Real Steel

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Rocky peut prendre sa retraite.

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Real steel est un hommage à peine déguisé au film de Stallone mais avec des robots. Cette fois-ci l'action se passe dans un futur proche où se sont les robots qui se battent sur le ring à la place des hommes,ces derniers se contentant de les programmer à distance. Je dois dire que le résultat nous donne un parfait mix entre humour,actions et émotions,mais quand je dis parfait ce n'est pas pour le plaisir,dans le genre c'est une pure réussite. Par exemple je le préfère largement aux transformers et consorts. Ceux qui n'ont jamais vus ce film seront bluffés par les effets spéciaux mais également par une intrigue particulièrement plaisante à suivre. Hugh Jackman charismatique à souhait n'est sûrement pas le meilleur acteur de sa génération mais il est excellent dans le genre père immature toujours enclin à nous distiller une réplique amusante avec à ses côtés le jeune Dakota Goyo qui joue son fils,au vu de sa belle performance on devrait en entendre parler à nouveau prochainement s'il ne tue pas ses parents avant,pour lui avoir donné un prénom aussi ridicule pour un garçon. Evidemment l'issu du combat final ne surprendra personne et ressemble à s'y méprendre à celui entre rocky et Apollo Creed du premier opus,sauf que l'on entendra pas le légendaire "Adrieeeeeeeeennnnnnnne". Pour conclure,real steel est donc un excellent divertissement familiale et devrait plaire aux fans des Rocky ou même de boxe tout simplement.
publié le 11/10/2013 - 14:00
Portrait de Lebreihz

C'est rocky le petit robot

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Là ce que j'aime bien c'est que certes c'est une époque futuriste très proche, ou les progrès en robotique sont tels, que le fantasme de réaliser une créature à l'image de l'homme est possible. Sauf que , point ici de réflexion sur les relations qui pourraient exister entre la machine et son créateur. On est pas dans ce débat, on a créer des machines surtout pour se divertir, et remplacer.. les boxeurs sur un ring. Nous serions dans un futur ou voir des être de chairs et de sang, se foutre sur la gueule, rien que pour le plaisir du public, n'aurait plus cour et mettrait franchement mal à l'aise.

Donc place aux machines dans tout les sports, et on imagine les conséquences, sur certains sports d'équipes, comme le foot, les robots remplaceraient au pied levé les joueurs, c'est le cas de le dire, car leur mémoire leur permettait d'anticiper le jeu. Et voilà nos arrogantes stars millionnaires du ballon rond réduit au chômage, qui sait, on parie ?. Alors certes c'est encore et toujours le robot datant de Mathusalem et pas prévu spécialement pour la boxe qui gravit les échelons des tournois. Et là c'est surprenant, c'est quelque chose d'archaïque, mais grâce au génie de son découvreur, c'est à dire un petit gars de 11 ans, notre machine va gravir tout les échelons du championnat. Pourquoi ? Grâce à sa mémoire, notre machine mémorise tout les coups de l'adversaire et adapte sa stratégie, un peu comme "big blues" face à Kasparov ou karpov, je ne sais plus, aux échecs. Et là j'aime bien comment leurs arrogants adversaires, surtout l’antipathique pétasse friquée qui essaie d'acheter son adversaire, avec des menaces à la clés! Sauf que si elle fait ça c'est qu'elle est pas sur de son coup du tout. c'est un peu la victoire du petit contre le gros, ou du petit informaticien bricoleur qui du fond de son garage, mettrait sa race à la multinational de l'informatique, ou l'obscure équipe de foot d'amateurs qui battrai un club de première division, si vous cherchez une comparaison.

Et puis vient la lutte finale, si j'ose dire, entre notre petit poucet et une machine qui se prénomme Zeus, mais qui fait penser plutôt à goliath. Et là très clairement on pense à rocky balboa, obscur boxeur des bas quartier de Philadelphie qui affronte le champion du monde en titre, bon je n'en dis pas plus mais vous devinerez ce qui va se passer..

Alors je dois dire que coté réalisation, c'est spectaculaire, c'est très bien fait, c'est du travail d'artiste. Par contre si on ne parle pas de relations entre la machine (d’ailleurs ça fait mal au coeur de voir tant que ça de pognon gâché dans quelque chose d'assez peu utile si ce n'est que de distraire la populace), en revanche les relations compliquées entre le petit garçon et son Has been de père sont mis en avant largement, trop largement même, le réalisateur en fait un petit peu trop.

publié le 06/10/2013 - 23:52
Portrait de Satyr

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
8
 
Real Steel est le blockbuster par excellence. Tous les ingrédients du grand spectacle y sont réunis et pourtant on y découvre une part plus dramatique. Car effectivement si dans un premier temps, on voit des robots combattants sur un ring, dans un second on découvre une relation difficile entre un père et son fils. Rien n'a jamais été simple dans leur relation, et par le biais de vouloir s'investir dans un projet commun "un robot"ils vont tenter de renouer des liens alors fragiles. Il est sûr que ça fait cliché, que pour résoudre le problème entre un gamin et son père, il faut alors comme solution, leur trouver un moyen qui non seulement les ravira tous deux mais bien entendu les rapprochera. Et pourtant, on accroche, l'adhésion est totale, la magie des effets spéciaux, le tout bien mis en scène. Bref, ce Real Steel est une belle surprise, qui ravira aussi bien les grands que les petits, qui ne se contente pas que d'être spectaculaire mais en plus émouvant par moment.
publié le 26/05/2012 - 19:46
Portrait de Ally221

