La Malédiction du Pendu

Portrait de Fab-4

Fab-4 (America's Most Wanted - 616 critiques)

4
 

Un ado se pend dans son école. Dix ans plus tard, des élèves sont victimes de malaises étranges ; une équipe de spécialistes débarque alors pour enquêter, en mode incognito.

Au premier abord, ce film avait en effet tout les ingrédients pour une bonne daube...euh...et bien pour moi on en est vraiment pas loin :o)
Un teenage-horror-movie peu inspiré avec la famille ghostbusters (n'importe quoi...) et une écriture bien limitée. Pas de flippe, pas de suspens, du coup je me suis assoupis...

Bien gentillet et à la narration abracadabrantesque, ce film conviendra éventuellement aux ados mais ce n'est pas leur faire le meilleurdes cadeaux pour les initier au cinéma de genre. J'en garderai une atmosphère intéressante par moment grâce à la lumière et la partie sonore.

A éviter...

publié le 14/03/2017 - 20:52
Portrait de Nandrolone

Nandrolone (America's Most Wanted - 642 critiques)

7
 

Au premier abord, ce film avait tout les ingrédients pour une bonne daube, titre moyen, jaquette daubesque, "TF1 Vidéos" peu rassurant, pas d'avis sur Horreur.net, Acteurs peu connu à part la jeune Leighton Meester...

Puis non c'est plutôt une bonne surprise, hormis le début bien débile du niveau des pires films de Gulli, le reste évolue dans la bonne direction, le scénario est simple, quasi enfantin mais plus intelligent qu'il n'y parait puisque on ne s'attend pas au dénouement, ça ce regarde bien, les personnages sont attachants... Un bon petit film sans prétention idéal pour initier un jeune public aux films d'horreurs qui pourra s'identifier au personnages (et surtout si ce jeune public en question a peur des araignées)

publié le 11/06/2016 - 15:40