La Locataire

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de JasonChris5

Un style déja vu !

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
6
 
Le film est intéressant sur le scénario, avec un bon suspense, un jeu d'acteurs convaincants, plusieurs péripéties donnant de l'entrain au film, un bon final.

Tout l'art du propre triller est là mais un genre déjà vu mais néanmoins efficace. Voir au moins une fois !

publié le 05/10/2013 - 16:30
Portrait de Brainkiller

La loche à terre!*

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)
4
 
Le début est long à se mettre en place..les "acteurs" bons sans plus, ianque un "je ne saidquoi!"...C'est gentillet tout le long et, puis vers la fin ça s'emballe par contre e trouve cela mal exploité mais a se regarde..
publié le 05/03/2013 - 12:27
Portrait de Warhammer

Du rechauffé

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
La locataire ne m'a pas franchement emballé (le film pas la fille), car au bout de 30 minutes on sait déjà de quoi il retourne avec ce thriller sans saveur, ni suspense. Si encore celui-ci possédait une atmosphére prenante mais ce ne sera nullement le cas, les acteurs non plus ne sont pas trés convaincants, pas mauvais mais guére crédible dans leur rôle. Dommage il y avait sûrement matiére à mieux faire avec une bonne idée départ et une mise en scéne assez soignée. Moyen donc, vite vu et vite oublié.
publié le 24/08/2012 - 11:41
Portrait de Punisher84

Sliver 2

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
4
 
The Hammer is back ? Désolé mais j’ai déjà sorti ce joker pour l'’excellent « Let Me In » de Matt Reeves. Si je dois dire quelques mots, ceux-ci sont les suivants : amère déception. Pourquoi ? Parce que le film est beau, bien filmé et l’interprétation de qualité. Je n’aime pas me répéter mais une fois de plus, c’est le scénario qui coince. J’ai déjà vu bon nombre de thrillers avec une histoire simplissime mais ceux-ci avait une touche particulière qui les différenciais des autres. Le réalisateur finlandais Antti Jokinen a fait du bon travail mais malgré ses efforts, il n’est pas arrivé à se hisser au-dessus de la moyenne. Au mieux il l’efflore à certains moments. Mille fois dommage car les comédiens sont tous convaincants, en particulier Jeffrey « le comédien » Dean Morgan. Je ne parle même pas de la courte, et transcendante, apparition du génial Christopher Lee ! Le genre de petit miracle qui nous fait quand même aimer un film qui fût totalement ignoré à sa sortie. Je ne veux pas passer pour un oiseau de mauvais augure mais ce n’est pas avec de tels longs-métrages justes correctes que la Hammer va renaitre de ses cendres. Sensuel et curieux, The Resident ne va pas assez loin dans ce qu’il veut nous faire ressentir. Un peu comme si vous brandissiez un steak devant un chien attaché à un arbre. SPOILER Une scène de masturbation prenante puis un semblant de viol FIN SPOILER, c’est un procédé gentillement dégeulasse (rires). Bref, c’est du déjà vu qui se laisse regarder. Et oui parfois écrire des critiques, ça peut aller très vite…
publié le 10/11/2011 - 16:14
Portrait de Sardaukar

Quand la Hammer produit…

Sardaukar (America's Most Wanted - 318 critiques)
6
 
…du tout public.

Pas vraiment emballé par le pitch du film : « une (énième) pauvre jeune femme qui se fait traquée par son proprio pas vraiment net, dans un appartement qui renferme un grand secret. » Je me suis surpris à espérer en voyant le (nouveau) logo de la Hammer et la présence de Sir Christopher Lee. On peu aussi ajouter la très cotée Hilary Swank et le nouvellement « bancable » Jeffrey Dean Morgan comme acteurs omniprésent. Oui, omniprésent et sans saveur, car on se rend bien vite compte que tout le film tourne autour de leurs personnages et que Christopher Lee n’est là que pour ajouter du crédit à la couverture du dit film… à moins que ça présence soit liée à son contrat (de Dracula) avec la Hammer ?!

