Rubber

7.0/10
Rubber

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 733 critiques
publié le 30/08/2013 - 02:46
8
 

Rubber

Encore un film bien débile ! L'histoire d'un pneu qui prend vie et qui va de suite se mettre en tête de tuer tout ce qu'il trouve sur son passage, il commencera par une canette de bière, puis un scorpion, puis un lapin... puis les hommes, et il fera un vrai carnage Robert ! Ce film est un gros délire, j'ai bien aimé humour du film, parfois raz des pâquerettes, parfois noire... les situations et les dialogues sont toujours farfelu, la réalisation est vraiment très belle avec des sublimes images et de très beaux effets. Un film unique en son genre !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 26/02/2013 - 21:59
8
 

Roule, roule, roule

Que dire de ce film si ce n'est qu'il est complètement à l'ouest? Une histoire sans queue ni tête avec un pneu tueur s'immisçant dans le tournage d'un film. Un pneu! Fallait oser! Et qui tue les gens par psychokinésie en plus! On se retrouve projeté dans un univers surréaliste, bourré de gags plus idiots les uns que les autres, agrémenté de gore soft mais le tout fameusement bien foutu. Maintenant il faut s'accrocher pour tout regarder parce que là, on est sans repère et sans bouée à laquelle se rattraper.

Oeuvre complètement hors des normes, véritable ovni, et le pire c'est que ça se regarde.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 27/11/2011 - 19:37
4
 

Aucune raison !!

Rubber possède un concept original et osé mais au lieu d'en profiter, il offre une idiotie sans raison qui donne un résultat très décevant et très ennuyeux.

Certes, j'avoue qu'il est difficile de se divertir correctement avec un pneu comme personnage principal mais le film reste tout de même très lent tout au long. C'est ennuyeux aussi car les scènes se ressemblent trop au bout d'un moment et le film dure pour tourner en rond jusqu'à la scène finale. Les scènes d'horreur par exemple ne sont pas mauvaises et sont assez gores mais à force elles sont lassantes et sans surprise (le pneu tue toujours de la même façon).

Ajouté à l'ennui, on a le droit à un humour ahuri sans crédibilité, tout comme les acteurs. La réalisation reste quand même bien foutue pour nous faire comprendre ce que ressent le pneu dans certaines scènes. Le concept de film dans un film est par contre totalement tiré par les cheveux.

Mais il n'y a pas que des mauvaises choses : j'ai beaucoup aimé la fin ! L'idée d'une nouvelle armée menaçante est intéressante.

En conclusion, Rubber est un film unique en son genre mais pour ma part, l'ensemble est mal exploité pour cause de ressemblances et d'un humour sans profondeur.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 998 critiques
publié le 20/11/2011 - 14:12
6
 

Sauve qui pneu!!

ça pour etre du jamais vu, c'est du jamais vu!! MDR. Que dire de plus ? Alors si ce film est plaisant à suivre et assez drôle dans l'ensemble, il faut avouer que les aventures de ce pneu télépathe et psychopathe ne sont guère passionantes. Passer la premiére moitié du film où l'on s'interroge et s'amuse, aprés on s'ennuie quelque peu car les situations se ressemblent. Evidemment quand on fait un film d'horreur dont le principal acteur est un pneu, celui-ci finit par tourner en rond. Quite à faire un délire cinématographique, autant aller jusqu'au bout en allant encore plus loin et varier un peu plus l'ensemble, qui finalement manque d'ambition. On peut néanmoins saluer la qualité des effets spéciaux et la trés bonne réalisation qui font de ce film une petite curiosité à voir au moins une fois mais de là à le revoir...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 31/10/2011 - 20:36
10
 

Heu....

C'est sur c'est du jamais vu! Difficile de parler d'un tel film correctement, donc mon avis sera très court; J'ai juste passer un super moment devant ce film, bon c'est évident, il ne va pas plaire à tous le monde. Le scènario (si on peut appeller ça comme ca) est complement fou, il y a vraiment des moment où j'ai eu de bonnes barres de rire. Le plus simple pour vous est de le voir, ce sera mieux que de lire des avis à mon gout si vous ne l'avez toujours pas vu.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 28/07/2011 - 23:32
6
 

Moueff

Un pneu télépathe fait exploser tout ce qu'il croise!

Non non, c'est pas une blague, mais un film, a mon gout un peu tiré par les cheveux.

Ceci étant dit, c'est du jamais vu.

Mais je vous conseille quand même de fumer les rideaux avant de regarder Rubber. Et peut être qu'il vous fera rire.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 20/06/2011 - 17:29
8
 

Mon avis

Je vais donc aujourd'hui vous parler de Robert. Sa vie à Robert, elle est merdique et il s'ennuie. Puis Robert, il est pas content qu'on l'ait abandonné en plein milieu du desert. Mais comme Robert découvre qu'il est télépathe et peut faire éclater les choses à distance, il décide de se venger. Robert, il va tuer des gens. Et pourtant, en le regardant personne ne va croire qu'il est l'auteur des meurtres. Ah oui, j'ai failli oublier... Robert est un pneu. Oui mes amis, un pneu.

Voila, ce qui devait être dit est à present dit

Ceci étant, malgré ce scenario qui pourrait franchement laisser penser à certains qu'on se paie la tête du peuple il n'en est en fait rien. A vrai dire ça pue ouvertement la merde ou le coup de genie... mais en tout cas ça en a des grosses dans le pantalon.

