Red State

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Du crétinisme fanatique

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Qu'y-a t'il de pire que le fanatisme religieux sous toutes ses formes? Rien,pour moi c'est le cancer du monde des hommes,le ver dans le fruit de la raison,car tuer des gens gratuitement sous prétexte d'une croyance absolue est inacceptable. Ainsi l'histoire de ce film parle d'une secte meurtrière qui a sévit dans le sud des USA,kidnappant de jeunes gens pour un passage à tabac sanglant. Si le film débute très bien où l'effroi est de mise,la suite le sera beaucoup moins à partir de l'affrontement entre les fédéraux et la secte. L'angoisse disparaît ainsi que l'horreur pure pour laisser place à de l'action,certes efficace mais moins digne d’intérêt. Bien dommage d'autant que l'interprétation est bonne mais Red State demeurera un petit thriller sympa tout au plus.
publié le 31/01/2014 - 12:53
Portrait de Nandrolone

Red State

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
8
 
Red State est loin d'être parfait mais reste une bonne surprise, la réalisation est originale, les sujets, homosexualité et religion sont durs et traités de manière inédite, j'imagine que ça peu choquer certaines personnes tellement les discours sont crus mais J'ai bien aimé, c'est réaliste, sans temps morts, l'ambiance est glauque... Un film qui pose pas mal de questions, ma seule vrai déception pour ce film est sa fin, tout le long je me suis vraiment posé la question de cette fin, comment ça allait ce finir, et ce n'est pas vraiment ce que j'attendais. Très bon acteurs.
publié le 15/10/2013 - 15:09
Portrait de Bzittt

Waco minute soupe

Bzittt (Graine de psychopathe - 199 critiques)
6
 
Certes, Red State est un film maladroit dans son propos, on sent que Kevin Smith à beaucoup à dire et sur un sujet qui lui tiens à c½ur la religion... mais peine à organiser ses idées pour les livrer clairement, c'est à mon avis le gros point faible de ce Red State...

De l'exposition classique de film de genre, il passe au fait divers pour aller se perdre vers le film de guerre pour finir comme un film "patriotique" à la ricaine (ceux dans lequel le héros fait face à ses supérieur et rend ses comptes)

Le compte est bon et les roulades pour passer d'un genre à l'autre ne sont pas mauvaise, seulement il y'a trop à dire sur les fous de Dieu, sur le siège de Waco et sur les autres fait divers de ce genre, sur la guerre en Irak sur le positionnement des bureaucrates face aux hommes de terrain, sur les magouilles gouvernementales pour contourner les lois quand ca les arranges pour être contenue en 1h20 de pellicules. Il finit par survoler tout ces sujets sans jamais aller au fond des choses. Et perd du coup beaucoup en mordant.

En dehors de ce sérieux problème de discours qui tire moulte balles de plomb dans les ailes de ce "Red State". Il y a quand même cinématographiquement parlant de quoi s'y retrouver. Des acteurs de choix, une réalisation fichtrement maîtrisée qui vise un maximum de réalisme, avec quelques plan à se taper les cuisses de joies, une mise en scène astucieuse. Bref Red State est techniquement parlant du bien bel ouvrage.

Kevin Smith est un gentil provocateur et ce Red state survient comme un retour au source du réalisateur vers le cinéma indépendant à la manière du cinéma indépendant, le résultat est quand même en demi teinte le message du film ne parvient pas à passer totalement et si on voit bien de quoi Smith veut parler, on ne voit finalement pas trop ou il veut en venir. Malgré l'acte manqué j'apprécie qu'il ait posé ses burnes sur la table sans compromission. Mais ce que je retiendrai surtout de ce Red State et ce qui fait remonter ma note finale c'est le visuel rien que pour ça ce Red State mérite d'être vu.

publié le 21/04/2013 - 01:04

Raté...

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
4
 
"Red State" est la première incursion de Kevin Smith, spécialiste des comédies potaches, dans le cinéma d'horreur. Et bien c'est loin d'être une réussite... Le film met du temps à démarrer et malgré sa faible durée, le métrage parait long. Le scénario est loin d'être abouti, c'est bien de critiquer l'extrémisme religieux mais avec une histoire cohérente, c'est tout de même mieux ! Ca crie, ça tire, les personnages sont très sommaires et ennuyeux, l'humour est déplacé et à la fin, bah on se dit qu'on s'est un peu fichu de nous. A éviter !
publié le 09/09/2012 - 20:06

Surpris et happé !

Ealyn (Copycat Killer - 40 critiques)
10
 
Voilà un film qui m'a pris aux tripes par la tension quasi constante. J'ai été happé par ce rythme, par cette mise en scène nerveuse, par cette brutalité. Une histoire qui ne fait pas dans la demi-mesure et ne s'embarasse pas de bla-bla. Un soupçon d'humour, essentiellement dès l'apparition de John Goodman, vient habilement se mélanger. J'ai trouvé les acteurs très crédibles et les effets visuels ainsi que les maquillages spéciaux sont très réussis.
publié le 09/07/2012 - 23:40

Barbant :/

MushroomGraou (Copycat Killer - 39 critiques)
4
 
J'ai vraiment été déçue par ce film, l'histoire avait l'air bien, seulement il s'allonge et les scènes sont looooongues, beaucoup sont inutiles en plus, il n'y a que tres peu d'action. Je ne le conseille pas vraiment car c'est comme une perte de temps, on s'attend toujours à quelque chose, mais rien ne se passe, on s'attend à ce que le film avance, mais c'est tres tres lent, et tout ça, c'est frustrant.
publié le 08/07/2012 - 23:59

Mon avis

Crevard34 (Newbie - 1 critiques)
Le Kevin Smith, vaut mieux qu’il retourne à ses petites comédies romantiques. J’ai trouvé ce film très frustrant. Ca essaie de partir dans tous les sens pour ne rien donner finalement à part quelques bonnes morts. Y a bcp moins bien comme film de genre mais ne vous attendez pas à grand-chose non plus ici sous peine d’être très déçu comme je l’ai été. Kevin Smith veut nous vendre un film fourre-tout, thriller d’action contestataire avec une touche d’horreur/torture. De tout ces genres, Smith ne fait que les effleurer. La critique envers l’église est plutôt inexistante, on voit même tellement le pasteur que c’est à se demander si le réalisateur n’est pas plus fasciné qu’horrifié par ce genre de persos. D’autant que la plupart des personnages un peu corrects/humains du métrage ne sont pas mieux lotis car ils ont aussi commis des péchés, même si bien moins graves que le pasteur et ses fanatiques…Si c’est de l’ironie, c’est mal placé d’après moi. Côte horreur/torture, il n’y pas presque rien à manger dans ce film, seule reste un peu d’action pas trop mal foutue dont quelques bonnes morts. Un certain humour peut-être, mais après tous les films très politiquement correct de Kevin Smith, je pense qu’on a affaire à un hypocrite essayant de se relancer par tous les moyens et je ne suis pas du tout convaincu par l’ironie et le côté contestataire du film. Ca sonne faux
publié le 21/10/2011 - 11:13

Derniers commentaires