Kung fu nanny

6.0/10
Kung fu nanny

Critiques spectateurs

Réalisateur: Brian Levant Avec Jackie Chan, Amber Valletta, Madeline Carroll, Will Shadley, Alina Foley

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 19/01/2012 - 21:48
6
 

Du vendeur de stylos ninja

Que peut-on attendre du réalisateur de la famille Pierrafeu? Et que peut-on attendre d'un Jackie Chan, qui comme tout le monde, vieillit? La réponse est un film d'action familial sans grande envergure et qui manque de punch et de charisme. Néanmoins, un film comme cela de temps en temps peut s'avérer agréable et c'est un peu le cas avec ce film, qui sans casser la baraque, se laisse suivre et ne se prend pas trop la tête. Un peu comme les Spy Kids, Kung-fu Nanny se veut grand public, drôle et rythmé avec des combats à la fois drôle et spectaculaire.

Le scénario est assez débile. Une belle jeune femme vit avec ses trois enfants (enfin, deux et demi, mais ça on l'apprend que par la suite), et sort avec son voisin d'origine asiatique qui est vendeur de stylos et que les enfants trouvent ennuyeux à mourir. Quand la maman doit partir quelques jours, elle confie ses monstres à son amoureux qui est en fait un espion sous couverture. Bien entendu, le garçon de la famille va télécharger un logiciel qui intéresse grandement un mafieux russe à la gouaille trop développée. Le scénario mélange sans ambiguïté la vie de famille parfois très difficile et le métier d'espion qui est tout aussi difficile et totalement incompatible avec la vie de famille. Mais ce qui est le plus agaçant dans tout cela, c'est tout ce dégoulinement de bons sentiments et de propos larmoyants quand les enfants se rendent compte que le chéri de leur maman est en fait quelqu'un de super.

Le principal problème, outre les bons sentiments et le montage bien souvent hyperactif, c'est le jeu des acteurs. Jackie Chan, très bon cascadeur et combattant, se perd dans des sourires niais et des combats peu spectaculaires, notamment un avec des casseroles qui m'a laissé perplexe. Mais en même temps, c'est lui qui joue le mieux, car pour les enfants, on a tous les clichés. La plus petite qui fait les conneries et qui part toujours toute seule, le garçon qui veut se faire des nanas de son école primaire et se faire bien voir par les grands de son école, et enfin, la pré-ado débile, limite dépressive qui veut s'habiller comme une pute. Tout cela est fort peu réaliste mais on a quand même quelques moments agréables et un peu drôles. Le must revient aux méchants, sorte de regroupement de mongols anonymes russes, qui détruisent à eux tout seul la crédibilité de la mafia russe. Lourd, bête et pas très méchant (le mec préfère tirait sur des vêtements plutôt que sur son serviteur qui lui amène des fringues pourries), ils sont d'une médiocrité crasse et descendent le film à eux tout seuls.

Au final, Kung-fu Nanny est un film familial, pas super intéressant et avec des méchants totalement débiles. Néanmoins, la présence du gentil Chan et les quelques scènes d'action permettent de maintenir une attention presque constante malgré la maigreur du propos. Un film pour les enfants uniquement.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques