Boys Don't Cry
Critiques spectateurs
Réalisateur: Kimberly Peirce Avec Hilary Swank, Chloë Sevigny, Peter Sarsgaard, Brendan Sexton III, Alicia GoransonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 15/03/2013 - 13:36
Monde cruel
publié le 10/12/2010 - 22:13
D'une puissance inouie
publié le 10/12/2010 - 16:44
La bêtise humaine
Kimberly Pierce dénonce la condition de vie de personnes qu'on met de côté, qu'on prend pour inhumains ou même bêtes de foire, cette différence de la nature qui fait que parfois d'étranges choses arrivent , mais finalement oû est le mal? de vouloir vivre comme tout le monde avec cette différence si elle en est une? ou de vouloir faire comme si c'était des pestiférés? Parce qu'être hétérosexuel, homosexuel ou transexuel, n'est pas la même chose! c'est avant tout un être humain,bien sûr certains points encore tabous ont du mal à évoluer dans l'inconscient collectif, mais est-ce une raison pour juger une personne sur ce qu'elle se sent être.
Ici le sujet concerné traite du transsexualisme, magnifiquement mis en avant et joué par Hilary Swank alors débutante mais déjà talentueuse qui tente d'échapper à son apparence pour vivre telle qu'elle se sent au fond d'elle même.
Du début à la fin, on sent que chaque scène qui passe c'est pour mieux nous préparer au pire, qui se traduit par une mélancolie, une tristesse palpable, on sent le film monté en puissance, une atmosphère de plus en plus pesante pour nous infliger un coup de poing en pleine gueule, y a pas d'autres mots.
On a donc affaire à un fait authentique avant d'être un film, remarquablement mis en scène et joué, par des acteurs plus qu'impliqués. Boys don't cry est un film âpre à ne pas prendre à la légère, qui traitant d'un sujet délicat révèle la véritable nature de l'homme à cet égard, intolérant et cruel.