Intruders

6.6/10
Intruders

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 28/02/2013 - 22:46
8
 

I want your face

L'utilisation du boogeyman a été servie à tellement de sauces que réussir à le renouveler devient difficile. Pourtant Intruders réussit à se placer comme un bon concurrent, de par son idée relativement originale et son ambiance qui est bien rendue. Nous nous trouvons donc confrontés à deux histoire en parallèle, ce qui rend parfois le récit confus, mais se rejoignant autour du personnage de Hollowface, sombre et inquiétant, qui n'aura de cesse que d'obtenir ce qu'il cherche auprès des enfants qu'il terrorise. On retrouve dans ce film l'imaginaire qui a fait que chacun d'entre nous étant petit avait peur de ce qui pouvait sortir du placard alors que les adultes rationalisaient. L'histoire se met en place assez rapidement mais manque de punch, alignant les hauts et les bas tout en réunissant certains des clichés les plus communs dans ce genre de récit, dommage. La fin, quant à elle, flanque une douche froide lors de ses révélations et laisse la liberté à l'imagination de dire ce qu'elle en pense tout en amenant une touche de poésie.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 23/07/2012 - 04:27
8
 

Pas mauvais mais pas parfait

Dommage, l'idée de base etait bonne mais mal fignolée. La creature elle est bien faite mais tout cela manque de terreur et de musique stressante. Les acteurs ne sont pas mauvais mais le film reste trop prévisible. Donc voila au vu du sujet c'est un gachis, ça aurait pu donner un bon film. Juste sympa pour moi

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 22/07/2012 - 23:24
6
 

Musique inquiétante

C'est le genre de film qu'on déteste détester. Car malgré beaucoup de défauts (un acteur principal qui joue sans être crédible, une histoire qui navigue entre bien trop de pistes), il réussit tout de même à effrayer, grâce à un bogueyman tout à la fois très réaliste (capuche) mais aussi fantastique (griffes). Puis, le scénario n'est pas si malhabile que cela.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 18/06/2012 - 02:29
6
 

Monstre du placard

Avec Intruders Fresnadillo s'offre une escapade au pays de l'enfance de ses contes et de ses monstres dans le placard, au travers de l'histoire de deux enfants qui n'ont de prime abord aucun lien, mais qui semblent écrire la même histoire et se retrouvent confrontés au même monstre.

Nous suivront donc deux récits en parallèle l'un mettant en scène une mère célibataire et son fils, l'autre un couple et leur fille.

Intruders sait rapidement installer son ambiance, l'angoisse et la tension sont bien présentes durant la majeur partie du métrage, la réalisation et la mise en scène élégante, une BO grandiose ainsi que quelques sfx plutôt appréciables ne sont pas étrangers à cet état de fait.

Malheureusement, l'écriture lisse des personnages ne rend pas justice aux acteurs, et si les relation mère/ fils et père/fille fusionnelles fonctionnent plutôt pas mal, on regrettera un manque de relief quand aux caractères de ses derniers rendant l'authentification et l'empathie impossible.

Et si Intruders parvient à captiver durant une grosse heure ou il déroule sa trame sans jamais dévoiler ses intentions, la chute n'en sera que plus douloureuse face à un twist final complètement raté limite crétin et à une justification ma foi bien décevante gâchant toute les subtilités scénaristiques entre réelle et imaginaire jusqu'alors initié.

Un constat en demi teinte, honnêtement si on ne boude pas son plaisir pendant la majeur partie du film, on peut difficilement ne pas en sortir déçu, et intruders est une saleté d'aguicheuse, de celle qui vous offre les plus délicieuses promesses pour vous refiler un faux numéro de téléphone, laissant sa victime avec le sentiment d'être le plus gros des couillons parcequ'il s'est laissé prendre.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?