Hostel : Chapitre 3

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1021 critiques
publié le 20/07/2014 - 10:50
7
 

C'est bon tout ça !

Pour une pseudo suite sortie en DVD et pour laquelle le réalisateur des deux premiers n'est plus aux commandes, ce film s'en sort plus que bien !
On change complètement de décors, direction les States. Désormais les clients sont là pour voir la mort et parier dessus. Bien différent des deux premiers dans son scénario, sa construction, sa réalisation. Le gore n'est ici pas que gratuit, il y a une histoire autour et un combat par amour à la fin. De la variété, de l'action, des rebondissements...franchement j'ai presque envie de mettre 4 étoiles à ce Hostel 3 (j'ai mis seulement 3 étoiles aux deux précédents...). Je ne sais pas ce qui me retient, il ne manquait qu'un peu plus de moyen à ce film pour en faire un très bon. A voir !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 23/03/2014 - 23:21
8
 

Cette fois on fait dans le glamour !

Je m'attendais à un soit un film chiant, soit un film n'ayant plus rien à voir avec les précédents épisodes. Finalement je suis agréablement surpris. Alors certes c'est un film traitant de sadisme et de jeunes tombés dans un piège. Par contre on change de décor ! finit Prague ! avec ses rues sordides et mal fréquentés par des gamins errants. Terminée les ancienne usines désaffectés et sordides ou l'on torturait avec allégresse le touriste en perdition venu s'encanailler dans les pays de l'est de l’Europe !. Place à un décor beaucoup plus agréable, Las Vegas et ses casinos, ses fastes, son fric, ses entraîneuses sophistiquées..et j'en passe. en plus le film ne semble avoir aucun lien chronologique avec les 2 précédents épisodes.

Le début est assez habilement mené, avec cette intrusion par erreur dans cette chambre d’hôtel, là le réalisateur brouille les cartes, car le tordu n'est pas celui que l'on croit forcément !

Alors certes on prend un peu une idée assez classique , enterrement de vie de garçon a Vegas, c'est à croire qu'aux états unis ils vont tous enterrer leur vie e garçon a Vegas. C'est un peu comme si vous dites a votre futur femme, ou futur ex femme "je vais à Ibiza avec des copains" OK ! a votre retours elle risque de vous demander tu t'es bien amuser chéri ," Ouai tu parles !

Donc voilà nos 4 compères se retrouvent à Vegas pour un weekend de débauche

Alors oui c'est bien car le film remplit à peu près son contrat ! Fallait pas trop demander non plus tout de m^me , c'est un DTV ! Mais un DTV qui tient la route. Et avec un point assez remarquable c'est que le réalisateur ne cherche pas a faire de la surenchère dans le gore !

Non , il se concentre à la fois sur les victimes et leurs réactions de terreur , et ça c'est....éprouvant ! et aussi sur cette collection de sadiques fortunés. Car voyez -vous dans le N°2 les clients mettaient mains à la pâte si j'ose dire, et allait au charbon. Ici non ! tout ces criminel raffinés se contente de regarder la scène via une sorte de salle qui évoque à la fois un cabaret, ou on pourrait considérer qu'il s'agit d'un tout de magie (voyez le truc tragi-comique du style la fille coupé en 2, évidement truqué ....mais là pour de bon !) ou même carrément une chambre d'exécution pour condamnés à mort, avec ces tentures sombres et cette chaise qui fait furieusement penser à une chaise électrique. Tout ce monde là tient des paris, normal on est a Vegas quand m^me, et se délecte des abominables mis à mort de leurs contemporains !Alors certes vous aurez le droit à l'inévitable recherche du copain manquant par les copain survivants.

SPOILER Dites j'aime bien le coup du mot sur la table, personne ne remarque que ce n'est pas l'écriture de leur ami, et aussi la photo de la fille après sa mort, qui a l'air de dormir, figurez vous qu'une personne récemment décédé son allure est particulière , surtout morte dans de telles conditions FIN SPOILER

En revanche, on déplore l'introduction de personnage à l'utilité contestables , les ukrainiens du début par exemple . Et puis surtout le réalisateur fait en sorte qu’une situation quasi-désespéré, ne le soit plus du tout grâce à une pirouette scénaristique carrément grossières et convenue.

Et puis surtout le final avec ce rebondissement totalement improbable.

Lucy Fer
Newbie - 18 critiques
publié le 20/03/2014 - 15:19
6
 

En esperant que ce soit le dernier

Que dire de ce Hostel 3? pour les fans des 2 premiers, c'est clair que bon c'est un peu decevant mais faut se mettre a la place des realisateurs qui se devaient d'innover car il faut le reconnaitre au bout d'un moment l'histoire sent le rechauffé.

Bon la on part aux States changement de decor et c'est beaucoup plus axé sur cette fameuse société secrète, là ca commence a devenir un peu chiant, CAD nos psychopathes de service en gros sont la pour faire office de clowns en tuant avec ce qu'ils ont sous la main les victimes.

Armes qui sont selectionnés par les membres bourré de fric de cette société, bref on pourrait appeller ca le Crazy Horse de l'horreur au final lol.

Bref pour terminer c'est un peu original mais pas convaincant pour ma part, j'espère que ce sera le dernier.

Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 10/09/2013 - 12:34
8
 

Pas mal

Le film a un très bon début. J'ai vraiment été surprise mais je n'en dirai pas plus. L'action se passe aux USA, ça change des deux premiers volets qui se déroulent en Europe. Dans ce troisième volet, je trouve que le côté glauque manque un peu, ce qui est assez dommage et les acteurs sont moins sympas. Les meurtres ne sont pas à la hauteur, on était habitué à mieux avec Hostel 1 et 2. Très bonne fin avec de nouveau, une belle surprise. Je dois dire que je ne m'y attendais pas. En conclusion, Hostel 3 ne vaut pas les deux premiers, le deuxième reste mon préféré, mais il se laisse regarder sans ennui. J'espère quand même que ça va en rester là. J'aime trop série et je ne veux pas la voir finir comme les "destination final".
Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 06/03/2013 - 18:41
6
 

Mon avis

Avec ce troisième volet, on change de décor et d’endroit mais on préserve le style de la saga. Ce volet est tout de même moins gore. Malgré une autre image de la torture véhiculée qui est tout aussi dérangée, le film est moins osé sur le plan visuel.

L'histoire commence comme les autres volets de la saga, un groupe de jeunes qui veut passer du bon temps en cherchant du sexe, sauf qu’ici c'est sous les airs de Las Vegas. Le film est peut être mieux fait au niveau de l'enchainement de ses scènes. Quelques petites scènes de tortures au milieu en attendant, avant que cela parte en live. La première scène de torture est la plus gore. Les autres qui suivront seront moins alléchantes en matière de sang. Toutefois, le film garde un peu de son sadisme à jouer avec les victimes. Dans cet opus, la torture est montrée comme un spectacle. La scène théâtrale entre les deux amis (le marié et le témoin) en est l'exemple car elle est mise en scène. Après cette scène, le film s'ouvre plus où chacun est la victime de l'autre. La toute dernière scène du film est pas mal et fera penser à la dernière scène de « La dernière maison sur la gauche ».

Hostel 3 est donc un bon film qui reste assez dérangé mais se montre moins choquant et moins gore.

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 07/06/2012 - 15:37
4
 

Niveau Hotel Formule 1

...eh oui un film au rabais !

Pas du tout convaincu par l'ensemble du film, deçu car j'ai nourri un petit espoir en lisant certains commentaires précédents.

Interpretation limitée et scénario totalement téléphoné, voilà ce que nous réserve ce nouvel opus d'une franchise en désuétude.

on s'ennuie beaucoup et on est trés peu surpris par le fil de l'histoire... le direct to DVD est amplement limité au regard du failble niveau des effets spéciaux et de la qualité de la réalisation?

Conclusion : peu d'action et trés peu de gore reussi, on baille souvent !

Bonus Time : La découpe finale à la Hachette.

Ben-horreuR
Graine de psychopathe - 81 critiques
publié le 10/04/2012 - 21:23
8
 

Mon avis

Ce film est beaucoup mieux que ses prédécesseurs. On s'ennuie beaucoup moins que devant les deux premiers, on ne s'ennuie même pas du tout en fait. Déjà, même si c'est toujours un peu long à démarrer, ça l'est moins que pour les deux premiers. On a de bons acteurs, un bon scénario, et des bonnes scènes de tortures. Dans ce troisième volet, on découvre une nouvelle facette du club des chasseurs, et moi, j'aime bien. Ici, on a également un côté "survival".
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 16/02/2012 - 15:45
4
 

Bonjour, une chambre sans mourir svp

Autant sur le premier les persos était basique, mais le film devenait bon au fur et à mesure, le second lui, hé bien au moins y avait plein de joliiiies filles ! Mais la, sur ce troisième opus... presque chiant d'arriver jusqu'au bout, galerie de personnages bouffons, effets gore plus suggérés que montrés (un comble pour un hostel). Le film n'innove en rien la saga, tout est plat et casse les oreilles (ça fait que gueuler au point qu'on baisse le son pour pas passer pour un taré avec ses voisins... ) ce qui ne donne pas hâte pour un 4 ème épisode si épisode il y a.
MattFucker
Newbie - 3 critiques
publié le 13/02/2012 - 18:38
6
 

Mon avis

Disons que... le premier était plutôt bien, c'était du jamais vu encore. Le second passe encore... Mais le troisième... Les scénaristes ont perdu la main... Même si on ne s'ennuie pas cela manque d'originalité. Bien réalisé mais pas très développé.... En espèrant que le quatrième sera de meilleure augure.
ReiAyanami
Newbie - 5 critiques
publié le 09/02/2012 - 13:44
2
 

Mon avis

Allez ça commence dès les premières minutes on a droit au baiser enflammé d'un faux beau gosse au menton carré sortie d'un soap pour adulescente avec une poufiasse siliconné le tout sur la terrasse d'une bicoque aussi dénué d'intérêt que les protagonistes. Mais bon continuons. Voici donc qu'arrive en fanfare un beau gosse supplémentaires, mais celui ci en modèle pseudo classe, un brin cynique.

Vous l'aurez compris, tout cela sent le réchauffé, bien conventionnel, voir consensuel. Je dois bien avouer que je m'attendais à un renversement de situation assez rapide mais l'histoire tarde et tarde encore a faire son apparition comme si le réalisateur repoussait inlassablement l'instant où le film passerait dans l'horreur. Après une trentaine de minutes d'attente le film commence. Bien.

Les minutes d'oeuvre (ou plutôt du produit) eurent beau défiler, jamais je n'entraperçu la moindre âme ni même la moindre personnalité dans un film si fade ! Les scènes de torture sont dénuée de toute ambition et de la barbarie que l'on eut pu attendre d'un tel long métrage. Rien. La vacuité en numérique.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques