Le Chat Chapeauté

6.0/10
Le Chat Chapeauté

Critiques spectateurs

Réalisateur: Bo Welch Avec Mike Myers, Alec Baldwin, Kelly Preston, Dakota Fanning, Spencer Breslin, Amy Hill

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 369 critiques
publié le 18/04/2013 - 13:37
6
 

Cat astrophe

The Cat in the Hat est un film très enfantin tiré d'un classique de la littérature. S'il est court et survitaminé, il prend aussi le risque de ne pas faire l’unanimité...

En clair, on aime ou on n'aime pas Mike Myers. L'acteur lui-même doute de son talent de comique. Je me rappelle avoir lu quelque part qu'il redoutait qu'un jour la brigade du rire vienne lui demander des comptes. Pour moi, Mike est bourré de talent. C'est juste très particulier.

The Cat in the Hat est un mix entre un Tim Burton (avant 2001) et Bill & Ted's Bogus Journey. C'est très coloré et très stylé avec une touche gothique. Les décors sont fortement inspirés des 50’s. Les effets spéciaux sont réussis, et l'ensemble donne un univers cohérent et agréable. Le chef décorateur d’Edward Scissorhands y est visiblement pour quelque chose. Premier bon point.

Le ton général est résolument tourné vers l’humour de Mike Myers (qui fait un excellent chat magique.) On a l'impression que tous les acteurs ont adopté quelques-unes de ses gestuelles ou façons de parler. Ceux qui ont aimé Austin Powers en VO vont éclater (le rire du chat ne trompe pas.) Après, comme dans la plupart de ses films, Mike est bien meilleur dans sa langue d'origine. L'énergie qu'il dégage et l’intensité de ses gags sont très liées à sa personne. Moi qui apprécie, j'ai passé un très bon moment à le voir faire le con.

La où The Cat in the Hat est moins bon, c'est au niveau de l’histoire. Une fois le chat arrivé, ça part tellement dans tous les sens qu’on en oublie un peu le sens et la morale. C'est pourtant proche de l'esprit d'Alice in Wonderland, mais en moins habile. Autrement dit, l'histoire semble n'avoir ni queue (de chat) ni tête. Les gags sont corrects sans jamais être très drôles, et c'est même parfois limite pour des enfants (pets, rots, montrage de cul, etc.) Je regrette aussi que les personnages ne soient pas toujours bien exploités, comme le poisson.

Conclusion: film sympathique et dynamique qui satisfera principalement les amateurs de Mike Myers.

BossReavers59
Copycat Killer - 46 critiques
publié le 29/07/2010 - 12:11

Mon avis

Un film super, bourré d'effet spéciaux surprenants et avec mike myers. A voir...

Dernières critiques spectateurs

Thématiques