Le sens de la chose, si on peut l'appeler ainsi, nous est expliqué dès la première scène où l'on découvre une voiture de police en plein milieu du désert écraser des chaises et où le shérif sort ensuite pour nous clamer un discours philosophique au sujet des choses qui n'ont pas de raison, pas de sens, et ce film en est une suite et même un hymne. En gros, après cette première scène, on se sent partagé entre le sentiment qu'on va voir du tout et du n'importe quoi sans lien mais l'on reste curieux de voir si Dupieux tirera quelque chose de positif de son delirium.

Le décor est donc planté mais les spectateurs aussi... Oui, des spectateurs comme vous et moi, sauf que eux sont dans le film, ils sont donc les spectateurs en plein désert des aventures de Robert. La présence de ceux-ci est aussi très intriguante mais intéressante et donne un certain charme au film car ceux-ci commentent parfois l'action comme des bon gros boulets qu'on a tous eus au moins une fois au cinéma devant ou derrière nous. De plus ils ne sont pas inutiles dans le déroulement du film mais je ne vous en dirai pas plus à ce sujet.

Rubber se révèle être un film certes un peu lent par passages, mais doté de nombreuses qualités : tout d'abord c'est beau et bien filmé, les couleurs sont belles et les décors aussi. De plus la prestation de Stephen Spinella dans le rôle du shérif maître de l'absurde est remarquable. Les effets spéciaux ne sont pas en reste et nous proposent ici le premier film où un pneu est à l'origine de crimes particulièrement horribles, mais un peu répétitif il faut le reconnaître. A noter aussi, la bande son, réalisée par Dupieux en personne qui s'en tire avec les honneurs.

En définitive Rubber est un film unique et donc rien que pour cette raison à voir. Mais si son originalité en fait sa force elle n'est pas sa seule qualité. Le tout est de se laisser emporter dans cette farandole de l'absurde car si on ne part pas avec elle on risque de rester plutôt perplexe devant le spectacle.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de ED13 ED13
Graine de psychopathe - 129 critiques
publié le 05/05/2011 - 19:02
6
 

Mon avis roulant

Ce métrage est très prometteur sur le papier, Q. Dupieux alias Mr Oizo nous propose une œuvre totalement décalé à la Monty Pyhton et filmé avec des appareils photos. Cet autoproclamé hymne au non sens est il un échec consternant ou une réussite poétique ?

Robert est donc un sérial killer doué de télékinésie, il erre dans le désert californien en semant la mort de ceux qui le croise, jusqu’à ce qu’il croise une jolie jeune femme…

Comme prévu, le scénario est complètement absurde car j’ai oublié de dire dans mon pitch que Robert est pneu de bagnole… Si le fond est d’une ineptie aussi profonde qu’artistiquement travaillée, la forme est tout aussi adaptée à son propos. De faux spectateurs sont aussi dans le film et multiplient les réactions que les “vrais“ spectateur ont probablement. Cette joyeuse addition de plein de n’importe-quoi-s est agrémentée d’images très correctes, compte tenu des moyens techniques utilisés, et d’une bande son électro évidement parfaite.

J’ai bien souvent envie de récompenser l’audace lorsqu’elle n’est pas au service d’une moralisation excessive, et c’est bien le cas ici. De toute façon, la présence d’une quelconque morale aurait tristement fait redescendre sur terre la sottise surréaliste recherchée et très justement trouvée. En revanche, soit le film n’est pas bien positionné soit le calibrage espéré n’est pas à la hauteur. Je suppose que l’humour est sensé prendre le pas sur l’angoisse, mais il faut bien avouer que le burlesque assumé n’est malheureusement que très rarement drôle. Quelques sourires isolés, mais point d’éclats enchainés devant des acteurs qui se démènent pourtant pour nous communiquer leurs stupéfactions joviales, me font penser que l’insuccès guette ce malheureux métrage sur le créneau emprunté.

En résumé, une tentative audacieuse tant tôt poétique et burlesque, se nourrissant de notre complaisance pour le néant mais malheureusement peu drôle et parfois ennuyeuse, qui me laisse un gout amer car il y avait largement moyen de satisfaire les attentes des cinéphiles les plus tordus. Et si l’objectif était finalement atteint, c'est-à-dire juste faire chier son monde ?

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sweeneytodd Sweeneytodd
Graine de psychopathe - 115 critiques
publié le 10/04/2011 - 21:40
4
 

Nul

J'ai voulu regarder ce film juste par curiosité, mais voila je me suis royalement fait chier. La musique est pas mal, mais le reste c'est BAD... A voir une fois..

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Thybault
Copycat Killer - 35 critiques
publié le 21/03/2011 - 13:07
10
 

Décadence pneumatique

Ce film est un véritable OVNI! Le pitch en lui-même soutient que l'on va avoir droit à un navet, mais non! Le réalisateur est tellement génial que ce film est une ôde au non-sens. Tout est maitrisé, chaque centimètre de l'image est étudié. Les personnages sont délirants, comme ce flic qui sort du d'une voiture qui vient de renverser lentement plusieurs chaises, pour nous faire un spitch sur le non-sens justement; où tout ces spectateurs sur la colline qui observent le pneu et qui nous représentent, nous amateurs de film jusqu'à la mort! Bref, avec une musique toujours subtile du réal' himself (Mr Oizo et de la moitié de Justice), ce film est un chef-d'oeuvre qui n'est pas sans rappeller l'ambiance des films de David Lynch.

Aux amateurs de trucs tordus

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages