Battleship

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz

Ne surtout pas se prendre au sérieux

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)

Alors là je vous préviens si vous êtes coincés, il va falloir vous lâchez un peu !. Il n'y a pas une once de sérieux dans ce film. Ce n'est qu'une grosse déconnade plus ou moins assumé...Mais attention, ce n'est pas non "y a-t-il un capitaine dans le porte-avion ?" , ce n'est pas ce genre d'humour graveleux.

Certes on reprend les codes du genre, pour ne pas dire les clichés, du film d'invasion extraterrestre, du par contre très sérieux "indépendance day".

Mais c'est sur l'eau. Et effectivement il n'y a pas on once de véracité la dedans. Le mec ; c'est un branleur finit, complétement irresponsable, délinquant même .....Je doute que l'US navy vous accepte compte tenu de la longueur de la liste d'attente , et évidement sa copine c'es la fille de l'amiral en chef joué par Liam neeson....dont on de demande bien , qu'est ce qu'il est venu foutre là-dedans.

Alors bien sur dan ces cas là le réalisateur vous en fout plein la gueule coté effets spéciaux,, en ore une fouis ça fait parti des codes du genre.

Bon devant tant de bourrinage exacerbé, sous fond de réconciliation sino-américaine, j'ai pas mal décroché.

Après je note un certains foutage de gueule de l'armé. Et j'ai carrément éclaté de rire quand l'acteur principal , celui qui joue le branmousse devient le haut gradé de la marine des Etats-Unis, voyez vous ça !, c'est la pire des têtes brulés de l'armée et devient le plus haut responsable , et l'autre qui renchérit "Non de Dieu , mais qui me donner des ordres maintenant , sous entendu quand ils perdent leurs chef ils perdent leurs moyens.

E soit le film n'est pas minable loin de la , mais veuillez en effet déconnectez votre cerveau, ce que moi je n'ai pas réussit à faire !

publié le 10/05/2015 - 01:36

In the Navy

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
6
 
Déconnectez votre cerveau, prenez de quoi grignoter, allumeZ votre téloche et après ne faites plus rien. Bienvenue face à une production américaine pure et dure.

Quasi tout dans ce film est cliché, du scénario aux personnages qui sont d'une transparence totale (qu'est-ce que Rihanna vient foutre là-dedans!). On a donc un exercice international de combat naval qui se ramasse une invasion extraterrestre sur le coin de la tronche et, comme par hasard, ce sont des équipages américains et japonais qui doivent faire face à la menace (cela donne quelques expressions résumant bien l'esprit des amerloques faces aux japonais d'ailleurs...). En partant de là ça se résume à "boum, pan, yaaaah, crashhh, waaaaah".

Les effets spéciaux sont nickels (les vaisseaux aliens sont bien pensés) et réussissent à eux seuls à remonter l'histoire qui est d'un inintérêt total. Le combat final par contre est du grand n'importe quoi.

Une seule phrase est digne d'être écoutée au début du film: "ce sera comme Christophe Colomb et les indiens sauf qu'on jouera le rôle des indiens".

publié le 16/06/2013 - 13:09
Portrait de Warhammer

Il a touché mon beau porte-avions!!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
C'est le genre de films à gros budgets qu'il vaut mieux regarder entre potes juste pour se marrer et s'extasier devant des scénes bien spectaculaires et des effets spéciaux plutôt réussis car dans le fond il n'y a pas grand-chose à sauver dans ce film rempli à mort de clichés. C'est du déjà vu 100 fois, le coup du jeune marin qui a plus de couilles que de cervelle et individualiste, qui dans le flux d'une bataille finit par s'aguérrir et devenir un vrai homme, c'est tellement bateau (c'est le cas de le dire) et archi-prévisible. L'humour est parfois au ras-des paquerettes malgré des séquences amusantes. De plus les rebondissement sont téléphonés voir parfois grotesques. Côté casting,là on peut dire qu'ils ont fait le maximum pour attirer les jeunes au cinoche avec la belle Rihanna qui m'a agréablement surpris car elle fait une performance honorable, les autres s'en sortent correctement mais ça manque vraiment d'intensité. Vous me direz il y a Liam Neeson mais dans un rôle tellement secondaire qu'un simple inconnu aurait pu prendre sa place. En bref si vous aimez les films façon jeux vidéos avec de méchants pas beaux aliens, le tout avec une intrigue simpliste alors "Battleship" est pour vous. En revanche pour les autres,il n'y a pas grand-chose à retenir dans cette surenchére d'explosions.
publié le 14/03/2013 - 13:52

Touché, coulé

Captain Nono (America's Most Wanted - 327 critiques)
4
 
Laissez vos neurones au vestiaire, bande de bleus-bites !

