J'ai Rencontré le Diable

Critiques Spectateurs de J'ai Rencontré le Diable

9.2
J'ai Rencontré le Diable

Une jeune femme est garée au bord de la route. Elle a un pneu crevé. Elle parle avec son mari en attendant la dépanneuse. Une van passe par la, un homme sort et lui propose son aide. Elle refuse gentiment, mais celui-ci ne part pas. Il défonce son parebrise et la violente. Il l'emmène avec lui, puis la découpe...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Daroun53 Daroun53
Graine de psychopathe - 133 critiques
publié le 31/05/2015 - 14:09
10
 

L'enfer c'est les autres...

Ce film nous montre la rencontre entre un psychopathe en puissance et un flic transformé par la vengeance.
Le tout nous donne un cocktail de trash et d'horreur (physique et psychologique), une spirale de haine emmené jusqu'à son apogée, c'est très réaliste dans la façon de filmer la violence en est encore plus accentué.

En plus il y a de très bon plan visuel avec pour moi LA scène dans le taxi ahurissant de froideur.....Excellent film.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 21/02/2014 - 23:24
8
 

Et là, combien de tombe il faut creuser?

Contient de nombreux spoilers.

Curieusement après avoir visionner ce film, le proverbe chinois suivant m'est revenu à l'esprit "Garde toi de toute idée de vengeance, car sinon il te faudra creuser deux tombes ". c'est ce que dit Roger Moore à Carole Bouquet dans "Rien que pour vos yeux d’ailleurs.Et là dan ce film on est en droit de se demander combien de tombes il a fallut creuser, bien plus que deux croyez moi ! Alors certes depuis quelque année le cinéma Coréen émerge grâce à la fois a des réalisateurs talentueux et aussi grâce à des acteurs tout aussi talentueux. Ce qui est le cas en ce qui concerne le film.

Curieusement le centre géographique du cinéma horrifique Asiatique semble s'être déplacé", délocalisé aussi quelque part. De Hong-Kong dans les Années 90 a ....Séoul. Incroyable ce que ces Coréens savent faire , d’ailleurs d'une manière générale ce que ces Asiatiques savent faire.Et là il m'est venu une réflexion, je me suis dit qu'il faut un certains développement de civilisation pour qu'un réalisateur ait envie de dire quelque chose sur son propre peuple, le cinéma est en fait l'expression d'une certaine "modernité" C'est bizarre mais au départ j'avais de grands a priori contre leur cinéma, et avec le temps on s'habitue à des films très réfléchis, très tordus aussi ! avec des personnages plein d'interrogation.

voyez c'est un peu comme le vin, on départ , vous n’aimez pas et au fur et à mesure, vous ne pouvez presque plus vous en passez. Et comme avec le vin vous faites la différence entre les régions et les cépages. Eh bien là aussi vous remarquez les différences culturelles entre les différents pays ou les films ont été tournés, Surtout quand les films sont visionnés En VO. Vous faite la différence entre du Chinois et du Japonais par exemple !, d'ailleurs, les doubleurs dans ces cas là sont toujours très bons !

la vengeance est un plat qui se mange froid on le sait. Mais là la façon dont ce jeune cadre se venge c'est inimaginable. On se dit SPOLIER il a capturer le gars, il va le faire souffrir à mort et l’exécuter, eh bien non.FIN SPOLIER. Et finalement le jeux que pratiquera ce jeune type eh bien indirectement il en subira aussi les conséquences.

Finalement au bout d'un temps on se demande si une telle vengeance est bine fondée !, ce criminel n'est qu'un ordure !c'est un type qui n'a rien pour plaire. Il n'est ni beau,ni intelligent, il n'éprouve rien pour ses proches, d’ailleurs il m'évoque par moment l'infecte Kaï de...Ebolah Syndrome ....on se dit qu'il n manquera à personne. Oui mais faire ce que fait ce jeune avec cet homme ne l’élève pas dans la dignité humaine et au contraire le rabaisse à un niveau similaire.

Alors je n'en dis pas plus , sinon je fout le film par terre (et le staff va m’engueuler ) mais c'est éprouvant dans la violence, dans la cruauté, on a vraiment envie que ce que s’inflige l'un et l'autre s'arrête, ça rend très mal à l'aise.

