Wolf Creek 2

8.2/10
Wolf Creek 2

Critiques spectateurs

Réalisateur: Greg McLean Avec John Jarratt, Ryan Corr, Shannon Ashlyn, Phillipe Klaus, Sarah Roberts

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Blockhead Blockhead
Copycat Killer - 47 critiques
publié le 29/08/2021 - 16:51
7
 

Une suite féroce et définitivement épique !

Jouant moins sur la peur que le premier volet, cette suite multiple les scènes gores. Certaines d'entre elles sont même franchement perturbantes."Wolf Creek 2 est un réjouissant ride horrifique tendu du slip, brutal, sauvage et drôle, à l’image de son assassin qui vampirise chaque millimètre de pellicule. Mais après un court fondu au noir, une image vient nous mettre l’eau à la bouche. Une image qui promet un hypothétique troisième épisode dantesque.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 17/07/2021 - 13:08
9
 

Ce mec est un fou

Après un premier Wolf creek qui fût une très bonne surprise bien que non dénué de défauts, c'était vraiment long à se mettre en place.
Cette suite par contre remet les pendules à l'heure et ce dès le début du film, les aventures sanglantes de notre psychopathe australien préféré démarrent en trombe.
Après avoir massacré deux policiers qui ont osé se foutre de sa gueule c'est un jeune couple qui aura la malchance de tomber sur lui.
Il n'y va pas de main morte le bougre aussi bien avec son couteau qu'avec son fusil il est sans pitié.
Mais voilà qu'arrive un touriste anglais qui ose venir en aide à une jeune femme, s'en suit une course poursuite impitoyable avec le tueur qui n'a pas aimé cet acte de bravoure qui l'a privé de sa proie.
Des scènes gores saisissantes,de l'humour noir,un face à face final intense et une interprétation globale étonnante de naturelle, sans parler des images superbes de cette Australie profonde qui jouent un rôle important dans la réussite du film.
Sans aucun doute un des meilleurs slashers sortis ses dernières années.
J'espère qu'il y aura une suite.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 15/01/2017 - 01:05
9
 

jouissif

Wolf Creek 2 est excellent, dès les premières minutes et jusqu'à la dernière, c'est une heure quarante de pur plaisir et comme le premier c'est avec un plaisir vraiment malsain qu'on regarde les victimes du tueur ce faire buter. Un vrai défouloir. D'ailleurs, on peut regarder le premier après le deuxième, il n'y a pas de lien entre les deux.

C'est jouissif, gore, sale, bien réalisé, le tueur et l'acteur qui l'incarne sont parfait et on ne voit pas le temps passer. Quelques scènes épiques comme celle des Kangourous, de la musique classique dans la maison ou celle des chants dans la cave, et quelque allusion au film Duel. à voir !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Blutch Blutch
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 08/04/2015 - 14:32

Enfin une suite à la hauteur du modèle !

Je n'aime pas les suites en général (ou alors éventuellement une franchise "entertainment" genre Friday sans la prétention de réinventer l'histoire à chaque film mais qui reste divertissante). Les 3 seules suites indispensables de l'histoire du cinéma d'horreur sont pour moi: Bride of Frankenstein, Texas chainsaw massacre 2 et Devil's rejects. Et parmi eux, seuls les rejetons du diable ont réussi à dépasser l'original déjà exceptionnel.
Bref, c'est bien parce que Wolf creek et son maniaque m'avaient plus qu'interpellé à l'époque que j'ai régardé cette suite...
Et grand bien m'en a pris !! Disons le d'emblée, cette séquelle dépasse l'original ! Plus gros budget, donc plus d'action (scène du truck notamment !) et décors naturels du bush superbes. Plus de gore et encore beaucoup plus méchant et sadique que le premier. Mick Taylor devient un véritable boogieman... Je me suis depuis lors jeté sur les bouquins de McNeal concernant l'enfance et la jeunesse de Taylor permettant de mieux cerner le personnage un peu comme pour Hannibal. Le souhait de son créateur était donc d'en faire une nouvelle icône du genre et c'est réussi !
Bref, un film très méchant et très explicite, évidemment destiné à un public averti qui ne peut que se régaler !
Bref, tuerie !
NB: le "quizz" final dans l'antre du "chasseur" est juste exceptionnel et indispensable pour tous les amateurs de mauvaise foi....

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 19/10/2014 - 12:15

Chasse "gore"....

Sans "surprise" coté scénario..ont prend des "touristes" et, on recommence..sur la trame de ce "chasseur, traqueur".Bien plus "gore" que le précédent..certain le "trouveront plaisant"...ce n'est pas mon cas..s'il n'y a pas un "bon scénario" pour justifier toute cette "boucherie"..on ne s'attardera pas à compter les "actes de barbarie"..qui vont de l'éclatage de cervelle à la "décapitation" pour finir démembrer...notre héro "bien malgré lui" aura même le privilège de courir à travers le "bush" de jour comme de nuit...à voir pour les séquences d'actions, poursuites et....pour les informations historiques à savoir sur les "anglais" ou devrais-je dire....les "english" ?!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Ratafouille Ratafouille
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 12/09/2014 - 13:19

Creek ta mère

Notre Crocodile Dundee psychopathe reprend du service et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne s'est pas soigné entre temps. C'est toujours un bon vieux rednek raciste. Suite sans surprise de ce classique, Wolf Creek 2 n'impressionne pas, ni ne déçoit. On pourra blamer une scénario mince et manquant de piment. La poursuite en voiture façon "Duel" est assez sympa cependant.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 252 critiques
publié le 14/08/2014 - 10:32
8
 

Avis paresseux

Autant j'avais été déçu par le premier Wolf Creek, autant cette suite m'a tenu en haleine tout du long malgré ses quelques scories. Vous voulez du Mick Taylor, vous allez en avoir ! Plein ! Tout le temps ! A tel point qu'on frise parfois l'overdose. Mais Wolf Creek 2 est tellement généreux dans ses efforts pour satisfaire son spectateur que c'est difficile de lui en tenir rigueur.

Tout à tour amusant, sanglant et prenant, cette suite des exactions du tueur australien s'impose comme un film à voir. Vivement un troisième volet ! Mick Taylor rules !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?