Le Limier

Portrait de Lebreihz

le monde entier est une scéne

Lebreihz (I am Legend - 2221 critiques)

Finalement ce film m'évoque cette citation de Shakespeare ! "Le monde entier est une scène, hommes et femmes, tous, n'y sont que des acteurs, chacun fait ses entrées, chacun fait ses sorties, et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles."

Oui c'est à peu près cela !, et cette scène se réduit en l’occurrence dans ce film à cette bâtisse , sur laquelle joueront seulement deux acteurs !

Ainsi si vous cherchez pour les autres participants , des renseignements sur ce site ou d'autres sites internet vous ne trouverez rien !, car ces acteurs là sont fictifs et inventés par le réalisateur pour le besoin du film :

Effectivement il fallut bien du talent pour monter un film au tour de deux personnages seulement !

Deux personnages qui jouent deux rôles que tout oppose !, l"un est le mari fortuné , trompé , l'autre est l'amant qui demande au premier la permission de le libérer de sa femme , et l'amant n'a ni titre ni fortune , il n'est jamais que le rejeton d'un immigré Italien qui a anglicisé son patronyme !

Finalement l’essentiel de ce film consiste en un affrontement entre ces deux hommes . D'abord à coups de joutes verbales qui font mouches ; et parfois on joue un jeu , et puis la fois suivante on inverse les rôles ! Du théâtre je vous dis !

Et de temps en temps il y aura une trêve au cours de laquelle les deux compères auront une certaine complicité !

Evidemment comme vous pouvez vous en doutez votre sympathie ira d'avantage à celle de l'amant qui à le beau rôle , déciment !

Alors que son rivale vous apparaîtra comme un type tordu !, et imbu de sa personne ! L'homme en écrivain de roman policier se croit au-dessus de tout et de tout le monde ! et ce n'est pas ce petit rital, qui va lui ravir SA chose, sa femme , si vous préférez ! si l'homme ne semble éprouvez aucun amour pour sa moitié il tient en très estime SON amour propre !

Alors vous allez voir, les choses sont allez très loin , trop loin même !

Et vous verrez que notre arrogant écrivain va finir par devenir un personnage de ses propres romans !

publié le 08/08/2017 - 23:08
Portrait de Warhammer

Génial

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
Franchement, réussir à captiver plus de 2h00 durant avec seulement deux acteurs dans un cadre restreint il fallait le faire et avec brio s'il vous plait. A mi-chemin entre thriller et comédie policiére, je me suis régalé grâce tout d'abord à l'interprétation des talentueux Michael Caine et Laurence Olivier, qui jouent une sorte de partie d'echecs où chacun avance ses pions à coups de faux semblants pour un affrontement de haute volée. Mais attention c'est la grande classe avec des dialogues magnifiques,des rebondissements à la pelle ainsi qu'une mise en scéne superbe. Mais sa grande réussite vient aussi de la maison où s'affronte ces deux messieurs avec ses objets insolites et son univers particulier qui jouera un rôle important pour un suspens final de haut niveau. Pour moi un chef-d'oeuvre unique en son genre. Magistral.
publié le 21/01/2013 - 22:46
Portrait de Goodmad

Du grand art! Du pur génie!

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Un film de génie! surement un des meilleurs films jamais fait (pour moi), un scénario d'une intelligence redoutable et qui laisse le spectateur le cul entre deux chaises. Deux acteurs à fond dans leurs rôle, un excellent suspense, un film indispensable à ne surtout pas raté. Regardez le de toute urgence!
publié le 11/08/2011 - 14:02