Mais revenons plutôt à se presque huis clos, pour en tirer un 1er constat : Une technique sans faute ! Sincèrement Antti Jokinen, pour un 1er film hollywoodien, s’en sort avec les honneurs. Mais comme à chaque fois, la réalisation ne fait pas tout et c’est bien vite qu’on réalise que ce DTD, sorti dans de rare cinéma hors Etats-Unis, manque cruellement de substance. Je ne vous ferai pas l’affront de vous parler ici de suspense, de frayeur ou de quoi que se soit d’autres, qu’on serait en droit d’attendre de ce genre de film. Car il ne nous offre absolument rien de ceci tellement tout est annoncé. « Oui ma bonne dame », pas prévisible, annoncé ! On a mis le spectateur dans un train fantôme éclairé comme en plein jour avec un plan détaillé des lieux et de tout ce qui va-lui arrivé, sans oublier une sonnerie qui précède chacun des dits événements et un accompagnateur chargé de devancé la sonnerie…

C’est donc sens saveur qu’on découvre des acteurs en santé et la plastique de mi-trentaine d’Hilary Swank, le tout sur une pellicule de qualités et accompagné d’une agréable bande-sonore. En revanche, la Hammer doit vraiment s’interroger sur ce qu’elle souhaite devenir. Car se n’est pas ce genre de production qui lui rendra sa grandeur d’entant et encore moins les sous qui vont avec.

Bref, si vous voulez vous initiez aux thrillers voyeuristes, mais sans se qui fait l’essence de ceux-ci ?! Ce film est fait pour vous… et pour les cardiaques, les grands émotifs, etc… .

publié le 27/08/2011 - 22:08
Portrait de Bzittt

Molasson

Bzittt (Graine de psychopathe - 199 critiques)
6
 
"The resident" a un goût de déjà vu, à tel point que pendant la première demi heure je me suis vraiment demandé si je l'avais pas matté. D’ailleurs impossible de me souvenir du titre du film visionné il y a quelques année auquel il me fait tant penser (y'avait une vieille dans l'immeuble) bref.... Au delà de ce sentiment qui persiste pratiquement tout du long film, "The resident"s'avère être plutôt correct mais franchement pas plus excitant que ça, une réalisation classique et propre une ambiance sonore bien gérée qui contribue à elle seule largement au suspense. Mais c'est définitivement Hilary Swank et Jeffrey Dean Morgan qui sauvent la baraque, portant le film à bout de bras. Cela dit et malgré leur prestation, le rythme très lent à bien faillit avoir raison de moi, heureusement le twist final est arrivé à temps pour balayer l'assoupissement qui me guettait, et si en comparaison du reste du film il apparait comme une vrai scène d'action il est quand même relativement peu spectaculaire et très convenu. Au final "The resident" se contente du minimum syndical point de vu réalisation et scénario s'appuyant uniquement sur ces tête d'affiche qui elles font le taf.
publié le 25/08/2011 - 02:03
Portrait de Satyr

Méfiez-vous du gentil barbu!

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
8
 
Après visionnage du film, j'ai eu la vague impression de déjà vu, on se souviendra de Sliver qui déjà proposé le thème du voyeurisme mais n'était pas aussi tordu et surtout pas dans la même démarche (quoique faut vraiment être tordu pour faire ce genre de plan)que ce The resident. On retrouve Hilary Swank (magnifique)dans un rôle de femme fragile comme c'est souvent le cas pour ce type de film, mais qui au final se révèle bien plus résistante qu'il n'y paraît. Je dirai qu'elle assure l'essentiel, et dieu sait que j'adore cette actrice, dans des rôles souvent marquants Million Dollar Baby ou encore Boys don't cry. Mais la palme revient sans conteste à Jeffrey Dean Morgan dans le rôle d'un homme ambigu, qui se révèle aussi gentil que grand dérangé. La réalisation est dirons nous sobre, le metteur en scène Antti Jokinen maîtrise convenablement le sujet pour instaurer une ambiance et un suspense qui tiendra suffisamment sur la distance, malgré que par moment on ait l'impression de perdre un peu le fil, dû au rythme qui s'essouffle quelque peu. Bref The Resident est un film certes conventionnel, mais son casting comble allègrement le manque d'originalité, et au final se révèle suffisamment prenant et efficace.
publié le 28/07/2011 - 09:46
Portrait de Lebreihz

Mon avis

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Ce n'est peut-être pas le film de l'année, mais ça se laisse voir. En fait le film prévaut par le rôle de désaxé de l'un des personnages. Dommage que l'intrigue soit révelée un peu trop tôt, ça tue le suspense.
publié le 13/06/2011 - 13:53

Pas mal

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
Vu ce film en vostfr c'est pas mal mais rien de neuf hilary swank ce fait mater pars un mec bizzare dans l'happartement qu'elle a louer le proprietaire et visieux voire sadique et deranger donc vous voyer le genre du film les acteur assure ce qui et normal vue les acteur qu'il y a un bon divertissement mais pas le film de l'annee mais quand meme a voir.
publié le 12/04/2011 - 10:28

Derniers commentaires