Battleship est typiquement le genre de blockbuster dédié à l'apologie de l'armée américaine et de ses vaillants soldats, comme avait pu l'être World Invasion, Battle Los Angeles un an auparavant. Dans les années 80, les ennemis de l'Amérique étaient les russes. Les islamistes et autres bridés leur ont succédé au cours des décennies suivantes, pour aboutir à l'émergence de la menace extra-terrestre depuis quelques années. N'importe qui finalement, du moment que les bidasses de l'Oncle Sam triomphent et sauvent le monde pour la énième fois.

Une sorte de Transformers marin, voilà ce qu'est le film de Peter Berg. Une défouloir à grande échelle dopé aux effets spéciaux, où l'intrigue minimaliste n'est qu'un prétexte à une avalanche de poncifs dégoulinants sur le courage et la bravoure de braves américains, fiers de servir leur patrie avec tant de dévouement et d'esprit de sacrifice. Mon Dieu que c'est lourd ! Je n'ai rien contre le patriotisme et l'esprit militaire, bien au contraire, mais faut pas déconner non-plus. A un certain point, ça devient peu crédible, ridicule, voir gerbant...

Battleship n'a pas d'intrigue valable. Les personnages y sont tous des archétypes de l'américain idéal. Le personnage principal, une sorte de rebelle entré sans conviction dans la Marine, devient en l'espace de quelques minutes le chef d'un destroyer américain, apte à commander plusieurs centaines d'hommes, à lire des cartes maritimes et à diriger sans problème un navire de ce tonnage en haute mer... Du grand n'importe quoi ! Je veux bien croire que le réalisme ne soit pas forcément une priorité dans ce genre de film, mais bon...

J'ai bien aimé le coup des papis, vétérans de la Seconde Guerre Mondiale, qui reprennent du service sans poser de questions sur le cuirassé Missouri, un navire-musée ancré dans la rade de Pearl Harbor, pour aller casser de l'alien dans la dernière partie du film... Non mais sérieux là... Retournez à l'hospice les potes ! A force de tant de niaiseries à se taper, on finit par en oublier d'apprécier les scènes d'action, heureusement nombreuses et plutôt impressionnantes. Peter Berg s'est fait plaisir sur ce coup-là !

Clairement pas ma came ! Le genre de film sans âme, au service de ses effets spéciaux, alors que cela devrait être l'inverse...

publié le 06/03/2013 - 20:19
Portrait de Daroun53

Battle chips

Daroun53 (Graine de psychopathe - 133 critiques)
6
 
Ghr jdit dji ftipoi....... désolé je n'avais pas reconnecté mon cerveau.

Donc comme je m'y attendais action, action et bah... action

Alors oui les effets spéciaux sont très bons, mais on se demande tout de même s'ils n’ont pas dû faire de grosses économies suite à ça, en recrutant bénévolement des collégiens pour le scénario et les dialogues, vu le niveau de l'ensemble.

[ATTENTION TRES HAUTE FREQUENCE DE SPOILER]

En résumé on suis une bande de bleu bite américains et Là d'un coup des aliens arrivent... who pas de chance ça !! Donc qu'est-ce qu’on fait dans c'est cas la hein ? Ba on explose tout sans réfléchir et puis c’est tout, on nous a rien ordonné de plus mon capitaine !

Le pire reste vraiment les dialogues qui ont dû tenir sur une feuille A4 et encore il devait y avoir des dessins dessus. La palme de la phrase de film de merde revient au héros ! Qui après 1/2 heure de combats, de bateaux coulés dont le sien à moitié détruit d'où il sort sur le pont et dit à son collègue : « J'ai un mauvais pressentiment »….. Hahaha sans déconner ! T'en es bien sûr ! Ce n’est pas une blague! Enfin bon au moins ça m'a fait rire.

