'est que foutaise, copiant Cameron a tour de bras et inventant un phénomène sismique comme prétexte pour (re)couler notre brave paquebot...
MERLINPAPIN
Newbie - 1 critiques
publié le 18/04/2011 - 05:58
2
 

TITANIC VERSUS II

Avec Hollywood, tout est possible, et oui il ont ressucité le bateau le plus célèbre de la terre, pas de Léo ou de Rose, mais quand même. Je préfère la version frenchie "Titanic sa mère" de NTM.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 14/04/2011 - 14:43
4
 

Near… Far… Foreeeever !!!

Vous les craigniez, vous les redoutiez et bien ils ont récidivé et pas de n’importe quelle manière. Notre chère société Asylum vient de ressusciter le Titanic. Bien entendu, il ne faut pas y voir la suite du film de James Cameron, mais du nom de ce paquebot mal modélisé qui va se faire un plaisir de couler avec tout son petit équipage et ses passagers maladroits qui tombent tous au même endroit. Concernant le pitch, on fait court, très court. Pour le centenaire du naufrage du Titanic (2012 !), un riche promoteur en construit un nouveau pour qu’il effectue la même traversée et qui, au passage, connaîtra le funeste destin de son ancêtre.

Comme d’habitude, Asylum possède son lot de réalisateurs au rabais qui s’occupent de nous infliger les pires outrages au septième art. Avec Shane Van Dyke, on aurait pu espérer un moindre mal. Le début tend vers ce constat. Un traitement assez sérieux (l’équipe serait-elle en cure de désintoxication de produits stupéfiants ?) qui laisse augurer d’un petit film catastrophe sympathique, mais sans prétention. Malheureusement, Titanic 2 sombre rapidement dans les travers de la firme. Il lui faut moins de temps pour saborder son histoire que pour couler dans les eaux glaciales de l’Atlantique !

Certes, le niveau est légèrement au-dessus des habituelles idioties Asylum, mais l’on se retrouve tout de même en présence d’une jolie catastrophe qui préfère montrer une amourette de bas étage entre les deux protagonistes plutôt que le véritable « attrait » de l'histoire : le naufrage du paquebot insubmersible. Toutefois, lorsque l’on aperçoit la piètre qualité des effets spéciaux, on comprend mieux la volonté du cinéaste à se pencher sur les étroits corridors du navire. Les images de synthèse sont abominables. Hélicoptères, tsunamis ou le tremblement de terre sur la banquise sont autant d’exemples frappants du savoir-faire estampillé « Made in Asylum » !

Bref, Titanic 2 est un film catastrophe des plus médiocres. Le budget n’aidant pas à renflouer cette production de seconde zone, il faudra toute la force du désespoir pour espérer voir une honnête série B émerger de ce flot aussi sombre qu’inintéressant ; en vain. Asylum demeure fidèle à lui-même en nous desservant un produit d’exploitation bas de gamme qui n’a rien trouvé de mieux à faire que d’engloutir votre porte-monnaie dans son naufrage. À noter le thème principal de Titanic (le vrai cette fois-ci) qui vient conclure cette vraie fausse suite dans un joyeux marasme. Un film qui sera destiné à l’oubli.

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 21/03/2011 - 18:30
4
 

Mon avis

Voila le film de l'année 2010 (lol) Bruce Davison est correct dans son role . Il y'a des filles bien foutues ,les acteurs ne sont pas trop mauvais .Le scenario est bateau (jeu de mots) les effets speciaux son pourris ,quelques effets numeriques ratés ,bref un vrai naufrage .Les scenes d'action sont pourris et le reste piquer sur titanic .Sinon je n'ai pas trop detesté .
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 29/07/2010 - 16:27
4
 

C'est surtout le roi des cons !

Titanic 2 ... on en a tous ri ! Certains imaginaient le retour de Jack (avec Romero aux commandes sans doute), voire une version hibernatus du film (Le beau Leo jouant les gags de Defunès excellent !!!!) ... asylum a fait ce que personne ne voulait !

Le résultat est mitigé même s'il est plus acceptable que les autres étrons de de la série asylum ... le scénario est stupide et cousu de fil blanc ! Un gros riche décide de créer un paquebot plus gros, plus beau, moins économique et plus lent ... il l'appelle Titanic 2 (bonjour, mes parents m'appelaient mongol autrefois !!!), il le met à l'eau (ben oui, sur terre, les icebergs se rencontrent moins souvent) et le lance le même jour que l'autre à 100 ans près !!!! Résultat : un nauffrage au sens propre comme au sens figuré !!!!

Les acteurs ne sont pas mauvais et je me demande encore ce que vient faire l'excellent Bruce Davison là-dedans ... l'a le fisc sur le dos ou quoi ???? Les scènes copiées collées sur l'original, les dialogues aussi ... d'ailleurs, il y en a même un qui nous dira : on dirait que l'histoire se répète ! Non, connard, tu crois ???!!!!

Les effets sont cheap de cheap ... on a donc droit à une fausse eau numérique, à un bateau maquette qui flambe comme une merde, des scènes extérieures aussi illuminées que le cerveau de Paris Hilton ... c'est nul !

Dernières critiques spectateurs

Thématiques