Numéro Quatre

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de K-nife

Sans plus

K-nife (Graine de psychopathe - 132 critiques)
6
 
Un film sympa mais sans plus, le scenario n'est pas vraiment original, c'est bien dommage car il y avait matiere a faire un bon film... mais trop formaté comme les grosses productions. Après, les effets speciaux sont assez bien foutus. Le casting, que dire, l'acteur principal est un mauvais choix je trouve, pas assez charismatique. Le deroulement de l'histoire se laisse regarder, ça reste un petit film gentil, voire trop gentil avec une fin qui ne surprend pas vraiment. A voir en famille.
publié le 09/06/2013 - 20:11
Portrait de Warhammer

Pour ados boutonneux

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
4
 
Oui vraiment je me suis emmerdé devant ce pseudo film de héros d'une insipidité à pleurer,un scénario archi-prévisible,des acteurs trés moyens aussi charismatiques que la tortue de ma petite soeur. Bien sur on a droit à une bonne petite histoire d'amour qui feront fondre le coeur des plus sensibles d'entre-vous,ce film est une nouvelle preuve que le cinéma américain malgré les gros moyens financiers qu'ils utilisent,ne surprend plus et pire commence sérieusement à piquer du nez. Alors j'ai quand meme mis 4/10 car les FX restent de qualité mais c'est vraiment la seule chose positive que j'ai retenu. Bref vite vu et vite oublié,numéro combien déjà?Vous voyez j'ai déjà oublié le chiffre.
publié le 09/04/2012 - 21:56
Portrait de Psycho-zomby

Dommage.

Psycho-zomby (Copycat Killer - 63 critiques)
4
 
J'attendais sans doute de ce film, et c'est cette attente, bien que maigre, qui m'a plongé dans une profonde somnolence lors de la vision de ce film. Pourtant, le scénario avait un petit quelque chose. Les deux acteurs principaux, Pettyfer qui se débrouille bien et Agron, du miel pour les mirettes, avaient de quoi donner à une histoire fantastique toute une ampleur. Pourtant, c'est assez moyen. La raison à des stéréotypes, une histoire d'amour banal et vraiment indigeste (bien que la toute fin m'ait plu) ainsi qu'à des effets spéciaux trop vu et revu. J'avais l'impression d'avoir affaire à un child-blockbuster qui se trouve être aussi fade que la plupart des blockbusters. Par contre, Palmer est délicieuse dans ce rôle de blonde farouche qui montre un certain talent, tout ce qu'elle semblait avoir oublié lors du film "L'apprenti sorcier".
publié le 07/04/2012 - 16:59
Portrait de Athena21300

Mon avis

Athena21300 (Newbie - 12 critiques)
10
 
Ce film fut une bonne surprise pour moi. j avoue au debut j ai cru que c etait un film pour ado un peu base sur twilight une gentille,un etre fantastique,l amour..... et non de bonnes scenes d action du debut jusqu a la fin. une idee originale il m a fait passer un bon moment.
publié le 17/12/2011 - 00:30
Portrait de Gory Freddy

Numéro gagnant

Gory Freddy (I am Legend - 1767 critiques)
10
 
Etonnant comme certains se montrent particulièrement durs avec ce film. Film pour ados pré-puberts, émule de "Twilight", j'en passe et des meilleures... Je trouve cela très injuste. Ce n'est certes pas le film du siècle, mais même si le scénario est sans réelles surprises, il reste plutôt bien écrit, et les acteurs sont tous très bons. On ne s'ennuie pas un instant et les scènes d'actions sont vraiment très réussies. Alors, pop-corn movie ? Certes mais savoureux...
publié le 05/12/2011 - 20:15
Portrait de Seblechien

Twillight 4

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
6
 
En voilà un jolie petit film pour adolescentes pré-pubères! J'aurai du mieux lire le résumé, ou ne pas me fier a ça belle affiche et ses bonnes critiques. Twillight, sauf qu'on a remplacé les vampires par des extraterrestres a la super man. Du réchauffé donc, mais qui je pense contentera les petites fille de 12 a 16 ans et peut être même un peu plus âgées. Après, c' est bien tourné, gros effets spéciaux, ados de 25 ans très beaux aux tablettes de chocolat. Baston action, amour et une touche de vengeance. Bref, on retrouve ici toute la panoplie de la grosse production Hollywoodienne. Ainsi que les mêmes ingrédients qui ont aidés une bouse comme twillight a faire un tel carton au boxe office. La ressemblance est vraiment époustouflante sur touts les points. Et bien entendu la fin nous laisse miroiter une suite. Un nouveau style cinématographique est né! Berkkkkk.
publié le 30/10/2011 - 08:46

Rien à dire..

