La Légende de Viy

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Daroun53 Daroun53
Graine de psychopathe - 133 critiques
publié le 25/05/2015 - 19:19
6
 

Viyrée Scandinave

J'ai rarement l'occasion de visionner des films Russe de plus exploiter la mythologie Scandinave est rare au cinéma donc 2 raisons qui mon amené a regarder ce film....
Déjà les effets spéciaux sont de bonne qualité avec des monstres au désigne très intéressant malheureusement ils ne font que de rare apparition car le film s'éloigne du fantastique au fur et a mesure du métrage, saupoudré d'une bonne dose d'humour.
Je rajoute a ca des acteurs médiocres, le tout nous donne un film moyen sans grande qualité ni grand défaut. A voir une fois.

Portrait de Yeril Yeril
Newbie - 13 critiques
publié le 18/05/2015 - 23:17
6
 

Une bonne idée de départ

l'histoire de départ est basée sur les légendes slaves. Un village cosaque harcelé par un démon, un cartographe anglais un peu farfelu va se trouver plongé dans cette histoire et essayer de démêler les rivalités dans le village avant de s'attaquer au démon. Mais peut être y a t'il un lien entre ces rivalités et ce démon.
Le point de départ de l'histoire est intéressant et on connaît toujours moins bien les légendes de l'Est donc c'est une bonne idée. Le deuxième point positif est la photo : l'image est belle, on dirait un evil dead avec plein de couleurs, les décors sont sympas et peuvent rappeler d'autres films... d'ailleurs pas mal de choses rappellent d'autres films et il y a pas mal de références plus ou moins discrètes ("comment on reconnaît une sorcières ? elle flotte" oui, ici la référence aux Monthy Python était un peu grosse lol). Le film oscille entre l'humour, le fantastique, le conte et presque l'horreur. Bon c'est pas un grand film, des fois la répartie d'humour tombe à plat, trop de postiches tuent les postiches et on s'y perd un peu sur la fin à force de flashbacks et d'un fin un peu vite torchée mais les effets spéciaux ne sont pas trop mal faits pour un petit film comme ça et c'est l'occasion de découvrir un univers un peu différent.
En conclusion : très inégal, loin d'être parfait mais quelques qualités. Vous pouvez le laisser voir à votre petit neveu de 12 ans, le côté horreur est très léger

Dernières critiques spectateurs

Thématiques