Gantz: Au Commencement

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey

Avis paresseux

Geoffrey (Graine de psychopathe - 196 critiques)
8
 
Ceux qui ne le savaient pas encore n'auront plus d'excuse pour ne pas être au courant : j'adore le cinéma japonais, et asiatique en général. Plus fun, plus fou et plus libre que le ciné US, il nous offre régulièrement de petites pépites immanquables. Et pour moi, ce premier film Gantz en fait partie.

Adapté d'un manga culte, ce film est un excellent cocktail d'action, d'intrigues imprévisibles et d'idées bien barrées (mention spéciale aux différents extraterrestres, juste énormes... J'te donne le poireau?). Les amateurs de japonaiseries apprécieront et pour les autres, Gantz constitue un bon moyen de s'y mettre.

L'action est frénétique et inspirée, de même que les effets spéciaux sont de très bonne facture.

On regrettera juste une réalisation terne et très télévisuelle (logique puisque le film est surtout destiné à passer en prime time). Qu'aurais-donné Gantz avec des plans plus audacieux ? On ne le saura jamais. Regrettable, mais en l'état, il ne reste que "un" très bon film d'action SF mystérieux.

publié le 13/02/2012 - 07:50
Portrait de K-nife

Pas mal

K-nife (Graine de psychopathe - 132 critiques)
8
 
Bon film tiré d'un manga, avec des effets speciaux propre,les acteurs jouent plutot bien, le scenario bien travaillé, on en apprend sur les personnages, melangeant le tout avec de l'action. Apres si on decroche 5min c'est foutu pour suivre l'histoire, il y a quelques scenes gore, mais il faut pas s'attendre non plus à braindead... le seul reproche que je dirais: certaines scenes qui trainent en longueur, mais c'est le cinema asiatique qui veut ça.. .Bref ca reste quand meme un bon divertissement, pour les fans de manga, il est pour vous ,surtout qu'il y a le 2 qui vient de sortir...
publié le 07/02/2012 - 09:20
Portrait de Lebreihz

C'est un manga

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Je ne suis pas surpris d'apprendre que ce film est tiré d'un manga, donc très difficile à apprécier et à noter. L'histoire en elle-même n'est pas mal du tout, on s'identifie aisément au personnage principal, et on se demande quel est le pourquoi de tout cela. J'ai dis que c'était un film compliqué et je le réaffirme içi, car les personnages se retrouvent assez brutalement dans des situations qui ne semblent rien à voir les unes avec les autres.
publié le 21/09/2011 - 16:47

Derniers commentaires