HorrorV (Copycat Killer - 25 critiques)
10
 
Que dire de ce film... à part que c'est un film génial ! L'histoire est très prenante, complète et tient la route. On nous apprend tout par rapport à l'histoire contrairement à d'autres films dont l'histoire est bien mais que l'on comprend que le quart car il n'y a que partie de l'histoire qui est dévoilée. Les acteurs jouent très bien. Et la fin laisse prétendre qu'il y en aura un 2, ce qui "m'excite" beaucoup car ( ATTENTION, SPOILER !) ils vont à la recherche des autres Numéros et du père de Sam, donc c'est possible que l'histoire du deux soit basée sur la recherche des autres Numéros et du père de Sam. Enfin, pour moi, restera dans mes meilleurs films fantastiques que j'ai vu !
publié le 06/08/2011 - 01:51
Portrait de Lebreihz

Jeune extra- tereste dynamique

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Ce film nous décrit la vie d'un extra-terreste sur notre planète et qui essaie de se fondre dans la masse afin d'échapper aux méchants qui veulent l'éliminer lui et tout ceux de son espèce. Ainsi il se fabrique de fausse identitées, fréquente des collèges car il en à l'age, et tombe amoureux d'une jeune fille, ce qui lui vaut de s'attirer les foudres de l'ex de cette dernière. En outre il se lie d'amitié avec un gars dont le père est passionné de........ vaisseaux spaciaux. A cause de tous ces evenements notre homme finit par se faire repérer. Ma fois c'est un film que l'on regarde non sans un certain plaisir, il n'y à aucun temps mort et on suit avec assiduitéles efforts de notre héro pour passer pour un nêtre humain.
publié le 25/07/2011 - 23:38
Portrait de Dante_1984

La note est dans le titre

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
4
 
Sur Terre, une race extraterrestre se cache des envahisseurs qui ont détruit leur planète. Mais ceux-ci sont bien décidés à éradiquer leur espèce et à prendre possession de la Terre. Après s’être essayé au thriller avec une certaine efficacité (Taking lives, L’œil du mal…), D.J. Caruso s’attele à la science-fiction en cette adaptation de roman. Il est toujours plus agréable de se pencher sur ce genre de projet plutôt qu’un énième remake sans saveur. Pourtant, les sirènes hurlantes d’Hollywood ont tôt fait de calmer nos ardeurs.

Dès les premiers instants, on se doute que l’on aura droit à une belle désillusion. Non pas que le film soit irrémédiablement mauvais. La mise en scène est propre, les effets spéciaux saisissants, mais tout paraît trop calibré. Si bien qu’il ne faudra qu’une dizaine de minutes pour deviner la teneur des événements. À travers un univers très teen-movie, le scénario n’a rien de fondamentalement original à nous offrir. Les protagonistes sont fades, caricaturaux. Bref, sans grand intérêt. Numéro quatre est une suite de situations archiclassiques qui vous laisse indifférent de but en blanc.

Comme si cela n’était pas suffisant, les mièvreries hollywoodiennes se targuent d’envahir le récit. Ainsi, on n’échappera pas à la romance mielleuse entre Numéro quatre et une jeune terrienne très… « Mystérieuse ». On se croirait presque en présence d’une histoire à la Twilight. Tout est étudié pour contenter un public peu exigeant ou alors en pleine période de puberté. La mythologie autour des mondes extraterrestres est à peine citée. Aucun développement, mais également aucune envie d’en savoir plus. Une invasion, une destruction, un exil. C’est tout ce que l’on nous offre.

Numéro quatre n’est pas le dernier film en date qui déçoit. On pouvait être intrigué par le pitch de départ ou même les premières bandes-annonces. Pourtant, il ne s’agit ni plus ni moins qu’un produit purement commercial aux intentions mercantiles évidentes. Si l’on apprend que le producteur principal n’est autre que Michael Bay, nos pires craintes s’avèrent fondées. Rien n’est entretenu pour conserver l’attention du spectateur et le happy-end de circonstance est inévitable. Une fin puérile, mais ouverte sur une éventuelle suite. Quand Twilight passe dans le sillage d’une adaptation au potentiel aguicheur, cela nous donne un métrage prétentieux et prévisible.

publié le 14/07/2011 - 10:51
Portrait de Sardaukar

Poursuivis pas les autorités et ...

Sardaukar (America's Most Wanted - 318 critiques)
6
 
... des méchants extraterrestres, ils décident d’aller développer des photos dans leur école.

Alors il est vrai que je ne savais rien ou presque de ce métrage et que je me suis laissé tenté par le vague souvenir de la bande annonce qui présageait d’un film d’action sans trop de réflexion… Mais là, quand même ! Je me suis retrouvé devant un épisode de Buffy contre les vampires ou sont alter égo avec des gens venus d’un autre monde… On retrouve ici, un pur produit pour ados, voir préados un peu plus « munch » que Twilight… mais un soupçon, pas plus. On reconnaît même la touche Disney dans le final où tout le monde il est gentil… Bref, à part un casting qui tire vers le blond, blonde et châtain clair, une Ducati, deux trois FXs et des dialogues dignes des séries « 12 ans est moins » de Disney Chanel… rien. Vous n’aurez, pas grand choses à vous mettre sous la dent et vous regarderez souvent votre montre pour savoir quand le calvaire se finira.

Pour faire court, ceci est un film pour préado et ado à peine pubère ou pour les nostalgiques de l’époque « Buffy and co ». Plus vieux ou plus exigeant vous allez souffrir… dans le mauvais sens du mot !

publié le 28/06/2011 - 04:47

Pages

Derniers commentaires