Resident Evil : Damnation

Critiques Spectateurs de Resident Evil : Damnation

8.1
Resident Evil : Damnation

L'agent spécial américain Leon S. Kennedy s'introduit dans un petit pays de l'Europe de l'Est pour enquêter sur des armes bio-organiques, qui seraient utilisées en guerre. Mais peu après qu'il se soit infiltré, le gouvernement américain lui ordonne de repartir. Déterminé à découvrir la vérité, Leon ignore les ordres et entre en zone de conflit pour mettre fin aux tragédies engendrées par ces armes...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1140 critiques
publié le 10/06/2025 - 17:03
9
 

La République slave de l'est et ses marcheurs mangeurs

Y’a un moment que je le cherchais en DVD celui-là ! Une très très bonne suite du très bon "Degenation" qui n’a de suite que le personnage de Leon et la continuité du thème du terrorisme biologique, mais pas de lien direct entre les deux histoires. 

Par le même réalisateur que le précédent et encore mieux réalisé. Moins d’action (même si…) et plus de réflexion et d’ambiance autour d’un vrai scénario construit. Ça nous donne une recette assez détonante avec de bien belles scènes : parking, sous-sols, Ada vs. Svetlana ou encore toute la partie finale. Y’a du très beau visuellement.

Des lickers en pagaille et des Némésis (ou apparentés) pour un final en mode "Rampage" avant le twist ! Trop bien cette version !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 02/03/2015 - 00:12
9
 

Resident Evil : Damnation

Attention c'est du lourd ! à coté de "Damnation", "Degeneration" le R-E visionné avant hier est vraiment très faible en comparaison, ce film d'animation en image de synthèse est extra...Oublié les errances de scénario, oublié les graphismes moyens, oublié l'excès d'action pour cacher le manque de réflexion, oublié les points faibles... Oublié aussi Claire Reidfield et ses belles fesses virtuelles mais bon bref ça on s'en fout, ici c'est Leon Kennedy la Star du film et du coté des créatures c'est les "Licker" qui ont été choisis, mes préférées et de loin dans l'univers Resident Evil avec leurs cerveaux apparents, leurs langues, ces créatures sont effrayantes tant elles paraissent imprévisible et invulnérable ... Excellent !

Nous voici ici propulsé dans un pays en guerre de L'Europe de l'est entre l'Europe et la Russie, Leon y est missionné par les Etats Unis pour enquêter sur les armes chimiques utilisées dans cette guerre, quelques heures plus tard le gouvernement lui ordonne de rentrer au pays, Leon en bonne tête de con qu'il est, décide d'ignorer les ordres pour faire ces propres recherches... Dans ce film tout est bon et l'impression d'être devant une grosse production s'affirme de minute en minute, le scénario est maîtrisé du début à la fin, l'ambiance juste excellente certes un peu plus éloigné de l'esprit Resident Evil que dans "Degeneration" et un véritable délice, les personnages sont travaillés et attachants, les relations réalistes, l'histoire tient debout avec des bons dialogues et des actions cohérentes, l'ensemble est véritablement jouissif ! une Réussite !

Devinez le film par sa tagline :

... where nobody rests in peace.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques