Chatroom

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Alol7

The dead chat !

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
8
 
Chatroom est un film ingénieux qui fonctionne bien sans être trop compliqué. (Attention dans l'ensemble de ma critique, je vais laisser des indices sur le déroulement de l'intrigue dont quelques Spoilers).

Le film traite d'un tueur pas comme les autres car dans un premier temps, il se sert de la faiblesse des ados et d'internet pour se faire des victimes. Mais surtout, il ne les tue, il s'arrange pour que cela soit eux qui se tuent. Pourtant, l'ambiance du début est plutôt amicale mais le film va très vite changer d'atmosphère au fur et à mesure que le spectateur en sait plus sur William.

D'ailleurs ce personnage (Williams) donne froid dans le dos, rien qu'à voir son regard diabolique par moment et sa façon de manipuler ses "amis" pour les pousser à se suicider.

Le film est aussi fort intéressant niveau visuel. Les couleurs de la vie des jeunes (la réalité) sont plutôt grisâtres : couleur de la tristesse et du désespoir. Le monde virtuel est très fermé et très étroit (limite étouffant) montrant qu'il est difficile de sortir du danger qui guette les personnages.

Chatroom est donc un film très intéressant qui exploite comme il faut son histoire.

publié le 20/08/2011 - 16:07

Derniers commentaires