Votre Majesté

Portrait de Alol7

Interessant mais humour lourd

Alol7 (America's Most Wanted - 483 critiques)
6
 

Votre majesté est un potentiel monstre. Il est rare de se procurer de très bons films Fantasy. Donc quand il y a ce film qui se la joue presque parodique, on peut craindre le pire. Pourtant, ce film révèle de bonnes surprises mais se fait aussi détruire par son propre jeu (son humour débile).

En effet, le début notamment, est très lourd. Très vite, les dialogues style "vagin", "bite" ou "forniquer" deviendront très lassants. On se croirait devant un film réalisé par Bigard. Le problème c'est qu'on prend les spectateurs pour des demeurés pour leur faire croire qu'à entendre des propos salasses à tout va, ça leur fera rire. Par moment, oui c'est assez amusant mais très souvent non. Ça dénature même un travail de qualité à côté car hormis l'humour le film est surprenant.
L'enjeu de l'histoire est intéressant et tourné en comédie ça s'accepte largement. Un humour léger sans être too much aurait suffi. La relation des deux frères est sympathique aussi, en proposant deux personnalités très différentes mais qui s'aiment tout de même. Le film est dynamique en mélangeant aventure, gags et actions. Les effets spéciaux sont très réussis en plus. La deuxième partie de film avec la scène du labyrinthe et la scène finale sont fortement plaisantes. Le casting aussi est bon avec des acteurs qui ont dû bien s’amuser.

Votre Majesté est donc une comédie Fantasy gâché par son humour niveau pipi caca version sexe alors que son potentiel était grand. Le film a plus d'allure que certaines série B Fantasy : une aventure dynamique et des effets spéciaux convaincants pour soit disant une production guignolesque. Au final, Votre Majesté aurait pu être un film sérieux, il aurait mieux marché tout en gardant la même trame scénaristique.

publié le 12/08/2017 - 13:58
Portrait de Lebreihz

C'est imbuvable

Lebreihz (I am Legend - 2221 critiques)
2
 
Moi qui aime bien l'héroïc fantasy j'ai été épouvantablement déçu par ce film. C'est brouillon, c'est bruyant, on se demande bien ou le film veut en venir; En un mot, à éviter.
publié le 08/08/2011 - 19:43