Comme je l'ai dit plus haut , finalement ça ne résous rien, mais de toute façon ce type est plus qu'un pervers, et il est inaccessible à la souffrance. Celle des autres évidement , mais même la sienne. Donc on se dit que un procès n'aurait pour lui pas de sens ! non pas qu'il soit dément, il est apte a "voir et entendre " la justice comme disent si bien les Italiens, mais la notion de culpabilité lui est de toute façon étrangère.Et le film devient encore plus malsain lors du repas, avec l'autre type dont il sert de rabatteur en fait SPOLIER vous pensiez avoir affaire à un simple violeur, et là on découvre encore autre chose, d’ailleurs j'adore la séquence ultra violente, c'est très bien fait, après il faut admettre que l'on puisse survivre à une telle bastonnade a coup de barres de fer sur la tête, a mon vis personne ! FIN SPOLIER

oui le film va loin dans la violence, ceci dit des films violents j'en ai vu un paquet, et j'ai eut ma dose "d'ultra-violence" comme le dit Alex delarge dans "orange mécanique" . Mais là c'est une violence montré sous un jour différent...Vous comprendrez.

Et la fin est encore plus surprenante SPOLIER finalement le bourreau ne tue pas sa victime enfin pas directement, mais le fait tuer par ses propres parents de manière très symbolique, comme si ces derniers devaient corriger cette erreur de la nature qu'ils ont eux-même engendrés.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 23/05/2013 - 13:29
10
 

Le diable est partout.

Les coréens sont les nouveaux rois depuis une dizaine d'années des thrillers sanglants et le moins que l'on puisse dire celui-là va encore plus loin que les précédents qui ne faisaient pourtant pas dans la dentelle (No mercy, the chaser, old boy, blood island, sympathy for mr vengeance, lady vengeance...).

I saw the Devil est un parfait condensé de ce que l'homme est capable de faire de pire dans l'ignominie ou dans l'horreur pure. Si bien qu'on est à la limite parfois du film d'horreur dans ce suspense rondement mené qui met en scène le futur mari d'une victime massacrée par un tueur qui ferait passer Jefrey Dahmer pour un gentil garçon(bon allez j’exagère un peu peut-être...). Une véritable partie d'échec sanglante où le chasseur devient chassé mais qui fera quelques dommages collatéraux...

C'est passionnant, cruel et d'une redoutable efficacité. A posséder pour les amateurs du genre.

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 12/03/2013 - 19:51
10
 

Sans limites

I saw the devil est une réussite en tous points, partant d'un postulat de base simple comme bonjour, à savoir une enquête policière et retrouver en l'occurrence un serial killer, le métrage sombre dans une histoire de vengeance à couper le souffle, tant les moyens mis en oeuvre mettent nos nerfs à rude épreuve, poussant le sadisme à son paroxysme, à qui va faire souffrir le plus l'autre. Le film emporte dès lors tout sur son passage y compris le spectateur, on est happé, pris à la gorge, l'atmosphère est prenante, glaçante, presque irrespirable. La réalisation est tout bonnement sans faille, tout comme son duo d'acteurs charismatique, et exemplaires dans leur jeu. On ne peut que s'incliner devant tant de maîtrise, et de talent, et confirmer une fois de plus que le cinéma sud coréen se porte à merveille, et on redemande!
Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 379 critiques
publié le 28/01/2013 - 09:19
8
 

Avis paresseux

Ultra-violente ! Et sans concession. Telle pourrait être résumée cette rencontre avec le diable. Ji-woon Kim nous offre ici un film bien glauque et prenant, qui va au bout de sa logique réaliste. Un jeu du chat et de la souris étalé sur plus de deux heures et émaillé de séquences d'une violence à faire frémir les plus blasés.

Avec un Min-sik Choi épatant en psychopathe effroyable et un Byung-hun Lee tout aussi impeccable en flic avide de vengeance.

