Limitless

7.0/10
Limitless

Critiques spectateurs

Réalisateur: Neil Burger Avec Bradley Cooper, Abbie Cornish, Robert De Niro, Anna Friel, Johnny Whitworth

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1043 critiques
publié le 20/03/2013 - 15:08
8
 

Une pilule facile à avaler

Je ne peux qu'abonder dans le même sens que Lebreiz, ce film, difficile à cataloguer, constitue pour moi une excellente surprise. Un scénario malin comme tout qui nous embarque dans un premier temps dans un thriller classique,où nous voyons un écrivain raté prendre régulièrement une pilule miraculeuse qui permet à notre cerveau d’être à 100% de ses capacités. Hormis les avantages évident que cela procure,il va devoir composer avec un tueur à ses trousses qui cherche à lui prendre les pilules qui n'existent pas officiellement et surtout le tuer,en outre il doit aussi se frotter à la pègre locale particulièrement dangereuse,de plus la pilule à des effets secondaires plutôt inattendus et doit être prise régulièrement sinon... Enfin je n'en dirais pas plus car ce mélange comédie,thriller,fantastique est plutôt du jamais vu dans le genre et il ne demande qu'à vous de le découvrir. Passionnant jusqu'au bout,moderne,violent avec une interprétation impeccable qui confirme le talent du charismatique Bradley Cooper, en général je n'aime pas trop les belles gueules sans doute par jalousie (putain quand je vois ma tronche à côté) mais il prouve qu'il est l'acteur qui monte qui monte. Moi je me demande si une telle pilule existe,car il faut bien avouer que l’intelligence de certains par rapport à d'autres frise l'insolence et pose question. A découvrir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 28/08/2011 - 08:24
8
 

Sans limites, décomplexé, et gonflé!

Ce Limitless est une bonne surprise, j'avoue avoir passé une très bonne soirée en le visionnant. Il est vrai pourtant que le film souffre de quelques défauts mais il séduit par sa désinvolture et l'habilité avec laquelle il convoque les clichés pour mieux les contourner. En dire plus serait ouvrir la boite à spoilers, je ne vais donc pas développer, mais disons qu'on croit souvent retomber en terrain connu, voire dans des sentiers battus et que le film trouve toujours le moyen de créer la surprise. Cette astuce, ajouté à un bon rythme, fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Un bon point est également le casting et l'interprétation et notamment celle de l'acteur principal, Bradley Cooper, le "futé" du remake de L'Agence tous risques". Robert de Niro se contente d'être lui-même, sans cabotiner ni briller, et parvient somme toute à être crédible, ce qui suffit. Au niveau des limites, j'estime personnellement que les effets visuels, qui font penser parfois à Jan Kounen, ne sont pas toujours pertinents, même s'ils sont en soi toujours réussis, et alourdissent par moments le film. Mais, à mon avis, la grosse limite du film est le manque de profondeur du scénario: être habile et malin, jouer la carte de l'immoralité et du cynisme, pourquoi pas, mais autant alors le jouer à fond. En fait, l'idée de départ a un énorme potentiel, et le réalisateur n'en fait qu'un divertissement tantôt efficace, tantôt jouissif, mais somme toute limité, ce qui est, vu le titre du film, quelque peu dommage et décevant...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 20/07/2011 - 21:02
6
 

Tazmania !

Je reste perplexe et les deux commentaires précédents diamétralement opposés recueillent malgré tout, mon adhésion. Pour ce qui est du scénario, c'est vrai que c'est limité tout court : l'histoire d'un raté qui découvre une drogue lui permettant de sortir de son trou. Une sorte de contes macabres car les effets de cette drogue ne sont pas que bénéfiques. Je pense donc en effet que le scénario est tout juste celui d'un conte de la crypte de bon niveau. Pour ce qui est de l’interprétation, le principal s'en sort bien et nous emmène tant bien que mal à nous retenir l'attention et d'assister à sa descente aux enfers. Les autres restent anecdotiques malgré la présence de De Niro. Techniquement, peu de choses à reprocher, le décor cossu est crédible et bien trouvé, l'ambiance est bien traité et on reste accrocher durant les scènes trouble de défonce. Conclusion : Ce n’est pas génial comme scénario mais c'est tout de même bien fait ! Bonus Time : Les jolies pillules .

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Jericho3812
Copycat Killer - 28 critiques
publié le 10/06/2011 - 17:06
4
 

Rave party

Nous avons ici un scénario qui tient sur un ticket de caisse. La rencontre d'un auteur à la dérive et un ami de longue date qui lui fourgue un pilule qui décuple ces fonctions intellectuelles, et lui ouvre les portes de la puissance psychique. Une vie qui bascule ainsi vers le divin : la réussite et le prodige d'une vision du monde extralucide. Plus de temps à perdre et devenir le prototype du rêve de golden boy qui attise la convoitise. L'ensemble est parsemé d'un vague élan polar-thriller. Un divertissement sans plus, dont le ressort principal est : si c'était possible?. Trop tard, on a déjà la réponse : oui mais avec le délirium en plus avec des "cachetons" des rave party. Le plus étonnant dans limitless tient au fait que pour une fois, et c'est rare pour des américains, on est épargné de la morale : "n'y touchez pas, c'est pas bien". Pire, il semblerait que ce soit mieux d'être dopé et mortel précoce, car le message triomphe : la vie tiède n'a pas grand intérêt et réussir c'est bien sûr cumuler des dollars et vite via la dopamine à fond les bielles!. Autre chose? malheureusement non, car l'axe du scénario est tenu fil tendu sur la pilule à convoiter, mais pas vraiment sur un volet semé d'enjeux qui aurait permis au film de rejoindre la case d'un bon thriller haut en couleur. Ici les yeux de l'acteur principal brillent et sont dilatés comme dans un after ou sortie discothèque belge façon consommation coktail de produits divers...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 08/06/2011 - 22:06
8
 

Vous en rêviez ?

Allez, admettez-le vous en réviez. En effet qui ne se laisserait pas tenter par une pilule miracle qui décluperait votre intellect, et par dela vous faire réaliser vos voeux les plus fous. Ce rêve Neil Burger, l'a réalisé avec ce film qui porte décidement que trop bien son titre. Car outre le sujet original, le film est incroyablement bien mené. L'histoire de cette écrivain raté qui devient en rien de temps associé avec l'un des plus grand magnats des affaires de New-York interprèté par De Niro qui pour une fois occupe un second rôle; est tout bonement fascinante. Seulement voilà, toute médaille à son revers, et voilà notre héros confronté autant qu'au effet secondaire, qu'a une bande de malfrat. En bref je dirais que l'on a un film qui sort des sentiers battu bien mené et qui ne fait pas dans la surenchère d'actions gratuites.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?