Divertissant

Ally221 (Copycat Killer - 26 critiques)
10
 
Inutile de lui chercher des poux, ce film est tout bon... Pour divertir une famille qu'on se le dise. Une belle histoire, un bon jeu d'acteurs ( bien qu'hugh Jackman me fait terriblement penser à Mark wahlberg dans "the fighter" ) une fin certes prévisible mais quoi de plus normal pour ce genre de film... A voir absolument au moins une fois.
publié le 23/02/2012 - 19:53
Portrait de Bzittt

Hajime no robot

Bzittt (Graine de psychopathe - 199 critiques)
8
 
Une chose est sure Real Steel ravira tout les fans de mécha et de boxe. Les sfx sont franchement bluffants, les combats rythmés et nombreux, avec un final à la Ippo Makunouchi version boite de conserve des plus prenants, on en a les yeux qui brillent. C'est donc un gros divertissement tout à fait réussit de ce point de vu.

Au delà de ça le scénario est pas terrible une histoire père fils qui se retrouvent, c'est mielleux et plat a souhait quand c'est pas simplement stupide, bref ça a franchement pas grand intérêt. De toute façon j'attendais pas particulièrement de prise de risque ni de substance de ce côté là, et c'est pas les raisons qui poussent à regarder ce type de films, donc y'a même pas de déception.

Au final, Real Steel rempli haut la main son contrat de gros spectacle, juste la pour vous en mettre plein les yeux. Divertissant et fichtrement bien foutu techniquement parlant, avec la mécanique hollywoodienne bien huilée que l'on connait.

publié le 11/02/2012 - 22:21

Sympa robot

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
Un film ammusant à voir et qui tient toutes ses promesses pour divertir le public. Donc un gros film réussi, en général. Les acteurs sont bien convaincants, tout comme les robots très réussis et les combats. Un magnifique final couronner pour le tout, bref à voir.
publié le 13/11/2011 - 19:28

Rocky Balboa est un has-been

Captain Nono (America's Most Wanted - 327 critiques)
8
 
Dans un futur proche, les rings de boxe ont été désertés par les humains, et sont désormais le théâtre d'affrontements féroces entre des robots spécialement fabriqués pour le combat... Une idée originale et alléchante, particulièrement bien développée à l'écran, pour un résultat très dynamique et divertissant !

Effectivement, les combats entre robots valent le coup d'oeil, même si je m'attendais _ pour avoir lu certaines critiques au préalable _ à une brutalité dans les coups davantage marquée, notamment au niveau des effets sonores... Peut-être est-ce dû au fait qu'il s'agit là avant tout d'un film purement hollywoodien, ce qui n'est absolument pas un défaut en soi, mais donc calibré pour un large public. Le fun et l'esthétique des robots priment ainsi sur la violence "brute", de même que la relation entre le personnage principal et son fils occupe une place importante dans l'histoire. Je ne suis pas spécialement un grand fan de Hugh Jackman, mais l'acteur à l'impressionnante stature s'en sort bien dans la peau du père looser qui a beaucoup à se faire pardonner. Mention spéciale au gosse, sorte de surdoué particulièrement mature au caractère bien trempé : l'a de l'avenir le bonhomme ! Après, le rôle d'Evangeline Lilly ne restera pas dans les annales, mais l'actrice canadienne nous a déja prouvé toute l'étendue de son talent dans la série Lost, et j'espère qu'elle parviendra à décrocher des rôles plus intéressants à l'avenir. En tout cas, je suis définitivement amoureux...

Bref, beaucoup de bons sentiments et un scénario qui ne réserve guère de surprises, mais des personnages attachants, de l'action et beaucoup de fun. De manière générale, j'aime bien ce qui touche aux relations entre humains et robots (Terminator, I, Robot...) et ce film constitue à mon sens un digne représentant du genre. Ma note : 7,5/10.

publié le 24/10/2011 - 21:46
Portrait de Killer klown

Gentillet !!!

Killer klown (Graine de psychopathe - 122 critiques)
8
 
De très bons effets spéciaux , c'est vrai que les robots sont super bien faits, l'histoire bon, sans plus, la complicité père enfant pourquoi pas mais que l'enfant prenne des décisions comme un adulte faut arrêter .... comme si tous les enfants ricains étaient surdoués. sinon bon film, s'il y a un deuxième real steel que ça soit moins porté sur l'enfant, moins gamin, plus adulte et baston quoi !!!
publié le 22/10/2011 - 20:05

Derniers commentaires