[FIN DE SPOILER]

Pour conclure un film à voir pour les effets spéciaux et l'action (si on aime le jeu Toucher /Couler).

publié le 10/09/2012 - 18:28
Portrait de Gory Freddy

50'58: "- C'est quoi cette merde ??"

Gory Freddy (I am Legend - 1793 critiques)
8
 
Dans tout le foutoir ambiant, à 50 mn 58 secondes, un matelot a un éclair de lucidité, presque du génie, et se pose la question la plus intelligente du film: "- C'est quoi cette merde ??". Et bien, un nouveau Blockfucker cher ami. Plein de fric foutu en l'air pour t'en foutre plein les mirettes tout en te vidant le cerveau. Pas grave, du moment que tu passes à la caisse !

Outre la connerie quasi irréelle de ce genre de film, un truc qui me fascine, c'est leur durée, dépassant souvent les 120 mn. Genre le film est d'une connerie sans nom, si on met les scènes d'action bout à bout on n'excède pas les 35-40 mn, mais on va faire un film hyper long. Pourquoi, pour développer une bonne histoire ? Pour approfondir les personnages ? Mais ils ont conscience de ce qu'ils pondent ou quoi ?? A quoi ça sert plus d'une demi-heure d'exposition, si c'est pour enchaîner les clichés les plus éculés et les scènes inutiles avec des personnages plus creux que le cul d'une star du porno ? On a le droit aux conneries habituelles: le héros irresponsable qui va se révéler et devenir sous la pression des évènements le seul personnage sur lequel on puisse compter, le mec handicapé qui ne croît plus en rien qui réalise qu'il a encore plein de potentiel et qu'en fait c'est vraiment super cool d'être handicapé, les adversaires qui vont découvrir qu'en s'unissant on peut vaincre les ennemis de grande envergure et que les oiseaux chantent la bible en latin, la blonde qui découvre qu'un cerveau ça lui sert à rien et qu'il lui suffit d'écarter les jambes pour s'ouvrir au monde, les "niakwés finalement sympas et pas trop cons" qui découvrent que parler un vrai langage, l'américain, en situation de crise c'est mieux, les américains qui découvrent qu'être niakwé et avoir une culture différente c'est une tare pardonnable voire acceptable, etc etc... Que des concepts en béton armé quoi !

Le film n'est qu'un amoncellement de lieux communs et de conneries qui se voudraient glorieuses, mais ne pronent que la beaufferie et la défaite intellectuelle sans même le savoir. Un tel fatras d'inepties laissent rêveur, et on imagine bien le "scénariste" recruté dans un cours de CP, rédiger sa purge sur un coin de table, accoudé au radiateur au fond de la classe, faisant des doigts d'honneur au professeur dès qu'il a le dos tourné pour compenser ses échecs scolaires à répétition. Echecs en tous genres qui se retrouvent directement dans les personnages de son script révolutionnaire, présentés comme des héros, mais à qui on ne confierait même pas ses chiottes à garder tant ils ont l'air débiles et irréfléchis.

Mais heureusement ils sont américains, alors ça change tout finalement, car un américain même s'il est débile, s'il est patriote, aime son drapeau et donc croit en de vraies valeurs, il est capable de changer le monde contrairement à tous les autres pays qui ne sont que des assistés. Bien sûr là quelques chinois viennent les aider, mais c'est surtout pour leur tenir compagnie et les admirer, car c'est les américains qui font tout le vrai boulot et savent comment rentrer dans le lard sans plan réellement fiable et pensé avec le regard d'un veau sous cocaïne...

Maintenant soyons juste, le film est très divertissant, bien rythmé avec de superbes effets spéciaux, mais l'ensemble est d'une telle vacuité, les personnages tellement transparents, les actions désespérément fouillies et irréelles, que cela fini par devenir lassant, et que même une technologie visuelle de pointe ne parvient pas vraiment à éviter des baillements. L'action, les enjeux, tout est toc, superficiel. Ça se veut délirant, mais ce n'est qu'un flot continue de banalités sans fin. Un bon scénario et quelques dialogues allant plus loin que les blagues de carambar ou les conversations de "mecs qui en ont", auraient finalement été plus efficaces qu'une débauche d'effets visuels aux prix exorbitants.

