Airport

Portrait de Lebreihz

L'aviation de Papa

Lebreihz (I am Legend - 2211 critiques)

Alors c'est bien simple comme il a déja été dit ce sous-genre "catastrophe " du genre "aventure " a été initialisé avec cette série de film , relatant un avion en péril.

En fait les jalons auront été posés par ces films , et tout les films suivant auront à peu près la même forme .

Vous voyez ce que je veux dire le réalisateur s'intéresse de près aux passagers ainsi qu' au pilote chacun a son histoire personelle .

D'ailleurs c'est parodié avec brio dans le film "y a t-il un pilote dans l'avion ?"

Certes c'est assez lent à démarrer le réalisateur prend son temps pour introduire les personnages .

N'empêche que le film vous fera découvrir l'aviation de Papa ! eh oui vous découvrirez qu'en 1970 introduire des explosifs à bord d'un avion étaient assez facile, que l'on pouvait fumer partout y compris en cabine, et que discuter le coup avec le commandant de bord dans le poste de pilotage était chose courante ! .

Vous remarquerez que j'ai employé l'aviation de Papa, parce que celle de Grand-Papa , c'était autre chose ! , il fallait se farcir les grondements des 4 moteurs à hélices de la "super-constellation" qui vous expédiait , enfin presque ! d'un bout à l'autre de l'Atlantique .

Quand à l'aviation de arrière-grand Papa, ça ne concerne qu'une poignée de pionniers !genre de vole à vue et je surveille en même temps ma jauge de carburant !

Alors ce genre de film à au moins pour mérite de faire tourner des pointures, des burt lancasters, des Dean martin, plus tard ce sera un charlton heston et puis même Alain delon. Bon au moins ça a donné du boulot à certains .

Et aussi à la firme Boeing qui semble avoir subvensionné le film , tant le Boing 707 est présent , et tant on nous vante ses louanges !

Alors certes c'est intéressant , car c'est du cinéma qui en se fait plus, ou plus exactement plus sous cette forme.

Donc si vous voulez vaincre votre peur de l'avion , eh bien n'hésitez pas , car finalement c'est un happy-end!

publié le 11/01/2017 - 22:03

George A. Romero : le maître de l’horreur

Diaporamas

Il est désormais possible de s'inscrire et de se connecter via Facebook. Pour cela rien de plus simple : il suffit de cliquer sur le logo Facebook en haut de la page.

Vous pourrez ainsi :

  • Notez les films
  • Mettre des films en favoris
  • Publier des critiques
  • Et bien plus encore !

 

Critiques de films

Zombeavers
Deadly Cargo
47 meters down
Instinct de survie
The wicker man - Le dieu d'osier

Commentaires récents