Jurassic World

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

The best or nothing

Nandrolone (Serial Killer - 730 critiques)
7
 

Il y'avait bien longtemps que je voulais me faire "Jurassic World" ! (sponsorisé par Mercedes-Benz, marque automobile crée par Paul Daimler, Carl Benz et Emil Jellinek-Mercedes en 1926).. c'est chose faite et ça va.. je ne suis pas déçu.. je n'ai certes, pas pris le même plaisir (loin de là) que devant les deux premiers "Jurassic Park", mais j'aime au moins ce dernier autant que le troisième épisode.. (qui lui, n'était pas sponsorisé par Mercedes-Benz, une marque automobile née de la fusion en Daimler, Mercedes et Benz).

Ce quatrième épisode est bon et c'est une très bonne idée d'avoir projeté l'histoire vingt ans plus loin.. mais l'esprit Jurassic en prend un sérieux coup.. l'action est omniprésente mais pas forcément efficace, les dinosaures ont perdu de leurs superbes et n'effraient plus : fini le suspense étouffant que provoquait le T-Rex dans le premier épisode et place à de l'action bourrine..

Sinon..les effets spéciaux sont magnifiques, les acteurs et actrices pas mal.. ça se regarde bien.. que dire de plus ?

publié le 07/09/2020 - 05:30
Portrait de Lebreihz

moi vouloir être le chat !

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)

Alors moi je pensais que c'était un remake.Et puis non !, c'est une suite n'empêche que ça sent le remake ou la fausse suite !

Pourquoi !, parce que on nous présente des événements qui font suite à ce qui s'est déja passé 23 ans auparavant sur la même île.

Il semblerait que les repreneurs de Jurassic park aient vu gros au point d'en faire un "Jurassic land" un parc d'attraction du même gabarit qu'un "Disney-land" en somme ! ou le but c'est de foutre plein la vue au public

Certes époque oblige , nous sommes désormais à l'ère des smartphone et du virtuel....Sauf pour pour les bébêtees qui elles sont bien en chair et en os !

Là encore on nous introduit des enfants , des scientifiques aux pratiques de savants fous , de militaires passablement abrutis ! de véhicule là encore une fois fournit par la firme autombile de Stuttgart.

Et puis cerise sur le gateau , le clou du spectacle ,un dinosaure génétiquement modifié "l'indominus Rex" c'est à dire une bête qui n'a jamais foulé le sol de cette planète ! MAIS ce que Dame nature n'a jamais fait , l'homme lui va le faire c'est à dire créer le plus grand, le plus effrayant , le plus féroce dinausore n'ayant jamais existé.

Tout en faisant en sorte que la bête ne soit pas dangereuse, oui je sais il y a de quoi être surpris devant une telle imbécilité , c'est un peu comme l'on s'étonnerai qu'une voiture de 500 chevaux , pouvant atteindre 300 Km/h, soit de nature à provoquer des accidents !

Apparement , même un vulgaire et banal tyrex n'est assez effrayant pour venir à la première griffe de ce monstre !

la sécurité ?, pensez-donc ! on a tout prévu !, les erreurs du passé ,c'est du passé ! après tout ça c'est réservé aux précedents amateurs !

Là on sent quand même l'escroquerie cinématographique , car c'est pas mal pompé sur les précedents épisodes !

certes tout n'est pas à jeté loin sans faut !, car on sent quand même la volonté de démontrer la conception de "monstre", et j'aime bien la comparaison entre le chat et le cannaris, l'Homme qui est habitué à être le chat va devenir le canaris.

par contre reconnaissons pour les raisons que j'ai évoqué la-haut que le film ne surprend pas ! .

Le réalisateur pour meubler un peu s'est cru bon de justifier un duel mémorable entre un tyrex standard et cet indominus Rex

publié le 24/01/2017 - 01:01

Derniers commentaires