No limit

8.5/10
No limit

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1410 critiques
publié le 23/12/2010 - 15:58
10
 

Excellent!!

Excellent thriller avec un Samuel L Jackson au top, prêt à tout pour avoir les informations sur l'emplacement de bombes un vrai roi de la torture!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 05/12/2010 - 19:50
8
 

Dur...

Dur, qu'il est dur ce film ! Toujours à la limite de la moralité voire dépassant cette limite à quelques reprises, le métrage de Grégor Jordan joue avec les nerfs du spectateurs. Un terroriste est interrogé pour savoir où sont les armes nucléaires prêtes à exploser qu'il a posées. Des milliers de vie sont donc en danger. Mais jusqu'où doit-on aller pour les sauver ? C'est la principale question posée par le film. Le personnage de bourreau joué par Samuel Jackson (qui au passage est impeccable) n'est pas repoussant malgré la violence et l'immoralité de ses actions et c'est cela le plus inquiétant. Après tout ne serait-ce pas un héros s'il parvient à sauver des milliers de vie, (et ce, même avec des actes ne valant pas mieux que ceux des terroristes...) Difficile aussi bien psychologiquement que visuellement l(es scènes de tortures sont crues), "No Limits" ne fait pas ressortir le spectateur indemme. Une vraie curiosité passée inaperçu à voir !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 29/08/2010 - 23:11
8
 

ça nous renvoie à beaucoup de choses

Là c'est clair c'est un film qui fait mal.....par là ou il passe. voilà le film nous ramène à la question suivante : la torture se justifie t-elle face à un homme qui a (peut-être) planqué des nucs aux 4 coins des USA ?, quite à employé des méthodes pratiquement aussi barbare que celles du terroriste. Et là le film joue franchement avec nos nerfs, car on ne cesse de se demander jusqu'ou ira donc le personnage interpreté par Samuel L jackson, et esce que l'agente du FBI n'aurait-elle pas raison par une approche tout autre que celle de torturer au-dela de l'inimaginable un être humain. Pour une fois on se tient devant un film qui brouille les cartes, car par rapport à ce que j'ai evoqué plus haut, on ne sait plus très bien qui est le bon et qui est le méchant. De plus le film rejoint la réalité, souvenez-vous de nos réaction d'indignation devant les images des prison d'Abou-grahib, ou celles de Gantanamo. Comment des êtres humains qui normalement devaient incarnés le nec plus ultra de la civilisation pouvait-ils infligés cela à d'autres êtres humains, et surtout cela se justifiaient-ils ?.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 11/08/2010 - 13:16
8
 

Des méthodes impensables

Un terroriste dispose dans trois bombes nucléaires à travers trois mégalopoles des Etats-Unis. Lorsqu’il se fait arrêter, il résiste à toute forme d’interrogatoire. Dans l’impasse, les autorités compétentes se voient contraintes de faire appel aux méthodes plus musclées et controversées de H, un spécialiste des interrogatoires impossibles. Le nouveau film de Gregor Jordan pose donc les bases d’un récit savamment préparé avec cette course contre la montre. A travers une psychose sur le terrorisme, le cinéaste porte notre réflexion sur les limites que nous sommes capables de repousser afin de protéger son pays et plus précisément sa population. Dans ce thriller haletant, deux formes d’interrogatoires s’opposent. La méthode douce en la présence de l’agent Brody, faites de psychologie fine qui tente de toucher l’humanité de ce terroriste qui reste, au demeurant, un homme. Mais celle que privilégieront le FBI et l’armée, la méthode de H, personnage cynique et désabusé qui n’hésite nullement à employer les grands moyens pour obtenir ce qu’il veux ; en l’occurrence la localisation des bombes. De ce fait, on est en droit de se poser la question : Les tortionnaires ne valent-ils pas mieux que le terroriste ? Employer la torture physique ne sera jamais un moyen d’obtenir ce que l’on veut. D’une part, elle peut être sans effet si la personne est suffisamment bien préparée ou courageuse. D’autre part, elle peut également faire dire tout et n’importe quoi du moment que la douleur cesse. Il s’agit d’un procédé barbare d’un autre âge sans la moindre efficacité. Le réalisateur tient à nous tenir en haleine en entretenant le suspense. Comment découvrir l’emplacement des bombes ? Ont-elles seulement jamais existé ? Jusqu’où ira H pour obtenir les réponses qu’il attend ? Samuel L. Jackson est véritablement inquiétant dans ce rôle où la frontière entre le bien et le mal est bien plus nébuleuse qu’elle n’y paraît. En conclusion, Unthinkable est un thriller intelligent qui plonge le spectateur dans un contexte post 11 septembre délétère et paranoïaque. Une psychose entretenue par une peur latente qui engendre des actions dépourvues de toute humanité au profit du résultat. En d’autres termes, la fin justifie les moyens. Est-ce réellement une solution ?

Avez-vous apprécié ce commentaire ?