The Darkest Hour

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Magneto Serge !

Fab-4 (Serial Killer - 904 critiques)
7
 

Deux jeunes entrepreneurs américains débarquent à Moscou pour conclure une affaire mais vont rapidement comprendre qu'ils se sont fait avoir. Ils vont alors dans un club pour oublier tout ça, quand soudain...

Mon magasine TV disait de ce film (auquel ils mettaient 0 étoile) que ce n'était qu'un nanar. Puis j'ai vu une petite moyenne de 6/10 ici... Qu'à cela ne tienne, y'a rien d'autre à la téloche ce soir de toute façon, me suis-je dis.

Déjà, franchement, ça c'est de l'être supérieur ! Les désintégrateurs, invisibles foudroyants. Très bonne idée. Bon concept autour de l'électromagnétisme dans cette ambiance SF apocalyptique sympa comme tout.
C'est un peu juste en scénario voir même en réalisation malgré le budget annoncé mais ça reste très correct et loin de la daube.
Dis donc Timur, t'es peut être meilleur producteur que réalisateur en fait ? C'est ça ton truc !

Une série B à découvrir pour l'idée de base et qui donne envie qu'il y ai une suite (ce que suggère la fin...).

A voir.

publié le 22/05/2020 - 18:17
Portrait de Lebreihz

petite visite guidée de Moscou !

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)

Certes le film est bien réalisé, et pour ce qui concerne la partie extra-tereste , il y a de l'idée , en effet les représenter sous une forme d'énergie pure évite de concoter les bestioles en plastique ridicule !

après le scénario n'est en soit pas nouveau !

2 personnes ayant montés une start-up se voit souffler l'idée par le client en fait ! eh oui on est à Moscou , et paraît-il qu'il n'y a pas de règles !

Tout ça pour justifier que tout ce monde , plus 2 filles rencontrées un peu plus tôt dans la soirée se retrouve enfermé dans cette pièce pendant plusieurs jours .

Quand tout ce beau monde se décide à sortir , on a pratiquement tout dit ! Le reste du film se lilmitera à une visite de Mosou , la plus grosse ville d'Europe !, sous des jours que vous n'imagineriez même pas !

En plus le réalisateur introduit des personnage en veux-tu en voilà , personnages qu'il retire de la circulation aussi soudainement qu'ils ont été introduit !

Par contre le final sera assez épique , avec cette rencontre , ces militaire qui résistent a l'envahisseur , digne héritiers des défenseur de Mosou ,d' il y a 74 ans !

publié le 31/05/2017 - 23:39
Portrait de Punisher84

Par-dessus les épaules

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
4
 
The Darkest Hour ? Que de mauvaises choses ais-je entendu à son sujet ! Il m’aura fallu une intense semaine de boulot pour que mon cerveau daigne enfin prendre le temps de se mettre en mode « off » et d’enfin regarder ce film. Le moins que je puisse dire, c’est que mes craintes et mes attentes étaient fondées. Sauf pour une seule chose… Le scénario. Dans ma carrière de cinéphile amateur, j’en ai maté des films aux histoires prétextes ! Boucher les trous, ça ne me dérange pas à partir du moment où je m’amuse un minimum. Mais là, le scénariste Jon Spaihts a furieusement atteint les limites des plus endurcis d’entre nous. Pas de liens, aucunes corrélations plausibles et zéro pointé côté surprise. A un tel point que The Darkest Hour devient régulièrement l’exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire. Pourtant le film de Chris Gorak est visuellement réussi (effets spéciaux impeccables) et franchement, je ne me suis pas trop ennuyé. Mais les autres éléments jouant en sa défaveur (notamment une réalisation poussive) sont tellement nombreux qu’au bout de 20 minutes, je n’en avais vraiment plus rien à foutre. Et dire que l’enfoiré du film est le futur Robocop…
publié le 23/12/2013 - 18:02
Portrait de Warhammer

