Age of Dragons

4.0/10
Age of Dragons

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 06/11/2014 - 12:29
2
 

Réveillez le public, please

Faudrait prévoir une bande-son capable de réveiller le public après un truc pareil ... j'ai été incapable de le suivre sans chercher à changer de pièce : un panini dans la cuisine, un verre de vin, une page ou deux de mon livre ... tout pour faire passer ce truc plus rapidement ... car ... personnages fadasses (même Glover), manque d'actions flagrant, aucun intérêt pour la finale, aucune participation du public ... juste quelques effets spéciaux pas trop mauvais (pas trop j'ai dit, faut pas s'imaginer en ramasser plein les mirettes), une actrice qui vaut le coup d'œil (mais comme ça s'arrête au coup d'œil, bon, bah), quelques belles photographies ... et pi c'est tout ... pas grand chose à sauver du navire qui prend l'eau de tout coté ! Navrant et chiant !

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 14/01/2012 - 14:48
4
 

De la sale gueule de Glover

Herman Melville inspire décidément beaucoup de monde en ce moment avec son fabuleux livre Moby Dick. Après une libre adaptation de la part de The Asylum avec un 2010: Moby Dick aussi crétin que drôle, c'est au tour des dragons de passer par la case blanche et chasseur givré. De prime abord, cela peut paraître une bonne idée, mais encore faut-il avoir les moyens, les acteurs et l'envie. Cette énième adaptation va-t-elle définitivement envoyer Melville en enfer? Cette réécriture mérite-t-elle que l'on s'y attarde?

Le scénario part sur des bases intéressantes. Les scénaristes s'y sont mit à trois pour pondre une resucée assez bancale du mythe de la baleine blanche dans un univers médiéval fantastique avec à la place du cétacé, un gros lézard volant. Pour le coup, cela aurait pu être intéressant. Malheureusement, le film s'embourbe dans une suite de voyages assez inintéressants, et surtout dans une narration classique et sans aucune surprise. En gros, un jeune voyageur et harponneur du nom d'Ismaël cherche un peu de sous à se faire. Il rencontre un homme dans un bar et le bat au lancer de harpon. C'est alors qu'il se fait engagé lui et son pote sur une sorte de roulotte géante (sans les gipsy kings) avec une bombasse brune qui titille l’½il du héros. A partir de là, il n'y a plus de surprises possibles et le film va aller cahin-cahan dans une sorte de quête inespérée pour tuer le dragon blanc qui a défiguré le capitaine. C'est pas super exaltant, c'est parfois bien long et indigeste, mais la photographie tient la route et les décors sont assez jolis.

Le problème principal va venir, outre les enchainements sans grand intérêt, des prestations très moyennes des acteurs. Le héros incarnant Ismaël n'est pas très charismatique et certains plans ne lui font pas honneur, je pense notamment à celle où il doit jouer la colère et qu'il a réussi à me faire décrocher un sourire. Danny Glover est en totale roue libre et malgré un maquillage efficace, on sent qu'il a du mal à entrer dans la peau du capitaine givré. On le remarque aisément lorsqu'il se force à rire aux éclats devant les autres matelots. Vinnie Jones, inscrit sur la jaquette n'est présent qu'une petite demi-heure à tout casser et il n'est pas du tout à son avantage. Finalement ce garçon aura plus de marde que de bons films. Heureusement que la magnifique brune sauve un peu les meubles avec son physique plus qu'attirant.

Les effets spéciaux sont assez bons, même s'ils sont inégaux. Parfois on voit très nettement que ce sont des images de synthèse et parfois c'est assez bien incrusté. La parti pris d'utiliser des animatronics pour faire les vouivres est une bonne idée même si tout cela sans quand même le manque de budget.

Au final, Age of dragons est un film plus que moyen malgré une histoire qui aurait pu être intéressante et surtout plus intense. Les acteurs ne jouent pas bien et l'histoire peine à nous passionner. La fin est vraiment médiocre et est balancée comme un cheveu sur la soupe, ce qui est très désagréable. Bref, c'est très moyen et ça n'emballe pas les foules. Dommage, il y avait matière à bien faire...

Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 11/12/2011 - 10:47
2
 

Pitoyable

J'en ai vu un paquet de daubes, mais ce age of dragons peut se vanter de faire partie des pires merdes jamais réalisées ! On ne peut pas incriminer l'histoire puisqu'elle suit moby dick, remplaçant le cachalot par un dragon (une idée sympathique) ou les effets spéciaux pas trop mauvais ou même la musique plutot potable quoique entendue 56234542 de fois. Non, ce qui fait de cette croute une bousasse pareille, ce sont les acteurs. Je ne comprends pas. On a droit quand même à Danny Glover et Vinnie Jones. ok, le second n'a jamais été particulierement bon dans sa profession, mais là, il sonne faux, ne colle pas au personnage. Heureusement, il crève vite. Par contre, pour danny, il est complètement à côté de la plaque au point que ça en devient carrément rageant et pathétique. Il nous la joue vieil hystérique un peu félé mais d'une façon si lamentable que le public ne peut que vomir face a cette lamentable performance. Les autres acteurs sont transparents. Au moins, on n'a pas envie de tous les buter en regardant cette diarrhée visuelle. Pour compléter ce tableau absolument ignoble, on se fait chier. Le rythme d'une huitre au galop plombe definitivement le malheureux regardant cette honte du cinéma.

Au moins, dans les nanards, on rigole, il y a du rythme, ce n'est pas prétentieux... mais la non, on s'ennuie sévère en esperant voir un dragon et on se tape des acteurs à l'ouest récitant des dialogues completement nazes. fuyez !

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 25/07/2011 - 14:34
4
 

Une chasse bien fade

Age of the dragons où une version de Moby Dick revisitée. On y retrouve le capitaine Ahab en la personne de Danny Glover complètement hors sujet, Vinnie Jones pas en reste non plus, de jeunes acteurs/actrices très peu convaincants. Si l'idée première paraissait intéressante, elle l'est toujours mais très mal exploitée. Trop de parlotes pour pas grand chose, sans réel intérêt, le film se déroulant sur un rythme bien trop lent pour captiver suffisament le spectateur et l'embarquer dans cette aventure de chasse au dragon. Il ne se passe quasiment rien, hormis quelques apparitions et attaques de dragons, on attend patiemment, priant que dans un sursaut d'orgueil, le film nous donne enfin ce qu'on en attend , et arrive par la même occasion à faire décoller le film, chose qui finalement n'arrivera jamais. Bref, le film avait de quoi intriguer et éventuellement pouvait faire saliver, mais l'effet retombe aussi vite, tant le métrage s'embourbe dans une pseudo chasse qui n'éveillera jamais le moindre enthousiasme.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 09/07/2011 - 10:06
8
 

Mon avis

Voila un film bien fait pour un direct en dvd : le film est bien les dragons sont bien faits. Ca ressemble un peu au Regne du Feu mais le film est vraiment sympa. Une bonne surprise.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques