Paul

6.6/10
Paul

Critiques spectateurs

Réalisateur: Greg Mottola Avec Seth Rogen, Simon Pegg, Nick Frost, Sigourney Weaver, Jason Bateman, Bill Hader

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1043 critiques
publié le 28/08/2012 - 14:28
6
 

Un 3e type grossier

J'ai été relativement déçu par cette comédie fantastique,bien qu'elle soit plaisante à suivre,je m'attendais à mieux sans doute parce qu'il y a notre fameux duo comique anglais Pegg/frost dont les performances ont régalés de nombreuses personnes dans"Hot Fuzz" et "shaun of the dead". Par rapport à ces derniers ce "paul"manque un peu de folie et se contente du minimum syndical y compris jusque dans l'interprétation, du reste le scénario est sans surprise et pas si drôle que ça mais heureusement que l'extra-terrestre est là pour nous arracher quelques sourires, il est assez grossier peut-être mais il parodie assez judicieusement les grands classiques de la SF. Sympa donc et sans prétentieux qui ne marquera pas l'histoire de la SF, cela dit je ne suis pas sûr que ce soit son but premier.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 19/01/2012 - 11:24
6
 

Mon avis

Franchement le debut ne m'a pas du tout excité, mais on se laisse prendre au jeu. Moi j'adore Nick Frost et Simon Pegg, et l'extraterrestre est assez drôle dans l'ensemble. J'aime bien la pieuse, elle me fait trop rire quand elle dit plein de grossièretés. A voir pour le fun, pour la deconnade quoi, car dans l'ensemble c'est un film plutôt reussi.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 19/01/2012 - 10:02
6
 

Passable ... comme ma critique !

Reprendre l'idée Shaun of the dea et adapter le tout avec un ET fumeur, drogué, buveur et baiseur ... mwouais, l'idée aurait pu être plus marrante, mais le pitch passe ... mais cela s'arrête là ... le couple part en délire dans tous les sens, manque souvent le rendez-vous "rires assurés", et assure juste le minimum syndical, quelques blagues grasses et cochonnes ne faisant pas rire autant que les finesses musicales de l'autre film ... à trop comparer, j'en arrive à ne pas voir peut-être les qualités de celui-ci .. toutefois, je le trouve nettement inférieur, mais si la distraction est plaisante ... certes scènes étant mieux réussies que d'autres, on se plaira à suivre cette aventure amusante, rebondissante et déjantée ... toutefois, évitons de regarder les deux films en même temps (comme moi), on serait déçu de ce film-ci !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sylvanhor Sylvanhor
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 05/01/2012 - 20:34
8
 

Bonne tranche de rigolade

Il faudrait être fou pour prendre cette comédie, grosse farce potache, au sérieux ! Les aventures de ces 2 nerds et de cet extraterrestre cinglé m'ont emballé ! Ca ne transcende pas le genre de la comédie et encore moins celui de la S-F mais franchement, avec un bon bol de pop-corn et 2 ou 3 copains idiots, le film est assez savoureux. Avouons que les tronches de Pegg et Frost sont quand même énormes. Et puis ce final de Seagourney Weaver, ça vaut tout l'or du monde !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 01/08/2011 - 19:21
6
 

Pas trop mal

En fan de Simon Pegg que je suis, j'attendais avec impatience ce Paul! Après les "hot fuzz" ou "shawn of the dead" des comédie culte ou Mr Pegg me plie en 4 de rire. J attendais un film dans cette lignée. Ce qui est le cas, mais (a mon gout) en nettement moins drole. On reste dans la parodie lourdingue made in U.S.

Paul qui me fait penser à Roger dans la série animée "american dad" est un extra terrestre qui fume de l' herbe. Il croise la route de deux abrutis fans de S.F. qui l' aideront a retourner sur sa planète. Paul est bien sur poursuivi par le F.B.I ou un truc du genre.

C'est donc une parodie de E.T, en tout cas je pense qu il faut mieux le prendre comme ca. Distrayant, mais sans rien de nouveau, une comédie americaine dans toute sa splendeur, on rigole mais pas trop!

6/10

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 25/07/2011 - 13:08
6
 

Une virée dans le désert

Deux amis d'enfance arpentent les États-Unis pour participer au Comic-con et se rendre jusqu'à la mystérieuse Zone 51. En route, ils recueillent un alien échappé de la zone militaire. Une incroyable course-poursuite avec les agents du gouvernement commence alors. Après les mémorables et déjà classiques Shaun of the dead et Hot fuzz, le duo Simon Pegg/ Nick Frost nous revient avec une comédie de science-fiction qu'ils ont eux-mêmes écrite. Derrière la caméra, Edgar Wright (trop occupé avec le surestimé Scott Pilgrim) a cédé la place à Greg Mottola dont la filmographie n'a rien d'avenante.

Si le plaisir de retrouver les deux acteurs britanniques est bel et bien présent, on sent d'entrée de jeu que Paul ne sera pas à la hauteur de l'excellence de leurs précédents projets. Au lieu de parodier intelligemment les codes de la science-fiction, le film de Greg Mottola se situe dans la catégorie comédie maladroite qui se sauve du naufrage à nos deux compères. Sans leur présence, nul doute que l'intérêt de Paul frôle le néant. Les gags sont éculés, les répliques pas toujours finaudes et les situations s'enchaînent avec une curieuse impression de déjà-vu. Il ne reste que certains moments qui dérident les zygomatiques grâce à des comportements ou des passages rocambolesques.

En ce qui concerne notre extraterrestre fugitif, son design n'a rien de bien original. On reprend le physique des petits hommes gris avec une touche très cartoonesque. Les effets spéciaux sont à la hauteur des moyens engrangés et Paul fait illusion, même dans les situations les plus délicates. Pourtant, Paul ne se révèle qu'un extraterrestre au vocabulaire très limité et aux intentions très sommaires. La majorité des gags reposent sur les insultes et les envies impulsives et délurées dudit bonhomme. Un peu juste pour faire une comédie décomplexée au sens de l'humour ravageur.

Bref, Paul n'est pas la comédie de science-fiction irréprochable et jouissive que l'on aurait pu savourer. Certes, on se plaît à retrouver Simon Pegg et Nick Frost (qui porte le récit sur leurs épaules à 95 %) dans un nouveau projet, mais en dehors de cela, Paul se révèle limité et peu ambitieux. L'ambiance bon enfant et le budget ne rattrapent que très difficilement un film attendu au tournant. Tout juste distrayant, Paul se joue des codes du genre sans pour autant fournir un pastiche complètement fou et audacieux des productions de science-fiction comme l'avait pu faire en leur temps Shaun of the dead et Hot fuzz dans leur catégorie. Sympathique, mais sans étincelle.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 30/06/2011 - 22:58
2
 

Rencontre avec un Pauvre Type !

J'ai pas du tout adheré à ce sous-produit genre disney reactualisant le classique de spielberg...on reste muet durant les tribulations de cette petite bande bien niaises à souhait... Le scénario est peu etoffé, l'interpretation ennuyeuse avec le recours navrant de blagues bien graveuleuses sans aucun interet. On s'ennuie beaucoup, on sourit parfois mais sinon rien d'extra...la présence de Sygourney Weaver est anecdotique et l'interet réside finalement à peu de choses. Conclusion : Niveau PO-Paul cette fois-ci pour ce duo si appréciable dans Shaun of The Dead !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 17/03/2011 - 18:31
8
 

Bien symathique, mais...

...Ce film ne vous arrachera pas des tonnes de rire, on sourit tout au plus devant certaines répliques. Mais l'intérêt du film n'est pas la, il réside plutôt dans la volonté du réalisateur de démythifier le genrre en nous présentant un extra-terreste plutôt cool.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Captain Nono
America's Most Wanted - 327 critiques
publié le 14/03/2011 - 22:16
8
 

Sacré Paul !

Retrouver le tandem "Simon Pegg - Nick Frost" après deux délires rafraîchissants comme "Shaun of the Dead" et "Hot Fuzz" (surtout le 1er) constitue pour moi un évènement incontournable, surtout quand le sujet en question traite de la rencontre de deux geeks avec un cousin d'E.T, et ce même si le trailer ne m'avait pas totalement convaincu ...

Le pitch, qui s'inscrit dans le cadre d'un road movie à travers les majestueux grands espaces de l'Ouest américain, met en scène deux potes venus d'Angleterre assister à un festival de S.F à San Diego. Deux beaux spécimens de geeks qui vont profiter de leur séjour aux States pour louer un camping-car et se taper un trip on the road, visiter les lieux mythiques de l'ufologie, et accessoirement se lier d'amitié avec Paul, un extra-terrestre en fuite après s'être échappé de la Zone 51. Mais Paul a tout prévu, et a fixé rendez-vous à ses potes de l'espace pour qu'ils viennent le récupérer près d'une montagne qui rappellera des souvenirs aux fans de S.F des années 70, et ainsi se faire la malle de notre bonne vieille planète après des décennies de bons et loyaux services auprès du gouvernement américain ... Tout un programme !

Ce qui paraît super excitant sur le papier se révèle légèrement moins emballant à l'écran, et déçoit même franchement quand on connaît le potentiel comique des deux potes, qui ont d'ailleurs signé eux-mêmes le scénario. Simon Pegg et Nick Frost paraissent ainsi moins à l'aise dans le désert du Nevada que lorsqu'ils dégommaient joyeusement du zombie chez Elizabeth. Beaucoup de scènes assez plates, quelques sourires mais peu de rires, un manque flagrant d'originalité chez les personnages secondaires et d'impertinence dans les dialogues, aucune réelle surprise dans le scénario ... Jason Bateman par exemple, n'apporte presque rien à l'intrigue dans son personnage d'agent fédéral sois-disant menaçant, et l'apparition de Sigourney Weaver lors de la scène finale se révèle plutôt décevante ...

Seul le personnage de Paul rehausse le niveau d'une comédie qui semble ne jamais réellement décoller. Avec son physique typique de l'alien tel qui nous l'est montré la plupart du temps dans l'univers de l'ufologie, Paul devient rapidement attachant, et tranche assez facilement avec la banalité des autres personnages. Paul se la joue cool, fume et boit, exhibe ses petites fesses à tout va, et n'utilise pas un langage des plus châtiés ... Bref, un personnage sympathique mais qui ne réserve lui aussi pas beaucoup de surprises, et dont les scènes comiques le mettant en scène ne paraissent pas être exploitées à leur plus haut niveau.

Ainsi, à défaut d'être un film délirant comme ont pu l'être les dernières apparitions du duo d'acteurs, "Paul" s'apprécie si on laisse son exigence de côté et qu'on fait abstraction d'un potentiel peu ou mal exploité. Une comédie qui ne restera pas dans les annales, mais que je regarderai de nouveau avec plaisir. Le sujet me botte, d'où ma note généreuse.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?