Dommage que quelques longueurs viennent gâcher le rythme de ce film qui doit absolument être vu par les amateurs.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1967 critiques
publié le 19/11/2012 - 08:06

Korean Version vs International cut

Attention, il existe deux versions du film disponibles en Blu-Ray. Celle sur le Blu-Ray US, qui contient la version coréenne, est différente de celle disponible en France, qui est la version internationale. Pour plus de détails sur les différences, allez voir là: http://wildgrounds.com/2011/04/12/i-saw-the-devil-korean-vs-internationa...
Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 01/09/2012 - 00:46
10
 

Le chat et la souris

Un film coréen qui ne laisse pas de glace. L'histoire est macabre, bien mise en scène et l'aspect psychologique est fascinant. Les acteurs sont très bons et les meurtres sont bien imaginés.
Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 29/02/2012 - 05:42
10
 

Un chef d'oeuvre

Un film coréen excellent, de par son scenario original,basé sur la vengeance, mais qui prend une tournure differente, je ne dirais que cela: quand la proie deviend predateur... Aprés l'ambiance est sacrement malsaine, sombre et violente (il y a une scene qui me refait penser a orange mecanique, celle a coup de canne, pour dire la violence gratuite qu'il y a dans: I saw the devil. Aprés le casting est parfait, le jeu des acteurs est bluffant,surtout celui du tueur. Les maquillages on y croirait vraiment dans les passages gore. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film de cette trempe. Je le mettrais direct dans le top 10 de ma videotheque. Un putain de chef d'oeuvre du genre.
Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 16/02/2012 - 20:21
10
 

Top 10!

Une petite pépite qui nous viens tout droit de Corée du Sud. Les amateurs d'ultra violence vont être servi. Un film comme seul les asiatique savent les faire, sombre choquant et malsain a souhait. Le moins que je puisse dire c'est qu' il ne laissera personne indifférent. Pour ma part film culte, et pour d' autre film dérangeant pour les dérangés!

Un scénario basé sur la vengeance, qui a priori n'apportera rien au cinéma du genre. En effet un agent secret se venge de l'assassin de sa compagne. Jusque là, rien d'extraordinaire. Mais c'est sans compter un déroulement sur les chapeaux de roue bousté par des scènes d'une violence extrême. Plus de deux heures d'actions, on ne voit pas le temps passer. Pourtant le cinéma Asiatique est plutôt du genre a traîner en longueur. Ici pas du tout. Une réalisation ahurissante, c'est très bien tourné. Plans et couleurs peaufinés. La pression et l'angoisse sont constante.

Les acteurs sont bons, le tueur en série nous rend une copie à la limite de la perfection.

Non sérieux, la je dis top 10!

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 11/12/2011 - 22:43
10
 

Mon avis

Evidemment je me dois en préambule de préciser que Kim ji-woon est un de mes réalisateurs préférés, et que Lee Byung-Hun me fait le même effet que Justin Beber peut faire à une horde de midinette surexcitée. C'est donc avec un a priori plus que positif que je me suis jetée sur ce "J'ai rencontré le diable".

Maître Kim nous offre une foi de plus toute l'étendue de son talent, avec la même exigence de servir le scénario avant de chercher à en mettre plein la vu, l’intelligence du plan et de la mise en scène alliés a un montage qui ne connais aucune faute de goût font mouches et permettent une immersion totale, immédiate de la première scène au générique de fin.

Nous contant une histoire de vengeance au travers d'un "bras de fer" entre un flic et un tueur psychopate, thématiques chères au cinéma Coréen, le film prend le point de vu du thriller lorgnant à de nombreuses reprises vers le cinéma d'horreur. Ainsi le rhytme et l'état d'esprit du thriller, soutenue par une certaine esthétique de la violence visuelle propre au cinéma d'horreur rendent le tout terriblement efficace.

Défendu par des acteurs qui n'ont plus à faire leur preuve et qui ne démentent pas le bien fondé de leurs brillantes carrières, élevé encore un peu plus par une BO qui a définitivement la classe "J'ai rencontré le diable" ne vole aucune des bonnes critiques faites à son sujet.

Sombre, violent, entier ne s'encombrant pas des leçons de morale que le cinéma américain nous impose trop souvent, la Corée du Sud nous prouve une foi de plus, avec des films comme celui-ci qu'elle a non seulement les moyens mais également le savoir faire pour se hisser au sommet de l'industrie du cinéma mondial, une misère que ses productions soient d'une manière générale si mal distribué par chez nous.

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 28/11/2011 - 20:41
10
 

Réussi

J'ai rencontré le Diable à fait beaucoup de bruit lors de sa projection au festival de Gerardmer et a trainé derrière lui la réputation du polar coréen le plus noir et extreme depuis Old Boy et qui ne laissé personne indifferent. Vu que ce dernier est un film qui m'as profondément marqué et que le même acteur joué dedans et en plus un tueur flippant à en crever d'après les rumeurs, il était de mon devoir de voir ce film le plus vite possible. Malgré le fait que ce film ne surpasse pas Old Boy (quasi-impossible à mes yeux) le film mérite bien sa bonne réputation, difficile d'en resortir indème.

Le film met en scène deux acteurs incroyablement bon, d'un coté le heros de "A Bittersweet Life", Lee Byung-Hun, acteur fétiche de Ji-woon Kim et de l'autre face à lui l'inoubliable anti-heros Old Boy, Choi Min-sik, tous deux exceptionnel. Lee Byung-Hun incarne à merveille ce pauvre homme totalement detruit et complement inconsolable, et Choi Min-sik est juste incroyable encore une fois de plus (acteur trop rare malheureusement), il est ultra flippant et glaçant. Le face à face entre ces deux acteurs est tout simplement jouissif.

La réalisation est bluffante, Ji-woon Kim est vraiment un réalisateur très talentueux et intérésant, il a un talent dans l'art de la mise en scène. La violence du film est assez poussé et la noirceur de l'histoire part très loin, difficile de ne pas rester indifférent face à certaines scènes. Les ames sensibles devraient passer leur chemin.

Le scènario quand à lui tient ses promesses et lui livre une vengeance ultra perverse et sombre, le tueur-violeur joué par Choi Min-sik va en prendre plein la gueule et l'ex-agent secret joué par Lee Byung-Hun va joué avec ses nerfs et ses pulsions pour le rendre fou. Mais voilà rien ne va se passer comme prévu bien sur (sinon ce serait chiant) et les 45 dernières minutes du film deviennent suffocantes et survitaminées.

Un des chocs de ces dernières années et le meilleur film de vegeance que l'on est vu depuis Old Boy, decidément les coréens sont les champions des polar noirs. A NE SURTOUT PAS RATER!!

Portrait de Nemo89 Nemo89
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 23/08/2011 - 16:08
8
 

Tu vas pleurer

Film ayant reçu une bonne critique un peu partout, je me demandais ce qu'il valait mais étant donné sa provenance (la Corée) ainsi que le casting je ne m'inquiétais de risquer d'être déçu.

Et pourtant j'ai eu peur! Oui peur car après 50min de film j'avais l'impression que tout était déjà dit, tout était déjà fait. Il restait encore 1h30 de film et je me demandais qu'est ce qu'ils allait nous faire par la suite ?

C'était sans compter avec le talent du réalisateur. Et oui car non content d'avoir accompli sa mission notre héros décide de faire payer le prix plein au salaud qui a détruit sa vie. Il va lui faire vivre un véritable enfer (notons quand même qu'il y a une belle représentation de l'envie meurtrière du tueur étant donné qu'il ne peut résister à ces pulsions les plus abjectes malgré l'épée de Damoclès se trouvant au-dessus de sa tête). Là j'avoue avoir apprécié le sort qui lui était réservé. D'ailleurs tout est fait, à mon avis, pour que l'on ait ce sentiments : la violence avec laquelle il tue ses pauvres victimes, la manière dont il explique lui-même pourquoi il fait cela (trouvant ça naturelle) et aussi la profonde tristesse de Su Hyeon qui est littéralement ressentis par le spectateur (chapeau au jeu de Lee qui à faillit me faire verser une larme). Tout nous pousse à réclamer vengeance!

Mais tout cela ne fini pas comme cela, ce serait trop beau ! Mais je vais m'arrêter là pour ne pas trop spoiler. Tout ce qu'il en ressort c'est une ½uvre magnifique dépeignant le thème de la vengeance (vu et revu certes) mais avec toutes les conséquences que cela peut entrainer avec un point de non retour où la frontière entre le bien et le mal n'existe plus.

Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 30/07/2011 - 15:15
8
 

La veangeance est un plan coréen

C'est qu'on dirait qu'ils aiment beaucoup se venger nos amis coréens, et jusque la les films qui en découlent me laissent penser que je voudrais pas avoir un coréen dans mes ennemis. Mais la vengeance ils savent comment s'en servir au niveau cinématographique, c'est un fait, Park Chan Wook en étant le meilleur exemple Le problème justement de I Saw The Devil est de passer après ces films de qualités irréprochables tels que Old Boy et que la comparaison est d'autant plus facile vu que dans les 2 métrages on retrouve **Min sik Choi** même si celui ci est méconnaissable. D'un coup ca devient dur de se démarquer mais aussi de faire mieux et la comparaison ne manque pas de se faire tant les thèmes sont proches meme si en aucun cas les scénarios ne se rapprochent a un moment ou l'autre. Si I Saw the Devil ne démérite pas, loin de la il n'est pas parfait pour autant mais les images restent belles (enfin si on peut dire car ici on a deja plus de boucherie et de sang) I Saw the Devil part tres bien et assez rapidement mais après une heure il s'embourbe, le film possède des longueurs, et quand un film durent 2h20 les longueurs ce sont pas des petites!. Vengeance, encore vengeance ok, mais les scènes se répètent et assez vite on a un peu un serpent se mordant la queue, ce qui est bien dommage. Heureusement que par la suite on a droit a quelques rebondissements qui nous feront rester devant l'écran et cesser de regarder notre montre pour nous remettre une bonne claque dans la gueule. Pour le scenario certains détails m'ont semble un peu facile, trop facile voir légèrement incohérent par moment mais sans causer pour autant la perte du film dans le n'importe quoi. au final I saw the devil reste un bon thriller que je vous recommande malgré ses quelques défauts.
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 16/07/2011 - 17:02
8
 

Traque Infernale

Ce film est terriblement sombre : l'histoire d'un agent des services secrets qui décident de traquer l’assassin de sa fiancée, mais cette traque se transforme très vite en jeu morbide dans lequel les protagonistes vont chacun leurs tours s’avérer de véritables psychopathes.

Les interprètes sont crédibles et réussissent à nous faire ressentir la haine qu'ils ont pu cumuler durant les événements de cette histoire. Le sang coule à flot et le script se permet de dépasser les codes du genre en allant très loin dans certaines scènes de viol ou de sang.

Il y a quand même un minimum de retenu afin d'éviter de tomber dans le crade mais l'ambiance glauque de certaines scènes nous tient au ventre.

Coté Fx c'est réussi même si on a du mal à croire à la force surhumaine et aux capacités de résistance du tueur psychopathe (il prend vraiment cher pour le coup).

Coté déception , c'est l’extrême lenteur du film et le coté un peu simplet de l'histoire.

Mais dans l'ensemble c'est vraiment solide , on reste souvent interloqué quant à cette descente aux enfers des protagonistes de cette histoire.

Conclusion : Un vrai Safari urbain bien sanglant !

Bonus Time : la Guillotine.

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 10/07/2011 - 16:29
10
 

Le film de vengeance le plus parfait !

« J'ai rencontré le diable » est le film de vengeance le plus sombre et surtout le plus réussi que j'ai pu voir jusqu'à présent.

Le film ne se contente pas d'exposer une simple vengeance mais veut aussi montrer toute la folie d'un tueur psychopathe, allant jusqu'à dépassant les codes d'un thriller pour nous mettre sous les yeux un film d'horreur. En effet, rien que les toutes premières minutes sont déjà dérangeantes lorsqu'on observe comment le tueur s'occupe des victimes. L'envie de vengeance pour Soo-hyun arrive très rapidement. Sa vengeance est terrible car il torture le serial killer sur une longue période, histoire de jouer avec ses sentiments et ses envies perverses et meurtrières. A ce moment là, à l'écran, on n'a plus à faire à un seul mais à deux psychopathes où leur seul but pour ces deux personnages principaux est de se laisser guider par leurs sentiments. Mais le fait de jouer avec un grand fou comme Kyung-Chul, peut se retourner contre Soo-hyun : et c'est là d'où vient toute la grande intelligence de ce thriller ! La vengeance était censée faire du bien pour Soo-hyun mais au contraire, cette envie va empirer sa souffrance psychologique. Dit comme c'est dit là, cela peut paraître très bref mais le film pose toutes ses idées en 2h20, de façon très intense sans que le spectateur puisse s'ennuyer.

De plus, le film pose son histoire sous une atmosphère sombre et inquiétante avec des couleurs glauques. La plupart des scènes où les deux personnages principaux se rencontrent se situe dans des endroits sinistres et/ou fermés. Beaucoup d'images et de scènes sanglantes et malsaines feront un peu penser aux grands films gores comme Saw et Hostel (j'ai eu grande pensée pour ce film lorsque j'ai vu l'ami du tueur porté un tablier pour s'occuper de sa victime). Les jeunes femmes victimes du meurtrier et l’intensité du film rappellent un certain grand thriller sud coréen The Chaser.

Arrivé à la scène finale, le film laisse supposer un sujet de débat quand à l'utilité de la vengeance lorsqu'on regarde les deux personnages principaux. « J'ai rencontré le diable » est donc le thriller horrifique le plus grandiose et le plus complet que j'ai pu voir, livrant aux spectateurs de la tristesse, de la haine, de l'horreur et de la folie : le tout mélangé avec grande maturité et grande intelligence.

PS : Je suis très déçu que le film ne soit distribué que dans 12 salles ! Et plus encore quand je pense que je n'ai pas pu le voir au cinéma.

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 06/04/2011 - 09:54
10
 

Une rencontre mémorable

Un tueur en série sévit dans la plus totale impunité. Lorsqu’il assassine la fiancée d’un agent secret, ce dernier va fomenter un plan machiavélique pour se venger. C’est alors que le chasseur devient la proie. Ji-woon Kim est un réalisateur pour le moins éclectique. Fantastique, horreur, action, comédie, chaque projet semble être le fruit d’une mûre réflexion qui l’entraîne vers de nouvelles perspectives afin de se remettre constamment en question. Un choix qui est tout à son honneur compte tenu de l’excellente qualité de sa filmographie. Avec I saw the devil, il s’attaque au thriller horrifique, et ce, de fort belle manière.

D’emblée, le réalisateur a le don pour conditionner le spectateur et l’immerger au plus profond de son histoire. Ji-woon Kim nous offre une véritable leçon de mise en scène par le biais d’un traitement très intimiste et épuré de toutes fioritures prétentieuses. On se concentre sur l’essentiel sans se départir d’un rythme à la précision diabolique. Tout est entrepris pour nous laisser suffoquer durant les 144 minutes du métrage. L’histoire allie le suspense des thrillers à la pestilence ambiante des meilleurs films d’horreur en se focalisant davantage sur la nature innommable des actes plutôt que sur leur brutalité. Les agressions sont violentes, mais la mort de la victime se trouve, dans la plupart des cas, en hors-champ pour accentuer la sensation terrible de n’être qu’un morceau de viande sans conscience.

Ce dernier point nous amène sur un aspect prépondérant dans le récit : l’humanité ou la monstruosité des personnages qui découle de ces événements. À travers leur évolution qui prend des tournures assez ambivalentes au cours de l'histoire, les protagonistes sont confrontés tant à l’inhumanité de l’homme qu’à leur propre bestialité, bien plus pernicieuse et sournoise. En cela, le titre du film accentue cette impression. I saw the devil. S’agit-il de la rencontre du mal par l’entremise du serial killer ou la conséquence d’un acte terrible qui fait ressurgir en nous-mêmes l’équivalent de ce que nous combattons ? Ainsi, la vengeance n’est plus une nécessité, mais une obsession qui empêche toute objectivité sur la situation.

Dans ce jeu du chat et de la souris, on se demande qui est le véritable gagnant. Sans doute aucun des deux protagonistes au vu de leur personnalité qui évolue vers ce qu’ils redoutaient le plus. Profondément nihiliste et misanthrope sur la condition humaine, Ji-woon Kim nous retranscrit une odyssée aussi vaine que désespérée dans ses motivations vindicatives. Nanti d’un casting somptueux et d’une atmosphère puissante et délétère, I saw the devil est une œuvre qui marque tant sur ses propos que son esthétique léchée. A bien y réfléchir, l’on se dit que le décevant Slice aurait dû lui ressembler si Kongkiat Khomsiri ne s’était pas encombré de tant de mièvreries. I saw the devil est une véritable démonstration du savoir-faire asiatique au service d’une thématique aussi riche qu’angoissante. Voici Le film asiatique de l’année à ne manquer sous aucun prétexte.

Devinez le film par sa tagline :

This will be their last assignment!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques