Source Code

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Vraiment bon

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Voilà un SF malin comme tout,basé sur une histoire originale,malgré des scénes qui se ressemblent un peu(normal c'est l'histoire qui veut ça),il se suit pourtant sans ennuis avec des rebondissements suffisamment nombreux pour captiver l'attention jusqu'à l'épilogue. En parlant de fin,je l'ai particuliérement apprécié tant celle-ci est toute en émotion sans tomber dans la guimauve. Les acteurs sont impeccables,que se soit Jake Gyllenhaal ou les seconds rôles. Le tout magnifié par l'excellente mise en scéne de Duncan Jones déjà réalisateur de l'étonnant"Moon" et confirme qu'il est quelqu'un à suivre de prés.
publié le 05/09/2012 - 13:00
Portrait de Seblechien

Un mélange détonnant d' action et de S.F

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
8
 
Un mélange détonnant d' action et de S.F. avec une petite touche de thriller. Dans la lignée de Inception voir In Time, ces films d' une nouvelle génération au scénario innovateur mais parfois un peu tiré par les cheveux. Mais heureusement l' action se déroule sur les chapeaux de roue, on a vraiment pas le temps de s' ennuyer pour un résultat plutôt réussi. Les acteurs rendent une copie correct, avec un beau Jake Gyllenhaal pour le plaisir de ces dames. Visuellement c' est pas mal non plus, bon FX et bien tourné. Le genre de films dont je n' attend pas grand chose, et du fait ne suis rarement déçu. Idéal pour une soirée avec madame.
publié le 03/03/2012 - 09:33
Portrait de Beetos

Un bon divertissement

Beetos (Graine de psychopathe - 83 critiques)
8
 
Au premier abord, nous pouvions nous attendre à un film dans la lignée d'Inception et je n'avais pas trop d'attente. Le film est franchement plaisant à voir, mélangeant habilement le drame à une forme de science-fiction assez originale similaire au film Déjà vu avec Denzel Washington. Où le premier nous amenait un scénario étrange qui faisait en sorte de perdre l'auditeur, celui-ci nous pousse à nous identifier au personnage principal qui se pose les mêmes questions que nous. Un développement bien mené car la scène se répète toujours avec des variations menant à un dénouement surprenant et bien préparé. Un film à voir avec des acteurs qui font bien leur travail et un rythme trépidant.
publié le 20/08/2011 - 21:48
Portrait de Alol7

Un code riche et original

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
10
 
Source Code est un très bon film doté d'un scénario riche et original rendant le tout intense et très alléchant.

Le principe de Source Code est très intéressant et même si répéter sans cesse les huit dernières minutes avant l'accident peuvent laisser penser que cela peut être lassant, le film exploite parfaitement son sujet pour nous offrir beaucoup de rebondissements sans mettre de répétitions.

La fin est plaisante et intelligente malgré c'est un peu farfelu.

Par contre, Source Code fait partie des films que je ne regarderais pas beaucoup de fois car, pour moi, l'intensité du film se joue sur son suspense et qui à la force de le regarder, on s'en lasserait.

publié le 19/08/2011 - 15:35

Bien

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
8
 
"Source Code" part d'une très bonne idée. La réalisation de Duncan Jones ("Moon") est très bonne et évite de lasser le spectateur malgré des scènes qui se ressemblent forcément à cause du scénario. Malgré tout, les rebondissements ne sont pas toujours heureux et parfois prévisible, c'est à mon avis le point faible de ce divertissement qui reste de qualité !
publié le 02/08/2011 - 10:08

Drole de titre de film

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
6
 
Basique film, divertissement sans trop cachet. La plupart des dialogues sont très remplissages. On suit comme même avec intérêt l'enquête pour la recherche du terroriste - on ne sera d’ailleurs déçu pour ce qui est de l'identité.
publié le 19/07/2011 - 13:39

Code Limité !

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
6
 
Que dire àprés avoir visionné Source Code, ce film retracant l'histoire de scientifiques americains qui reprogramment les cerveaux de GI morts afin d'elucider dans le passé des attentats qui se sont deroulés afin de les elucider pour faciliter le travail de la Sécurité Nationale....

Voilà on fait trés vite le rapporchement avec le film un Jour sans Fin ou encore Inception pour ce genre de délire cérébral.

Les forces de ce film sont les qualités techniques (lumieres, décors , réalisation) et l'interpretation qui reste d'une constante bonne facture. Malheureusement, le scénario n'est pas assez original et haletant permettant de prendre du plaisir à regarder ce film.

Je me suis ennuyé, j'ai meme trouvé un peu naif et peu crédible certains passages de dialogues entre militaires. L'histoire ne bouge pas trop, on reste quasiment sur des plans interieures donc peu de risques pris par le scénario.

Voilà bon c'est tout juste efficace, on a le strict minimum en matiére de suspense et la fin constitue un bel exemple de sortie téléphonée..

Conclusion: Un Divertissement Correct malgré un scénario convenu !

Bonus Time : L'homme Tronc

publié le 10/07/2011 - 20:00

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
Un film assez bien maitrisé avec des acteurs en haute form,e je pense a l'acteur principal. Le suspence est bien la et l'histoire est bien trouvée. on a là un film à gros budget où ça bouge, de l'action melant suspense avec, à mon gout, un realisateur à suivre. Bon film, c'est à voir.
publié le 07/06/2011 - 05:17
Portrait de Lebreihz

Dans un train

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Bien que le scénario ne fasse pas peau neuve, ce film se laisse regarder non sans un certain plaisir. En effet les allez-retour dans le temps, loin d'être ennuyeux ,sont au contraire assez passionant, on n'a cesse de se demander quand est ce que ce soldat va t-il enfin démasquer le poseur de bombe. Donc pour résumer, l'ensemble se révele une bonne surprise pour un film méconnu.
publié le 18/05/2011 - 15:29

Réussi !

Mimipasse (Graine de psychopathe - 88 critiques)
10
 
Après "Moon", sorti directement en DVD dans l'hexagone mais qui aurait largement mérité d'être diffusé au cinéma, Duncan Jones poursuit son incursion dans le domaine de la science-fiction avec Source Code. Si ce thriller se révèle moins bien ficelé que son premier long-métrage, il reste cependant un divertissement de très bonne facture.
publié le 07/05/2011 - 18:40

Pages

Derniers commentaires