Mirrors 2
Critiques spectateurs
Réalisateur: Víctor García Avec Nick Stahl, William Katt, Emmanuelle Vaugier, Lawrence Turner, Stephanie Honoré, Christy Carlson Romano, Evan Jones (I)Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 13/09/2011 - 00:52
7 ans de malheur
Le budget est à l'évidence beaucoup plus restreint, donc scénariste et metteur en scène vont plus miser sur l'ambiance, le suspense et la caractérisation des personnages. Intentions louables, mais réalisées de façons inégales voire maladroites où trop attendues.
Les acteurs sont moyens, et on a connu Nick Stahl plus inspiré... ou tout simplement plus réveillé. Le scénario manque de rebondissements et de logique. Malgré tout de bonnes idées émergent ça et là, et le metteur en scène connaît bien son métier.
Les amoureux de séquences gores bien dégueues en auront pour leur argent, et passeront sur le reste. Les autres sentiront beaucoup de bonnes intentions... restées au stade des bonnes intentions...
publié le 10/02/2011 - 13:10
7 ans de malheur ?
Malgré l’absence d’Alexandre Aja (comme ce fut le cas pour la séquelle de La colline a des yeux), l’histoire démarre sur de bonnes bases. Un scénario presque identique, mais toujours intéressant à suivre ; des acteurs peu connus, mais suffisamment convaincants pour nous entraîner dans les méandres du centre commercial. Autant d’éléments qui jouent en sa faveur. À cela, on peut ajouter des scènes gores qui ne lésinent pas sur l’hémoglobine et les « accidents » malencontreux pour illustrer des séquences violentes et parfaitement dans le ton du film. L’épouvante n’est pas au rendez-vous, mais l’on se plaît à contempler un cadre poisseux et froid.
Toutefois, on pourra noter quelques légères baisses de rythme entre deux visions. À ce moment, le scénario laisse paraître ses faiblesses. La faute à une intrigue similaire à l'oeuvre originale. Pour combler ces quelques écueils, le cinéaste aurait pu jouer sur l’aspect psychologique du reflet qui martyrise son double ou inversement. Le film coréen était parvenu à cette tension presque palpable où l’on s’interrogeait véritablement sur les réelles implications d’une histoire riche qui méritait une réflexion sur la symbolique du miroir. Or, le principal défaut de Mirrors 2 serait alors d’être le troisième volet de la saga puisque le concept s’est édulcoré au fil du temps.
Bref, cette suite n’est pas la catastrophe annoncée. Le film dispose d’une réalisation soignée et d’acteurs sobres pour donner vie à une production certes classique dans le fond, mais suffisamment efficace pour tenir en haleine le spectateur. Malgré des défauts plus qu’évidents, le cinéaste s’en sort globalement bien. Bien que l’idée de départ s’émousse au bout de trois films, on se prend rapidement au jeu. Un DTV loin d’être irréprochable, mais également loin d’être un navet innommable. Bon sans être incroyable.
publié le 10/11/2010 - 13:30
Mon avis
publié le 09/11/2010 - 22:41
Si vite vu ... vite oublié !
publié le 12/10/2010 - 18:00
Miroir sans teint ?