M'ouais sans plus

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
C'est le genre de petit film fantastique qui ne marquera pas l'histoire du cinéma,loin s'en faut même. C'est efficace,on est rapidement dans le vif du sujet mais ça manque d'ambition dans la construction de l'histoire,c'est trop simpliste et il me faut donner mon avis dés le lendemain sinon dans deux jours je l'aurai déjà oublié. D'où viennent ses entités électrifiées et que veulent-ils exactement?On n'en saura rien,on s'en fout ils arrivent et pulvérisent tout le monde à la façon de la "guerre des mondes"de HG Wells. Bien sur il y aura des survivants et trouveront les moyens de combattre ces aliens et patati et patata... Donc pour l'originalité on repassera,bien sûr il y a de bons effets spéciaux ainsi qu'une mise en scène de qualité mais les personnages de cette histoire ne sont pas assez travaillés,le final manque également d'intensité. Bref, loin d'être génial, mais à voir au moins une fois.
publié le 05/04/2013 - 12:49

Mon avis

PowerCorine (Graine de psychopathe - 94 critiques)
8
 
Très bon divertissement que ce film d'extra-terrestres! Effets spéciaux intéressants, décor qui fait changement de ce qu'on a l'habitude de voir des films américains et histoire qui ne laisse pas indifférent. Les acteurs ne gagnerons certes aucun Oscar pour leur performance, mais ils ont été bien choisis pour camper les personnages. Ce film ne réinvente pas la roue, mais il procure un bon moment de science-fiction, sans tomber dans le n'importe quoi....
publié le 21/07/2012 - 14:30
Portrait de Gory Freddy

J'adore, pourquoi pas vous ???

Gory Freddy (I am Legend - 1793 critiques)
8
 
Je vais encore une fois aller à l'encontre de l'avis général d'ici ou d'ailleurs. Beaucoup de gens parlent de film moyen, voire raté, voire carrément merdique... Et moi j'y vois un excellent film plein de suspense et d'inventivité... Je deviens gâteux ? Allez savoir...

J'ai vu des critiques, notamment celles de Mad Movies (la référence de la mauvaise foi et de la critique expéditive faussement intelligente et inspirée, depuis le départ de Jean-Pierre Putters), se moquer du fait que les Aliens étaient invisibles le plus souvent et que c'était de l'arnaque... ?!? Je pense que ces critiques, au faux bon-goût et au mauvais-goût très sûr n'ont en fait rien compris. Le fait qu'ils soient invisibles rajoute beaucoup au suspense et renforce la paranoïa. De plus cela rend leurs actions mortelles d'autant plus inattendues et spectaculaires... à mon avis en tout cas, je l'ai vécu comme ça !

Rien de bien nouveau il est vrai niveau scénario, mais il y a tant de blockbusters à succès qui ne font franchement pas mieux. Les effets sont soignés, beaux et percutants, les acteurs attachants, les personnages nuancés (le salopard qui s'amende peu à peu jusqu'à une issue finale sans lourdeur, sans explications "héroïques" à-la-con. On fait confiance à l'intelligence du spectateur pour apprécier les évènements et ceux qui y participent). Le scénario est sans génie mais loin d'être honteux. On est à des années-lumière d'un "Transformers 2" ou "Twilight 4", tout le fric est réellement à l'écran et optimisé... Alors ? Restons justes non ? Le metteur en scène est talentueux, sait donner ambiance, suspense et rythme à un scénario à la base sans réelle surprise, et moi je dis bravo !

Voilà, cela n'engage que moi, mais je salue le talent de tous les intervenants du tournage et de la post-prod' qui ont réussi à faire d'une histoire mille fois écrite et vue, quelque chose de visuellement et même narrativement novateur (dans sa découpe cinématographique)... à mon humble avis...

publié le 16/06/2012 - 01:06

Les cendriers de Moscou

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
4
 
Après un premier quart d'heure faiblard, on rentre enfin dans le film avec cette attaque un peu surprenante de ce nouveau genre d'extraterrestre...après ce passage, on est séduit par ce qui pourrait nous attendre pour la suite des aventures de cette bande de jeune. Malheureusement, la suite des évenements retombera dans une certaine platitude, un goût de déja-vu permanent à l'appui d'un scénario lacunaire. On a quand même le minimum requis avec quelques scènes animées mais beaucoup trop limité pour faire passer le film sur une valeur plus correcte. Dommage, il y avait matière à faire quelque chose de potable. Les FX sont assez présents mais beaucoup trop limités en terme de variété, et la gueule des extraterrestres sans leurs armures est un échec. L'interprétation reste anecdotique avec des acteurs sans personnalités, prototypes pure de Teen Movies. Conclusion : on aura juste le droit ici de passer un moment de distraction sans plus Bonus Time : Serguei !
publié le 17/05/2012 - 21:29
Portrait de Runner44

Energie renouvelable.....

Runner44 (Graine de psychopathe - 82 critiques)
6
 
J'avais hâte de voir ce film quand j'ai vu la bande annonce qui paraissait "alléchante"...comme beaucoup de bande annonce d'ailleurs.....et une nouvelle fois la B-A se suffit à elle-même. 2 mecs arrivent en Russie pour affaires....il se seront déplacés pour rien et auraient mieux fait de rester chez eux car ils se feront rouler dans la farine par un escroc de première. Déçus mais pas le moral dans les basket pour autant ils vont s'éclater dans une boite de nuit souterraine où ils feront connaissance avec 2 nanas américaines. A leur grande surprise en sortant de leur soirée, ils assisteront à un phénomène qui parait (à première vue) magnifique....un ciel orangé....une aurore boréale?....non.....puis tombent des boules éclairées par centaines....un beau spectacle qui en fait sera un véritable calvaire puisque des aliens "energétiques" feront leur apparition...non pas pour le feu d'artifice du 14 juillet mais pour se gorger d'énergie et anéantir par la même occasion la race humaine. Ca commençait plutôt bien....le sujet et les 1ers effets spéciaux donnent envie d'aller plus loin....malheureusement le thème s'essouffle et nous hé bien on s'ennuie. Beaucoup de temps morts et une fin à chier!!!!!....ça manque cruellement d'action et de renouvellement. On se lasse de voir tout le temps la même chose (les humains qui se désintègrent en laissant une chaussure (apparament les aliens n'en veulent pas!!). Ca fonctionne une, deux, trois fois et après c'est bon c'est toujours la même chose. Au contraire de la critique ci-dessous je trouve que Skyline est beaucoup plus impressionant d'ailleurs les aliens de The darkest Hour sont pour la plupart du temps invisibles ou sous forme de petits feu follet orangés donc rien de bien fantastique (même si on voit leur véritable forme de temps en temps je vous rassure) Il mérite tout de même la moyenne car le thème aurait pu être sympa, le début tient en haleine, les acteurs sont plutot banales mais ça passe, les alien sont originaux mais lassants à force et pour la fin....on reste sur notre "faim"!!
publié le 08/04/2012 - 14:46
Portrait de K-nife

Mon avis

K-nife (Graine de psychopathe - 132 critiques)
6
 
Je m'attendais a beaucoup mieux,un peu decu meme si le film ce laisse regarder...l'aspect des extraterrestres est original ou plutot l'idée de depart.Car on l'est voit rarement.les effects speciaux sont propre,le compte rendu visuel est pas mal.Mais le casting apres lui est nul a chier,les acteurs beaucoup trop lisse,sans jamais rentrer vraiment dans leurs personnages...le scenario,rien d'extraordinaire,il s'en sort de justesse et encore...avec une fin qui nous laisse un gout d'inachever.Bref the darknest hour est un film moyen,a voir en 2éme partie de soirée.
publié le 08/04/2012 - 04:15

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
J'ai vu ce film dans la soiree, qui n'est certe pas un tres grand film mais qui et amusent avec c'est sorte alien qui vien du ciel et attaque la population certe sa fait pas peur les acteurs certain frisse le ridicule mais le film en luis meme ce regarde sans souci. et comme dit la critique ce film n'est pas le pire de l'annee quand meme pour cette avis on dit merci la presse qui lont descendue en fleche. Plus abouti que skyline dans le genre.
publié le 02/04/2012 - 01:24

Derniers commentaires