Alors j'en reviens à ma question de départ, quant tout est aussi creux, aussi vain, pourquoi s'emmerder à tourner plus de 2 heures de film ? Laissez votre vague trame directrice pour assembler au vas-te-faire-foutre les scènes d'action, et écourtez la chose à 1h30, ça vous coûtera moins cher et on se fera moins chier, messieurs les producteurs. Quoique je ne serais pas contre un vrai scénario de temps en temps... Un film de comme ça de plus de 2h00 est-il une risible prétention de vouloir présenter "une véritable histoire" sans avoir le recul de voir ce qui a été vraiment "torché", ou bien on prend tellement les gens pour des cons, qu'on se dit qu'en faisant long on va lui faire croire que c'est forcément fouillé et intelligent ? Les clochards fouillent tous les jours les poubelles pour manger, et elles sont toujours pleines. Quant à savoir ce qu'ils arrivent vraiment à trouver de mangeable là-dedans, c'est une autre histoire...

Donc, pour résumer, artistiquement: 3/10. Formellement pour le divertissement et surtout les effets spéciaux: 7/10. A voir pour le fun... ou bien à totalement boycotter pour que les producteurs ne nous présentent plus jamais de spectacles comme ça, en foutant bêtement des tonnes d'argent par les fenêtres...

publié le 03/09/2012 - 22:17
Portrait de K-nife

Pas mal

K-nife (Graine de psychopathe - 132 critiques)
8
 
Un blockbuster peu original, jouant une énième fois sur le patriotisme... avec un scenario franchement basique : sauver le monde. Apres le casting est pas trop mal mise a part rihana ,juste la pour faire le buzz pour la promotion du film. Quand aux effets spéciaux ,on en a plein la vue. J'ai bien aimé l'apparence des aliens, avec leurs armures et leurs vaisseaux. Bref un bon divertissement du genre. A vos pop corn...
publié le 19/08/2012 - 08:11
Portrait de Alol7

Extra ba to terrestre

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
8
 
Battleship est une production Américaine vraiment simple mais qui offre un spectacle fascinant.

L'’histoire est très classique et surtout déjà vu il y a très peu avec Battle Los Angeles (sauf qu’'ici au lieu que cela soit l'’armée de Terre, c'’est la Marine). Mais la simplicité se suffit à lui-même lorsque le film est plaisant à regarder, avec ses personnages sympathiques. Le film excelle surtout en matière d’'effets spéciaux.

En effet, les scènes d’actions et tout ce qui est visuel (la grandeur des vaisseaux des aliens et l'’espèce de champ magnétique) sont à couper le souffle. Les explosions sont impressionnantes et certaines stratégies militaires sont bonnes (l’espèce de Drift avec le bateau est bluffant !).

Battleship est donc un film très simple mais qui en met plein la vue.

publié le 16/05/2012 - 14:32

Beaux mais vide

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
Je viens de voir ce film avec nos amis les aliens tout et bien fait et bien mené, mais pour moi ce film aurait pu être mieux si le scénario avait été travaillé. Mais tout cela est sauvé pas de magnifiques effets spéciaux, très bien faits, mais les acteurs sont trop legers. Donc un blockbuster tres bien fait (decors, effet spéciaux) mais helas vide de scénario. Vous pouvez le voir à tete reposée mais y a pire que Battleship.
publié le 22/04/2012 - 07:05
Portrait de Killer klown

ça frime dur !!!

Killer klown (Graine de psychopathe - 122 critiques)
6
 
Bon alors surtout si vous allez voir ce film laissez votre cerveau à la maison, vous en aurez pas besoin pour ce film. Gros mélange entre transformers et world invasion battle los angeles. Donc rien à découvrir, ça crane à fond, une histoire d'amour à la mort moi le noeud, les amerlocs c'est les meilleurs, il y a juste les effets spéciaux qui sont vraiment bons. Peter berg un futur Roland Emmerich ou Michael Bay, donc non merci.
publié le 13/04/2012 - 14:45

Derniers commentaires