John Carter

Portrait de Fab-4

Virginie ! Virginie !

Fab-4 (Serial Killer - 738 critiques)
8
 

Une guerre de martiens dans un futur proche ? Non, nous sommes à la fin du 19ème siècle et à New York city aussi ils se passe des choses... Tout comme quelques années auparavant en pleine guerre de Sécession où un certain John Carter s'agite.

Un début de film complexe mais fort accrocheur. Une bonne mise en bouche qui intrigue puis ouvre l'appétit. La suite de la narration sera tout aussi riche et originale ; c'est bien écrit (ou adapté). Le tout est drôle et aventureux dans l’âme, on ne s'ennui pas du tout.

Au niveau technique pas de souci non plus. De beaux et grands paysages et décors, des "monstres" bien foutus. Tous ceci vaut largement un petit épisode de la saga Star Wars (non ? bah moi je crois que si...).

Visuellement et textuellement divertissant, un très bon film d'aventure SF/fantastique et un premier essai transformé par son réalisateur, après quelques DA cultes mais dans un tout autre genre...

Épique et plein d'action, d'humour et de fantaisie inventive. Un Disnay qui change des niaiseries habituelles. A voir !!!!

publié le 08/08/2018 - 20:01
Portrait de Daroun53

Hoooo John

Daroun53 (Graine de psychopathe - 121 critiques)

Et bien ce blockbuster d'aventure est agréable a regarder, il y a tout de même quelques incohérence comme le fait que le héros ne sois pas plus étonné de rencontrer des martiens ou la vitesse ou il maitrise la pesanteur mais très franchement on n'en tiens pas rigueur car pour un film spectacle il remplit parfaitement son role...de l'action non stop, une faune très stylée et une histoire qui tiens plutôt bien la route.
Donc même constats que les 2 premières critiques pourquoi un telle fiasco au cinéma !??? haaaa mystère de la vie...

publié le 20/04/2015 - 20:24
Portrait de DorianGray

Hommage magnifique !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
Il est des éléments étranges qui font que certains films sont appréciés et d'autres non. Certains aiment Star Wars II, d'autres Avatar, d'autres encore descendent ce film ... Alors, je le dis directementy, moi j'adore ce film !

Basé sur les romans de Burroughs (celui de la princesse de Mars principalement), le scénario tient la route de bout en bout et pourtant dieu sait que l'on est complètement à coté de la plaque au début de la vision du récit. N'ayant jamais lu les livres, j'ai été touché par le récit et par l'adaptation visée ... l'histoire tient la route, colle aux couilles, on sent que c'est bon, que c'est intelligent, que c'est couillu ... on ne s'emmerde pas le moins du monde et c'est bien là le principal ... différant même des autres conneries de chez Disney, on a droit à un film dur, fort, violent et même mortel dans beaucoup de cas ... j'en arrive à mon coup de gueule personnel ... si Romain Blondeau préfère l'Avatar (copiage honteux de l'idée des chroniques martiennes visiblement) de Cameron, grand bien lui fasse, il y a longtemps que l'avis des Inrockuptibles ne m'intéresse plus ! Je tiens par ailleurs à faire remarquer que si le scénario vous parait tarte, il date tout de même de 1917 ... auriez-vous été capables de faire aussi bien à cette époque ????

Les acteurs font de leur mieux et attaquer Taylor Kitsch serait aussi stupide qu'inutile ... il n'est pas un grand acteur mais il fait un bon travail, assez expressif contrairement à bien des avis (la gentille dame de Télérama devrait revoir ses notes avant de causer de choses dont elle n'a aucune idée) ... son personnage bien croqué révèle autre chose qu'un corps bien fait. De même pour bien des acteurs et actrices : Mark Strong en tête comme de bien entendu ! L'imagerie propre aux acteurs et actrices est par ailleurs tout simplement formidable, mélant vieux et neuf, sauvagerie et industrie, force et faiblesse, fraîcheur et sécheresse ...

Les effets spéciaux sont excellents, loin de la terne laideur qu'on voudrait nous faire admettre ... le tout fait très vrai et parfois surpasse même les créations bestiales d'un Star Wars ... les Thars sont impressionnants, les vaisseaux d'une beauté à couper le souffle, les images superbes et les décors grandioses ... à ce point qu'il est triste de constater qu'à cause de certains êtres stupides et bornés, nous n'aurons point droit à la suite des aventures de John Carter sur Mars. Mais les effets les plus réussis sont ceux dédiés aux Therns tant la puissance, la finesse et la beauté sont présentes ... une belle réussite, beaucoup de force, beaucoup de sentiments et de noblesse, du classique, certes, mais du classique maîtrisé ... et dans mon état d'esprit, je préfère du classique maîtrisé à de l'essai malaxé !

publié le 29/07/2012 - 01:07
Portrait de Crowdead

Disneyant

Crowdead (Graine de psychopathe - 231 critiques)
8
 
Disney a perdu beaucoup d'argent avec ce john carter. Pourtant, il avait tout pour plaire, un gros budget, des films disney qui se laissent bien regarder. ça faisait envie.

Et bien oui, il faut bien l'admettre ce film se laisse bien regarder. Le spectacle est impressionnant avec son héros pouvant sauter tel une sauterelle, son bestiaire plutôt sympathique, le petit animal un peu idiot mais attachant (pour les gosses) ou encore ses batailles épiques. Je suis assez surpris du fiasco car on passe un bon moment. Ok, ça manque de profondeur, le héros n'a pas une personnalité et un charisme renversant et les surprises sont aussi courantes qu'un bureau de poste ouvert passé 18h. Mais après tout, on sait a quoi s'attendre, un film d'aventure/sf tout public ne se prenant pas la tête et offrant un spectacle amusant.

publié le 20/07/2012 - 23:28

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net