Les Yeux de Julia

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 25/11/2013 - 20:58
10
 

Macabre

Ce film espagnol est une vraie réussite. Se montrant dans une première partie comme un thriller intriguant pour se transformer en un film d’horreur inquiétant et macabre. Tout d’abord, le film possède un scénario solide. L’histoire est intriguante : le mystère de cet homme qui suit Julia est perturbant. Pendant un petit moment, on se pose la question si l’homme est vraiment réel ou est-ce une vision ? Puis, le film prend une tournure différente et se transforme en un film d’horreur. L’atmosphère devient plus glauque et plus oppressant car on se retrouve devant un psychopathe qui donne froid dans le dos. Certains passages se montreront très sanglantes (même insupportable pour quelques âmes sensibles comme moi d’une image d’une piqure dans l’œil). La prestation de l’acteur jouant le tueur est impressionnante. Les yeux de Julia est donc un très bon thriller Espagnol qui impressionne par son atmosphère glauque et quelques images assez dérangeantes.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 17/07/2013 - 01:47
10
 

Les yeux de Julia

Excellent Thriller ! Je suis rentré immédiatement dedans, l'ambiance sombre et oppressante m'a emporté du début à la fin, pas mal de mauvaises critiques mais je n'y peu rien, moi il m'a mis une claque !

Les acteurs sont parfaits, les images et les couleurs sont sublimes, les angles de caméra très travaillées, l'ensemble du film à était fabriqué avec grand soin. pour moi c'est un chef d'oeuvre mais ça n'engage que moi.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 22/02/2012 - 09:09
6
 

Pas mal

Je m'attendais a un film dans le style fantastique, mais rien à voir, là on a un thriller pur jus. L'actrice principale s'en sort vraiment bien dans ce role ,elle porte le film à elle toute seul. Un bon petit scénario, malgré quelques longueurs. Une bonne ambiance opressante avec des effets visuels vraiment bien reussis. Bref, un bon thriller espagnol.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 23/12/2011 - 21:33
6
 

Décevant...

En général, j'aime assez le cinéma espagnol contemporain surtout le cinéma de genre mais là... L'idée est pourtant bonne avec une héroïne principale qui perd la vue progressivement à la recherche du meurtrier de sa soeur jumelle. Mais "Les yeux de Julia" ennuient par sa lenteur, son manque d'originalité et ses rebondissements prévisibles à 10 km ! On n'est pas effrayé une seconde et encore moins surpris, ce qui est assez ennuyeux pour un thriller. Décevant !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 19/11/2011 - 15:43
8
 

Ne me regardes pas!

Les yeux de Julia s'avère une fois de plus une bonne réussite du cinéma Espagnol. Encore une fois pourvu d'une réelle ambiance qui plonge le spectateur dans la peau du personnage incarné par Belén Rueda, le film tient ses promesses ne ménageant pas le spectateur, jusqu'à la révélation finale. Mais finalement à force d'essayer de déstabiliser le spectateur et de laisser planer le mystère, l'on s'attend à bien plus, et de ce fait même si la première partie du film est une réussite en laissant place à un aspect fantastique/horrifique, le final nous prend une fois de plus à contre-pied et retombe dans une certaine banalité voir facilité, en tirant davantage vers le thriller ce qui fait immédiatement retombé l'effet de départ. Hormis cela, les acteurs jouent justes, et se montrent à la hauteur. Quant à la réalisation, elle est de même, en plus d'aligner quelques effets de caméra efficaces et des plus appréciables. Bref, Les yeux de Julia demeure au final un film intéressant, prenant, malgré quelques facilités scénaristiques.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 05/07/2011 - 14:59
8
 

Pas si mal

Je suis entièrement d'accord avec une critique plus basse. Le film est vraiment intéressant dans sa 1ere partie et d'un coup on tombe dans des rebondissements, des explications et des motivations très bizarre. Ca reste un bon film dans la tradition actuelle espagnole mais ça aurait pu être mieux.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de William William
Copycat Killer - 48 critiques
publié le 02/07/2011 - 19:20
4
 

Mon avis

En exploitant la peur créé par la privation du regard, Guillem Morales parvient dans certaines scènes à des degrés de tension forte. Mais l'ensemble est trop inégal, et comporte des longueurs qui, au lieu de mettre en exergue les scènes de terreur, cassent un peu trop le rythme. Par ailleurs, quelques incohérences nuisent au scénario. Néanmoins le film est bien maîtrisé techniquement, et Belén Rueda est parfaite dans son rôle de femme meurtrie, perdant progressivement la vue et cherchant désespérément / dangereusement la cause du "suicide" de sa soeur aveugle.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 15/05/2011 - 16:15
4
 

Les Clignotants de Julia !

Bon je vais pas m'attarder sur le resumé de ce film car le scenario est relativement simple...suite à la mort par pendaison de sa soeur sarah, Juia est persuadé que ce suicide apparent n'en est pas un et décide d'enqueter sur le mysterieux compagnon de sa defunte soeur.

Plutot friand du cinéma espagnole souvent soigné et original en terme de scenario, la j'ai pris une gifle.. c'est atone, mou et sans imagination particuliére... la premiere demi-heure a de tres grandes chances d'etre fatale pour certains et c'est dommage car les premieres minutes presageaient quelque chose de solide...

Passé cette demi-heure de lenteur, l'action semble demarrer et les meurtres s'enchainent parrallelement on en apprend de plus en plus sur ce mysterieux amant...Au fil des decouvertes, on se rend vite compte que le manque d'originalité plombent le film constamment... on arrive facilement à deviner le cours des événements...

L'interpretation reste correct mais certains personnages sont beaucoup trop grossier comme le voisin alcoolique et sa fille qui se prend pour arsene lupin le roi de la cambriole et de l'effraction!!

Non sincérement c'est vraiment ennuyant, sans imagination particuliére et les pseudo rebondissements sont minables et désuets de coherence.

Conclusion: A conseiller aux Fans de Gilbert Montagnier !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 27/04/2011 - 03:18
10
 

Bon film

Un film fort sympathique. Une histoire prenante, tous les ingrédients d'un bon film sont présents. Dans la lignée des bons films espagnols. Ambiance superbe et suspense intense. Du coté des acteurs, tout se passe bien. on regrettera les coups de mou du film mais dans l'ensemble c'est très positif. son 8, sa note, il ne l'a pas volée. C'est un film à voir. Le cinéma espagnol monte en puissance.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 11/04/2011 - 18:41

Au royaume des aveugles...

Moi j'ai bien aimé la première partie, ou Julia qui se refuse à admettre le suicide de sa soeur, se met progressivement à perde la vue. Par contre j'ai un avis plus mitigé en ce qui concerne le final. C'est dû à cet assassin dont les motivations sont à mon sens complètement floues.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages