Primale

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Pffff

Mon avis

Pffff (Graine de psychopathe - 87 critiques)
8
 
Bon petit film Australien sans prétention, plus proche du navet que du chef d'œuvre, mais les ingrédients y sont ainsi que touts les clichés.

La bande de jeune qui s'aventure dans la jungle pour découvrir une fresque qui n'a pas été vue par l'humain depuis des centaines d'années est très caricatural mais c'est ce que l'on recherche quand on regarde ce genre de film . On veut des jeunes qui n'en ont rien a foutre des discothèques mais qui préfèrent passer leur temps dans des jungles ou des maison hantées, c'est là la différence avec le cinéma et la réalité.

Bon en gros métamorphose de la blonde baiseuse de service en animal ultra primaire qui bouffe tous sur son passage , les autres du groupe la dise malade, ok mais elle a quand même des dents de 10 cm de longs qui lui ont poussé, c'est un indice quand même qu'elle ne va pas bien non? Alors la question est, doit-on la tuer ou pas ? c'est notre amie mais en même temps elle dévore nos autres amis donc que faire ? Voila un peu les questions que ce pose la bande de jeune.

Le petit bémol c'est quand même la fin car on en apprend pas beaucoup plus sur le mal et sur son origine. Mais j'aime tellement le genre que j'ai du mal à dire du mal donc en résumé oui il n'est pas très bon ce film mais il est bon quand même enfin vous m'avez compris!!!!!

publié le 24/05/2014 - 16:42
Portrait de Satyr

Dans la jungle...

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
4
 
L'Australie nous réserve parfois de belles surprise, si l'on se souvient de Wolf Creek par exemple, et parfois comme Primale, ça prend l'effet d'un pétard mouillé. De bons décors ne font souvent pas tout, Primale part avec de très bonnes intentions, mais n'exploite pas correctement son sujet. On a en plus droit et comme bien souvent à un énième groupe de jeunes, qui part camper en pleine jungle et qui vont comme par hasard se retrouver en milieu hostile. Pourtant quelques trouvailles étaient bien vues, le mode de contamination, vouloir faire redevenir l'homme un animal et le design des contaminés même si là encore les effets marquent le pas. La fin et c'est le cas de le dire finira d'achever ce survival mal négocié, parsemé d'invraisemblances et de manque d'explications. Bref, Primale n'a pour ainsi dire rien pour lui, hormis son cadre, le tout étant bien trop superficiel,comme si on avait lâché les acteurs dans la nature et démerdez-vous, dommage.
publié le 28/12/2013 - 19:35
Portrait de JasonChris5

A eviter !

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
Rien a voir dans ce film qui pourra pour épater ou vous satisfaire

Le scénario n'a aucun intérêt, les acteurs sont médiocres, les scènes sont sans aucunes réaction à vous faire peur, ça tourne en rond.

publié le 05/10/2013 - 16:42
Portrait de Dd48

Ouh là là là là là !!!

Dd48 (Copycat Killer - 71 critiques)
10
 
Quel film ! ça ne me plairait pas trop de finir de cette ùanière ! En tout cas, c'est pas le gore qui manque là-dedans. (à voir OU à ne pas voir, c'est vous qui décidez).
publié le 30/01/2012 - 18:32
Portrait de Fantho

Mouai...

Fantho (Graine de psychopathe - 121 critiques)
4
 
Pas été scotchée. Des amis qui partent en forêt, une malédiction bizarroide, pfffff... Vous me direz, c'était écrit sur le pitch du dvd, je n'avais qu'à pas l'acheter. Ben oui, mais parfois on tombe sur une petite pépite. Raté, là je suis tombé sur un vulgaire cailloux. Ya rien de transcendant là-dedans. Les maquillages ne sont pas à la hauteur et les personnages peinent à inspirer la sympathie. Et c'est longuet... Si on tient vraiment à voir une allégorie de l'humain et son état sauvage, The descent est dix milles fois plus recommandable.
publié le 27/08/2011 - 17:37
Portrait de Lebreihz

La fille aux grandes dents blanches

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Moi qui partais avec une certaine réserve en ce qui concerne ce film, j'ai été plutôt agréablement surpris. Cette histoire me fait penser un peu à l'homme et la nature. Cette fille qui régresse au stade du prédateur est franchement spectaculaire. Et là, va se poser un dilemme pour ses compagnons, doivent-ils la capturer, ou la tuer ?
publié le 23/08/2011 - 23:01

Une surprise

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
10
 
Ce film la je m'attendais a rien. Je suis resté sur les fesses, il est super bien, il est gore, les sortes de zombies infectés ont une bonne tete. Seul regret : un peu long à demarrer et acteurs moyens, hormis l'heroine du film qui s'en sort pas trop mal. c'est un survival entre the descent et les ruines. verdict : un film tres bien fait. Regret le debut long digne d'un teen movie et des acteurs en carton dans l'ensemble.
publié le 19/08/2011 - 00:42
Portrait de Killer klown

Lapin mutant !!

Killer klown (Graine de psychopathe - 122 critiques)
6
 
Petit film australien pas trop mal, on aurait voulu savoir l'origine du mal, mais ils en disent vraiment pas beaucoup, la transformation de la fille n'est pas excellente mais bon ça passe, par contre j'aime bien sa rapidité et ses déplacements. Je m'attendais à mieux comme film.
publié le 24/02/2011 - 15:15

Derniers commentaires