Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 03/04/2016 - 17:37
10
 

Partie 2

Fantastique fin pour Harry Potter, grâce à cet épisode tout les autres prennent du sens même les "moins bons".

Je suis heureux d'avoir regardé tout les films en une semaine, si j'aurais dû attendre plus d'une année entre chaque épisode, l'effet n'aurait pas été le même, pareil sur le fait que je n'ai pas lu les livres.. Chose que je ferais sans tarder pour découvrir un monde encore plus fouillé et me permettre de mettre un visage sur chaque personnages.

Cette deuxième parties des reliques de la mort est magnifique, à la fois très classique dans sa construction avec de l'action non stop et aussi très profonde, très psychologique. Le combat entre le mal est le bien est particulièrement bien rendu, certaines scènes sont même le reflet de nos sociétés.

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 29/09/2013 - 17:27
6
 

Barry trotter

Encore un film pour faire de l'oseille et enfin la finale. Le film respecte le livre, mais rien d'excitant. Une confrontation entre Voldemort et Potter. Pas ennuyeux, mais rien d'allechant. J'ai preferé la premiere partie, là il ne se passe pas grand chose. Donc film moyen, et en plus on voit rarement Hermione.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 20/01/2012 - 10:22
8
 

C'est la fêêêêêête ! Et bonne retraite !

AAAAAAAAAAAAAh enfin !!!!! Didjeu ti ! Enfin le bout du tunnel, le bout du bout ... la finale ... ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, la finale, la finale, la finale !!!!! Il était temps, hein, parce qu'il commençait grave à nous courrir sur le haricot, Potter et se trogne crispée ... enfin, il va sourire (penses-tu ! Tu crois aux miracles, toi, maintenant ?), il va être libre (de jouer dans d'autres films aussi mauvais), il va pouvoir vivre sa vie (avec tout ce fric remporté si papa lui en laisse profiter), beugler des chansons cochonnes dans les rues de Deptforth avec des gamins drogués et avinés, se taper des gonzesses à tours de bras comme un avaleur de sabres ... aaaaaaaaah la belle vie que voilà ... oui, mais en attendant, il devra encore être déprimé un max parce qu'on va lui chier sa sortie ... avec plein de copains morts (on les verra même deux secondes pour être sur que tout le monde y pleure), plein d'oubliés qui passeront juste leur tronche à l'écran avant d'être rappelé dans l'oubli ...

Le scénario ? Ca passe ... quelques élipses provoquées par l'envie d'en finir, des récits entre-coupés, entre-choqués ... mais dans l'ensemble, on semble avoir retenu quelques informations : il faut que ça bouge un peu plus, il faut plus de grand spectacle ... de ce point de vue c'est réussi ... ça bouge assez bien, ça se remue même si parfois cela se fait au détriment de la visiblité ... toutefois, les passages importants sont rapidement éliminés sur la fin de l'épisode, privilégiant les instants douteux et peu intéressants ... on a voulu faire bien, on a voulu s'ammender, mais cela s'essoufle, et vers la fin, on reprend gaillardement les bonnes vieilles habitudes ... bon, je vais éviter de chicanner ... ce dernier est meilleur que les deux précédents ...

Les acteurs paraissent tenter de faire mieux (on sent surtout qu'ils seront bientôt libérés de ce genre de films) ... dès lors, Radcliffe parvient à changer quelque peu son fusil d'épaule, se livre à quelques actes plus méritoires ... ce n'est certes pas Peter Ustinov, mais il y a au moins un soulagement à le voir jouer cette fois ... Watson et Grint s'en sortent plutôt bien ... les autres, comme d'habitude, sont quelque peu ... oubliés ... Bonham Carter pareille à elle-même vitupère avec déraison, Felton s'emmerde comme un rat mort et surjoue complètement son personnage ... le pire allant à Fiennes qui est odieux et débile au plus haut point ... comme on dit ... on ne change pas une équipe qui gagne ...

Les effets spéciaux sont bien réalisés, on sent l'envie d'en mettre plein les yeux, l'image est soignée (comme toujours), les couleurs miroitent facilement par leurs changements réguliers, les tonalités sont judicieusement choisies ... l'imagerie, donc, pour me résumer, vaut le déplacement ... c'est déjà ça ... et si cela s'additionne à une manoeuvre somme toute gagnante de renversement léger de la pression, on obtient un film valable correctement mis en images !

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 17/07/2011 - 19:48
6
 

Bof

Ce dernier volet d'Harry Potter n'a rien de catastrophique, mais ne m'a guère emballé. Le scénario et la réalisation sont pour le moins conventionnels et le film se résume finalement à un banal combat entre le bien et le mal tristement et paradoxalement dépourvu de magie. On note tout de même la qualité des effets spéciaux et de la bande-son ainsi qu'un personnage un peu plus travaillé et interprété avec un peu plus d'épaisseur, celui de Rogue (je suppose que ça s'écrit comme ça, vous l'aurez compris, je ne suis pas un inconditionnel du petit sorcier). Je ne conseille ce dernier volet qu'aux fans qui y trouveront sûrement leur compte.
Portrait de ROMAIN66 ROMAIN66
Newbie - 11 critiques
publié le 16/07/2011 - 08:50
10
 

Mon avis

Ce dernier volet d'harry potter était impressionnant. les effets speciaux étaient surprenant, j'ai adoré le regarder ce chef d'oeuvre. La saga d'harry potter restera dans les mémoires, surtout que c'est devenu culte. Je le recommande fortement.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques